CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

A l’époque des chapeaux
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. PHOTOS ET CARTES POSTALES  .::. Paris - Autres régions et pays
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Shenthal
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Dim 15 Mai 2011 - 16:57    Sujet du message : A l’époque des chapeaux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Segonzat
Modérateurs
Modérateurs

Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

Message Posté le : Dim 15 Mai 2011 - 17:20    Sujet du message : A l’époque des chapeaux Répondre en citant

Géniale cette photo!
C'est Bouscatel avec La Bourrée de Paris.
On peut en savoir plus sur l'origine de ce cliché.
Merci
@+
Seg

Shenthal
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Dim 15 Mai 2011 - 17:33    Sujet du message : A l’époque des chapeaux Répondre en citant

Bonsoir Segonzat

J'aimerai pouvoir en dire plus, mais non ....
C'est des photos que j'avais dans un carton avec rien d'écrit derrière
En finale je compte sur le forum pour en savoir plus ....

Bonne fin de week-end

Chantal

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Message Posté le : Dim 15 Mai 2011 - 18:46    Sujet du message : A l’époque des chapeaux Répondre en citant

Super!!!

Très belle photo!! Okay

Ne serait-ce pas Martin Cayla assis à droite entre la chaise vide et la vielle?

et François Guillaume de l'autre coté de la chaise? (qui doit être celle de ce cher Bousca!)

Segonzat
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Dim 15 Mai 2011 - 19:05    Sujet du message : A l’époque des chapeaux Répondre en citant

Très bien patron...Et Gueniffet à la vielle.
@+

Briçou la tsabro
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Dim 15 Mai 2011 - 23:25    Sujet du message : A l’époque des chapeaux Répondre en citant

Ouah ! ! Formidable ce cliché !

C'est quand même marrant de s'exciter comme ça pour des vieilleries pareilles. Mais ça opère toujours sur moi, j'y peux rien !

Segonzat
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Lun 16 Mai 2011 - 06:28    Sujet du message : A l’époque des chapeaux Répondre en citant

Cela stimule notre imagination...En effet.
La photo a du être prise à la fin des années 20!?
@+
seg

Dominique Manchon
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Lun 16 Mai 2011 - 08:20    Sujet du message : A l’époque des chapeaux Répondre en citant

Détail auquel on ne pense plus : sans sono, on espère que l'assistance savait faire silence et tendre l'oreille!

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Message Posté le : Lun 16 Mai 2011 - 08:26    Sujet du message : A l’époque des chapeaux Répondre en citant

Dominique Manchon a écrit:
Détail auquel on ne pense plus : sans sono, on espère que l'assistance savait faire silence et tendre l'oreille!

Il n'y avait pas non plus la foret de téléphones portables,  pour prendre une photo de la star!! Very Happy

revilo
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Lun 16 Mai 2011 - 08:42    Sujet du message : A l'époque des chapeaux... Répondre en citant

J'ai déjà vu une photo ( pas celle-là) de cette série dans ma(désormais) lointaine recherche des faits musicaux dans les journaux du Massif Central...Où? honnêtement je ne m'en souviens plus et à l'époque les photocopies étaient chères ( pour mon budget) et compliquées à obtenir. J'aurai tendance à penser qu'il s'agit d'un lieu qui pourrait être Aurillac(?) ou une des "grandes" villes du Massif Central ( St Flour, Rodez, Le Puy ...) avec ces grands bâtiments derrière, genre institutions religieuses ou casernes.... Il me souvient d'une photo ou l'on voit les musiciens ( Bouscatel, Cayla, Guillaume...) qui portent des cruches si je me souviens bien et il me semble que c'était à Aurillac: je ne l'ai pas  mais peut-être faudrait-il rapprocher les deux photos car Bouscatel me semble dans la force de l'âge et ça pourrait effectivement —tu as raison Michel— le début des années 20. Ca correspond en tout cas avec la période des journaux consultés. 
Il y a un chiffre 22 sur la partie droite de la photo qui pourrait suggérer un ordre de passage, serait-ce un des premiers "festivals" de folklore? auquel cas on devrait pouvoir identifier le moment, d'autant qu'on peut voir au fond des arbres sans feuilles qui pourrait suggérer un début de printemps...
J'en sais plus!

Segonzat
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Lun 16 Mai 2011 - 08:44    Sujet du message : A l’époque des chapeaux Répondre en citant

Dominique a raison de souligner ce point, on oublie souvent le contexte acoustique de ces années là, jouer sans sono pour concert en extérieur ou des heures dans un bal explique bien des choses sur la nature du jeu des anciens.
Actuellement je suis en train de cogiter la dessus car je dois rédiger un livret pour l'AEPEM (ça c'est du teesing Evil or Very Mad !).
@+

Segonzat
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Lun 16 Mai 2011 - 08:47    Sujet du message : A l’époque des chapeaux Répondre en citant

La "Bourrée de Paris" ayant été créée en 1925, la photo doit suivre de peu cette date!?
@+

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Message Posté le : Lun 16 Mai 2011 - 08:49    Sujet du message : Re: A l'époque des chapeaux... Répondre en citant

revilo a écrit:
 Il me souvient d'une photo ou l'on voit les musiciens ( Bouscatel, Cayla, Guillaume...) qui portent des cruches si je me souviens bien et il me semble que c'était à Aurillac: je ne l'ai pas  mais peut-être faudrait-il rapprocher les deux photos car Bouscatel me semble dans la force de l'âge et ça pourrait effectivement —tu as raison Michel— le début des années 20.

Ne serait-ce pas celle-là? Elle est très connue cette photo!
Où l'on voit de gauche à droite Guillaume, Bouscatel, Gueniffet, Cayla et Allard

revilo
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Lun 16 Mai 2011 - 10:24    Sujet du message : A l’époque des chapeaux Répondre en citant

Oui c'est celle-là (ou une de cette série) et l'époque semble concordante.  Quand au paysage derrière les musiciens à la cruche on dirait une photo prise dans la basse-ville de St Flour ( avec la cathédrale au fond) à moins que ce ne soit les coteaux qui entourent Aurillac, non?
Mais je suppose que la Bourrée n'a pas jouée qu'une fois et dans un seul endroit. Une tournée?

Segonzat
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Lun 16 Mai 2011 - 11:09    Sujet du message : A l’époque des chapeaux Répondre en citant

Effectivement, il y a eu des tournées pendant plusieurs années...J'ai quelques photos sympas aussi. Je vais essayer de les mettre mais comme je suis assez nul niveau technique je ne vous garantis pas le résultat.
@+

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 05:18    Sujet du message : A l’époque des chapeaux

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Paris - Autres régions et pays
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation