CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Amadieu atypique
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. CABRETTE  .::. Materiel

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Briçou la tsabro
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Lun 16 Mai 2011 - 15:27    Sujet du message : Amadieu atypique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Juste un mot pour signaler ici un petit article de Bernard Blanc sur un pied Amadieu atypique et que vous trouverez sur le site cabrette.com en page d'accueil actuellement :

http://www.cabrette.com/

Il s'agit d'un instrument dont la photo était déjà sur le net mais sur une page rédigée en Néerlandais que j'avais lue (avec peine en mélangeant mon anglais et des restes d'allemand) il y a environ deux ans. Ceci dit, j'avais trouvé ça intéressant. Suivez le lien pour voir l'instrument avant restauration :

http://www.nyckelharpa.nl/Travak/Instrumenten/cabrette/cabrette.htm

Lauseta
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Dim 23 Avr 2017 - 21:08    Sujet du message : Amadieu atypique Répondre en citant

A propos de cet instrument, je n'ai pas retrouvé l'article en question (le site cabrette com est en maintenance ?)
mais voici la page en allemand, pour moi en tout cas c'était plus facile à comprendre:
http://www.nyckelharpa.nl/Travak/Deutsch/index - D.htm  (rubrique Instrumenten - cabrette)
D'après l'hypothèse de Nikolaj, l'auteur de la page, il ne lui semble pas que le clétage soit d'origine et ait été fait par Amadieu, car dans le cas contraire on aurait sans doute plus d'occurrences de pieds similaires. Selon un collectionneur de sa connaissance, les clés auraient pu être ajoutées dans la période entre 1905 et 1920 (similitudes avec des clés de clarinette ?)

J'en profite pour rappeler que Nikolaj a mis une grosse quantité de disques du Soleil de sa collection sur sa chaîne You tube - je crois qu'elle est dans les liens vers les ressources sonores en bas de page...
Bonne soirée
Les membres suivants remercient Lauseta pour ce message :
Jean SIANE (24/04/17)

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 22:47    Sujet du message : Amadieu atypique

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Materiel
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation