CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Duo cabrette accordéon - une autre version!
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. CABRETTE  .::. Artistes-Groupes

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
slagreulet
Fan de cabrette
Fan de cabrette

Message Posté le : Jeu 30 Juin 2011 - 20:25    Sujet du message : Duo cabrette accordéon - une autre version! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous!
Le duo Jac Lavergne - Sandrine Lagreulet est enfin disponible en CD!

Il s'agit un CD de bal auvergnat regroupant 17 titres qui sont tous des compositions de Jac Lavergne.

Amateurs de nouveauté, n'hésitez plus! Vous pouvez commander le CD à l'adresse suivante: http://leonlarchet.com/article.php3?id_article=311

Je vous souhaite à tous une très bonne écoute et j'espère que vous serez nombreux à me faire part de vos retours.
      Visiter le site web du posteur        

Gilou de Curgy
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

Message Posté le : Ven 1 Juil 2011 - 05:21    Sujet du message : Duo cabrette accordéon - une autre version! Répondre en citant

Salut Sandrine
J'ai écouté. Ca sort de l'ordinaire. J'aime bien. Je vais acheter.
La bise
Gilles

slagreulet
Fan de cabrette
Fan de cabrette

Message Posté le : Ven 1 Juil 2011 - 16:45    Sujet du message : Duo cabrette accordéon - une autre version! Répondre en citant

Merci bien et bonne écoute. Tu verras, c'est rock n'roll par moments  Razz !

Bises.

Sandrine

Dominique Manchon
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Ven 1 Juil 2011 - 17:50    Sujet du message : Duo cabrette accordéon - une autre version! Répondre en citant

Salut Sandrine.

J'aime bien moi aussi Okay . La cabrette est très bien mise en valeur par un subtil dialogue avec l'accordéon et son superbe jeu de basses. Bravo! Je commande...

slagreulet
Fan de cabrette
Fan de cabrette

Message Posté le : Mar 5 Juil 2011 - 10:17    Sujet du message : Duo cabrette accordéon - une autre version! Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces commentaires et ton soutien. Bonne écoute et bel été!

Bise.
Sandrine

Ludoman
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)

Message Posté le : Mar 5 Juil 2011 - 13:38    Sujet du message : Duo cabrette accordéon - une autre version! Répondre en citant

J'aime bien la Scottish du grand Cardier  Okay

http://leonlarchet.com/jukebox.php3?id_article=311&largeur=360
      Visiter le site web du posteur      MSN Skype   

Chavan
Maître cabrettaïre
Maître cabrettaïre

Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)

Message Posté le : Mer 13 Juil 2011 - 15:06    Sujet du message : Duo cabrette accordéon - une autre version! Répondre en citant

Salut Sandrine.

Mon épouse qui est chouette vient de m'offrir le CD de ton duo avec Jacques. Si j'ai apprécié son geste, j'ai aussi beaucoup apprécié ce CD.

De bien belles compositions qui permettent de supporter les rêves qu'un Hibou peut faire la journée. La poire du lion à rythmé le battement de mes ailes et le hérisson qui regarde pour traverser m'a fait apercevoir l'image que j'ai de lui pendant mes virés nocturnes.

Je pourrais continuer comme cela pendant tout le CD mais, je garde un peu mes rêves secrets, les heureux possesseurs de ce CD pourront avoir les leurs, aussi je ne veux pas les guider dans les bois de mes pensées.

Bravo pour ce moment de poésie musicale.

@ +

Chavan le Hibou

Respecter son maître, c'est se respecter soit même

slagreulet
Fan de cabrette
Fan de cabrette

Message Posté le : Mer 13 Juil 2011 - 17:50    Sujet du message : Duo cabrette accordéon - une autre version! Répondre en citant

Bonjour Chavan,
Merci beaucoup pour ton touchant message. Sache que comme toi, je voyage en jouant, et je me laisse parfois submerger par cette poésie dont tu parles...
Je suis bien heureuse de partager cette histoire avec toi, et j'espère que nous serons nombreux à la partager...

Bise.
Sandrine.

Jérôme
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)

Message Posté le : Ven 22 Juil 2011 - 11:20    Sujet du message : Duo cabrette accordéon - une autre version! Répondre en citant

Salut Sandrine !

Depuis Ars, il tourne il tourne ce CD!  Razz

Les morceaux sont tout en poésie, comme le souligne Chavan, on est transporté, c'est très mélodique; et en même temps quelle cadence! Vraiment de "la muzikadansé" ! Ta cabrette est bien mise en valeur, ce qui nous laisse apprécié ton jeu très fin, technique irréprochable, avec des notes extraterrestres de temps en temps! Okay  

L'esprit est très varié en fonction des morceaux, çà me plaît.
Je n'ai pas trop l'habitude de commenter , mais je vous félicite pour cet ouvrage remarquable. 

Bons bals pour la suite !

A plus
Jérôme

slagreulet
Fan de cabrette
Fan de cabrette

Message Posté le : Ven 22 Juil 2011 - 11:51    Sujet du message : Duo cabrette accordéon - une autre version! Répondre en citant

Ouaouh, et ben, que d'éloges! Confused

Merci beaucoup pour ton retour. Ca fait chaud au coeur!

A bientôt.
Bises.
Sandrine

2ni
Dieu de la Cabrette
Dieu de la Cabrette

Message Posté le : Sam 27 Aoû 2011 - 00:39    Sujet du message : Duo cabrette accordéon - une autre version! Répondre en citant

"La cabrette est un instrument de musique et lorsque on secoue le pied il en sort des notes qui ne sont pas vendues avec!" (Bouscaroste 1er)

Un de ceux que j'écoute le plus parmi la quinzaine de disques que j'ai collecté cet été (et dans laquelle il y a des "perles"...)
Des mélodies hallucinées, envoutantes, pour une cabrette mise en avant et soutenue par un accordéon complice... Des airs nouveaux mais qui traduisent l'influence des musiques traditionnelles de leur compositeur: la Corneille d'avant, jolie bourrée ou l'entrainante scottish du Grand Cardier... Des compositions pleines de grâce comme le Hérisson (et son petit côté classique), de poésie telle Yoyoléon, d'agitation et de tumulte (la Porte... la Perle... Marie-Grâce...) C'est (à mon avis) le plus abouti des trois CD Musikadansé, même s'il me manque la cadence podorythmique entendue sur le premier opus (que je retrouve quand même sur Charemballé et la Porte qui bat!). Dix sept morceaux qui me laissent essoufflé à la fin du disque tellement il y en a à écouter... un peu dans le même esprit que le duo Puech-Gourdon (un CD sorti en juin 2010, et une vielle extra.... terrestre!) qui réinterprète un répertoire "classique"!

De l'art de secouer les pieds pour en faire sortir des notes rares

(Du coup, Sandrine en a perdu la tête. Pardon!)

Dernière édition par 2ni le Mer 31 Aoû 2011 - 16:14; édité 1 fois

Anne
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Mer 31 Aoû 2011 - 13:35    Sujet du message : Duo cabrette accordéon - une autre version! Répondre en citant

Sandrine, j'ai bien fait de passer par l'atelier de Marius pour me procurer ce CD..
Je suis "rentrée" dans cet album comme on entre dans certains bons romans, dont on sent vite que le sujet va nous intéresser, mais.. ouah ! que de mots, quels enchaînements surprenants de phrases.. quel style !
Certains passages et morceaux m'ont de suite accrochée, mais beaucoup m'ont demandé plusieurs lectures.. eh oui, j'écoute, je récoute, je re récoute..
J'apprécie beaucoup les scottishes, celle qui devient polka, le Gd Cardier, et les bourrées donnent envie "d'y aller", assurément !
Un bémol pour l'Acrobate, banquet trop copieux pour moi ? ou pas attirée par les marches ?
Bravo à toi et à Jac, pour ce travail de création ! de recherche ds la technique de vos instruments, bravo pour l'interprétation de ces airs !
A présent, Yaplukadansé...
et..vive la liberté d'expression !
Razz

Dominique Manchon
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Mer 31 Aoû 2011 - 15:09    Sujet du message : Duo cabrette accordéon - une autre version! Répondre en citant

Salut Sandrine!

Certaines mélodies sont déroutantes au premier abord et ne se livrent pas tout de suite... Mais plus je réécoute plus j'accroche et j'aime. Il fallait oser sortir un CD entièrement composé de mélodies nouvelles et assumées comme telles, tout en gardant la cadence, le rythme de la danse et un style "cabrettissime"! Tu montres au passage qu'un pied de 39 peut jouer dans plusieurs tonalités et modes : ré mineur, la mineur, sol majeur... A propos, comment obtiens-tu le si bémol? Fourche ou morceau de scotch?

Il faudra peut-être un certain temps pour que les cabrettaires (et aussi les accordéonistes) s'habituent à ces mélodies et les reprennent, mais je suis prêt à parier que ça viendra. Bravo pour ce superbe CD qui, je l'espère, figurera dans quelque temps parmi les classiques!

slagreulet
Fan de cabrette
Fan de cabrette

Message Posté le : Mer 31 Aoû 2011 - 19:53    Sujet du message : Duo cabrette accordéon - une autre version! Répondre en citant

à tous les 2!
Et un chaleureux merci pour vos critiques éminemment positives! Comme vous le dites tous les deux, c'est un disque à écouter plusieurs fois, car effectivement "les mélodies ne se livrent pas tout de suite".

Le sib souvent présent ne provient pas de la fourche... Je joue sur un Destanne qui ne varie pas d'un pouce quand on joue la fourche... Du coup, j'utilise un scotch en faisant un compromis, car si j'obtiens un sib juste avec le scotch, ça parasite les aigüs... C'est la solution la moins mauvaise que j'ai trouvée... J'ai réglé le problème sur le pied de 35 que j'ai acheté récemment en le faisant percer derrière pour avoir la tierce mineure juste. Les puristes crieront à la trahison, mais c'est quand-même sacrément intéressant. Plus besoin de choisir dans le morceau entre do et do#, je peux jouer les 2! Par contre, c'est pas facile de se mettre à un nouveau doigté...

Pour ceux que ça intéresse, je peux envoyer les partitions des morceaux du disque.

Merci encore pour vos retours.

Bises.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 22:54    Sujet du message : Duo cabrette accordéon - une autre version!

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Artistes-Groupes
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation