CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Le bal des bons vivants
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. CABRETTE  .::. Artistes-Groupes

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Briçou la tsabro
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Ven 6 Mar 2009 - 10:15    Sujet du message : Le bal des bons vivants Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

Un petit post pour vous présenter un disque sympa que j'ai découvert il y peu.

Le bal des bons vivants est né de l'amitié d'une dizaine de musiciens lors du festival Cabrette et accordéon de Laguiole. Je n'ai pas trouvé la date de cet enregistrement sur la jaquette mais je crois qu'il est plutôt récent. On y entend du répertoire ancien essentiellement, avec quelques morceaux plus récents (Vaissade, Thivet) et quelques pièces extra-régionales qui viennent agréablement s'intercaler.

Ce que j'ai aimé à l'écoute de ce disque c'est qu'on perçoit d'un bout à l'autre une approche très sensible de notre musique. Tout ça sans effets superflux, sans prétention, avec pourtant plusieurs interprétations vraiment remarquables.
Ce disque me met de bonne humeur ! Razz

Les interprètes à la cabrette : Carole Aurières, Xavier Hoiret, Pascal Ladonne, Pascal Pichonnier.
Les accordéonistes : Philippe Delbouis, Cypien Dominge, Guislaine Dominge, Christophe Royer.
Invités : Béatrice Bertuol (chant) et Maxime Andrieux (accordéon).

Pour se le procurer, s'adresser à Pascal Pichonnier 01.55.95.34.41.

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Message Posté le : Ven 6 Mar 2009 - 10:41    Sujet du message : Le bal des bons vivants Répondre en citant

Merci pour le tuyau!  Okay
Je trouve que pascal Pichonnier est un très bon cabrettaïre. Tu va encore me faire dépenser des sous briçou !!!! Et pour un Auvergnat comme moi c'est toujours un moment difficile d'ouvrir le porte-feuille. Sad

raph
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)

Message Posté le : Ven 6 Mar 2009 - 12:13    Sujet du message : Le bal des bons vivants Répondre en citant

J'ai acheté ce disque il y a peu, je suis un peu moins enthousiasmé que Briçou sur l'aspect musical, mais c'est vrai qu'on aimerait un peu plus de petites productions comme celle-là.
      Visiter le site web du posteur        

Briçou la tsabro
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Ven 6 Mar 2009 - 13:18    Sujet du message : Le bal des bons vivants Répondre en citant

Ciao Raph !

Ne soit pas trop dur ! C'est un disque collectif, entre copains, et donc tous n'ont pas la même maturité ni le même niveau technique. C'est la loi du genre.

Ce qui m'a plu c'est l'esprit dans lequel il semble avoir été fait. Tous les morceaux ne sont pas forcément à mon goût mais il y a quand même de belles pièces. J'apprécie en particulier le jeu de Xavier Hoiret. Mr. Green

C'est bien le comble, moi qui passe pour un je ne sais quoi car j'ai un jugement parfois un peu dur, voici que la situation est renversée. Rolling Eyes

B.

raph
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Ven 6 Mar 2009 - 13:53    Sujet du message : Le bal des bons vivants Répondre en citant

Oui, c'est vrai que des fois tes jugements sont un peu dur, bien que souvent justifié.
Mais là, je n'ai pas dis que le disque était mauvais, loin de là, mais ce n'est pas mon coup de cœur en ce moment, bien que j'aime beaucoup certaines pistes...

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Message Posté le : Ven 6 Mar 2009 - 14:24    Sujet du message : Le bal des bons vivants Répondre en citant

Moi je le connais le coup de coeur de Raph!
C'est Sylvis Pulles!

Cool Cool

raph
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Ven 6 Mar 2009 - 15:04    Sujet du message : Le bal des bons vivants Répondre en citant

Pas de mal entendu, il y a sur ce disque d'excellent musiciens dont deux je crois (de mémoire) on remporté le premier prix au concours de cabrette de Paris.
Il y a juste quelques plages que j'aime moins, mais ça reste un disque à avoir dans toutes bonnes discothèques de cabretaïre, milladiou de diou!

patou
Nouveau
Nouveau

Message Posté le : Ven 10 Avr 2009 - 02:42    Sujet du message : Le bal des bons vivants Répondre en citant

une confirmation : pascal pichonnier a été médaille d'or au prix national de cabrette à paris en 1992 et xavier hoiret en 1998. de très grands cabrettaires tous les deux !
quant à l'enregistrement de ce cd il n'est pas vraiment récent il a une bonne dizaine d'années !

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 09:18    Sujet du message : Le bal des bons vivants

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Artistes-Groupes
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation