CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups 
 RegisterRegister    Log inLog in 

Disque de l'armoire Bleue
Post new topic   Reply to topic
   CABRETTE CLUB Forum Index  .::. CABRETTE  .::. Artistes-Groupes

Previous topic .::. Next topic  
Author Message
jacques
Fan de cabrette
Fan de cabrette

Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

Post Posted : Mon 29 Oct 2012 - 12:07    Post subject : Disque de l'armoire Bleue Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

Je vous présente le petit dernier des Brayauds, le disque de l'Armoire Bleue avec 

Clémence Cognet : violon et au chant
Eric Desgrugillers : chant, banjo, oud et saxophone 
Moi-même - Jacques Puech : cabrette, chant et Clarinette.

Bonne écoute à tous.

Nico
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Post Posted : Fri 9 Nov 2012 - 21:08    Post subject : Disque de l'armoire Bleue Reply with quote

Adiu,
où peut-on l'écouter cher ami ?
@+
Back to top

jacques
Fan de cabrette
Fan de cabrette

Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

Post Posted : Sun 11 Nov 2012 - 12:19    Post subject : Disque de l'armoire Bleue Reply with quote

je modifie ta question : où peut-on se le procurer ?

Chez Les Brayauds http://brayauds.free.fr/ ou par Auvergne Diffusion http://www.auvergnediffusion.fr/l-armoire-bleue.html

Sinon Nico, si tu veux l'écouter, tu passe quand tu veux à la maison !!!

2ni
Dieu de la Cabrette
Dieu de la Cabrette

Post Posted : Sun 11 Nov 2012 - 19:43    Post subject : Disque de l'armoire Bleue Reply with quote

Sinon tu passes chez moi car je l'ai aussi. C'est une bonne surprise, un peu moins "hard" que la production de Jacques avec Yann Gourdon, malgré quelques fluctuations de voix chez un des deux garçons (Jacques ou Eric ?)... Il y a une bonne cadence et je me suis laissé emmené à danser sur les suites de bourrées. Il faut dire que le violon de Clémence Cognet ne laisse que les sourds indifférents. Voila, de plus, une bande de musiciens qui ne cherche pas à justifier ses choix dans une pochette bavarde; de la musique et seulement de la musique! Il faut aller les regarder danser dans le dernier film de collecte sur la bourrée ( http://www.patrimoine-oral-massif-central.fr/spip.php?article137) pour comprendre qu'ils sont dans leur élément. Et ce disque en est un témoignage.

Nico
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Post Posted : Mon 12 Nov 2012 - 09:30    Post subject : Disque de l'armoire Bleue Reply with quote

Forcément !
Et bien merci les gars pour votre invitation au voyage. Ça tombe bien car j'habite pile poil entre les deux. En attendant de pouvoir écouter ce petit bijou je vous bise.
Nico.
Back to top

Nico
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Post Posted : Wed 14 Nov 2012 - 09:50    Post subject : Disque de l'armoire Bleue Reply with quote

Et bien ça y est ! Je l'ai écouté !
Pour ma part c'est une invitation au voyage : on va des plaines de la Castille vers les steppes mongoles tout en faisant une petit détour vers la Hongrie puis on revient peu à peu dans notre sud-ouest pour, comme à chaque fois, finir en beauté par une suite de bourrées dans une salle de bal pommée au milieu des Monts d'Auvergne ou du Limousin !
En plus, le répertoire est super beau (les amateurs d'inédits y trouvent leur compte). Il n'est pas courant d'entendre de la cabrette interpréter ce type de répertoire alors que la fameuse "tierce sous-tonique" y prend tout son sens et ne fait qu'une avec le tempérament du violon. Bref, de la bonne monodie à vous hérisser le poil du début jusqu'à la fin.
Avis aux amateurs de musiques non aseptisées et anticonformistes !

À bientôt !
Back to top

CABRETTE CLUB Forum Index .::. Artistes-Groupes
Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to :  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation