CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Bonjour à tous !
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. ACCUEIL - NOUVEAUX INSCRITS  .::. Presentez vous!

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Laroussinie
Néophyte de la cabrette
Néophyte de la cabrette

Message Posté le : Dim 15 Mai 2011 - 10:28    Sujet du message : Bonjour à tous ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je m'appelle Victor Laroussinie et la première fois que j’ai posé les mains sur la Cabrette de mon papa, c’était en août 1973 à Vernholes, petit village situé près de Cantoin dans l'Aveyron. Mon grand père était si fier qu’il m’acheta une Cabrette, sur-le-champ, chez Lucien Miquel à Espalion.

A cette époque, j'apprends seul à maîtriser l'instrument. C'est Marcel Alric qui me donne mon premier cours de Cabrette et m'oriente vers Georges Soule qui me change la position des main, me transmet tout son savoir et sa passion pour l'enseignement. 

Puis, sur ses conseils, je suis allé voir Pierre Ladonne. Je me souviens de notre première rencontre à Thérondels. Ce fut un moment inoubliable pour moi. J'avais quatorze ans. Il m'a demandé de jouer "Lou Rossignol". Je me suis exécuté avec application, il était en face de moi, le verdict tombe, il est sans appel : "tu dois oublier tout ce que tu as appris"!

A partir de ce jour là, fasciné et nourri par chacune de nos rencontres, j'ai étudié sans relâche toutes les différentes techniques du jeu de Cabrette. Mais, Pierre m'a surtout appris à écouter la Cabrette et à m'écouter, à la faire chanter et sonner différemment, à sonder ses mystères au plus profond d'elle-même...
Grâce à eux, la Cabrette est devenu pour moi une source de bonheur.

Félicitations pour ce forum et à tous les contributeurs !
      Visiter le site web du posteur        

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Message Posté le : Dim 15 Mai 2011 - 12:26    Sujet du message : Re: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bonjour Victor et merci pour cette belle et touchante présentation.
Avoir Georges Soule et Pierre Ladonne comme professeurs, c'est quand même le top du top!
Sois le bienvenu sur ce forum. Je suis heureux que tu nous ai rejoint (enfin Mr. Green ) pour nous faire partager ton expérience.
A bientôt.
Laughing

Briçou la tsabro
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Dim 15 Mai 2011 - 17:40    Sujet du message : Bonjour à tous ! Répondre en citant

Salut Victor,

Bienvenue sur ce forum. J'espère que tu y trouveras du plaisir : l'ordinateur ce n'est pas aussi chouette que la cabrette mais c'est quand même sympa depuis qu'il y a internet. On voit que ça peut créer du lien humain. Même entre cabrettaïres qui sont une variété d'humains plutôt minoritaires et atypiques.

Félicitations également à l'équipe de "Cab et Cab" que tu présides, puisque vous avez votre site depuis longtemps et qu'il a été relooké de façon sympa. Loin de nous faire concurrence, je pense que votre site, ce forum et le blog de José Roux sont autant de lieux où l'on parle de nos musique, chacun à sa façon, avec le ton qui lui est propre et que cette multiplicité est un signe de vitalité pour le petit monde de la cabrette.

Au plaisir de te relire !

PS : elle a l'air sympa ta copine ! Sur ton avatar de cabrette.com les vignettes sont petites et je n'avais pas bien vu. Quand on se verra tu me la présenteras ? kiss

2ni
Dieu de la Cabrette
Dieu de la Cabrette

Message Posté le : Dim 15 Mai 2011 - 21:10    Sujet du message : Bonjour à tous ! Répondre en citant

Briçou,
Il ne l'a présente qu'au premier de chaque catégorie lors du concours.... personnellement je ne l'a connais pas non plus! Very Happy (c'était il y a un an le concours, quel moment!)

Victor,
Au plaisir de te lire et de bénéficier de ton savoir.

Chiminoi
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)

Message Posté le : Lun 16 Mai 2011 - 05:39    Sujet du message : Bonjour à tous ! Répondre en citant

Ravie de te lire Victor, tu as "aussi " beaucoup de choses à nous faire partager

Segonzat
Modérateurs
Modérateurs

Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

Message Posté le : Lun 16 Mai 2011 - 07:58    Sujet du message : Bonjour à tous ! Répondre en citant

Salut Victor,
Bienvenue sur le forum.
Comme le dit Chiminoi nous avons beaucoup à partager et le forum est fait pour ça.
Amicalement
@+
Seg

Chavan
Maître cabrettaïre
Maître cabrettaïre

Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)

Message Posté le : Lun 16 Mai 2011 - 10:06    Sujet du message : Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bonjour.

Merci de vous être présenté M. Laroussinie nous allons, enfin et certainement, profiter de quelques échanges.

J'espère simplement que ce Forum ne soit pas un lieu où l'on fait des coudes pour se placer devant les autres. Nous n'avons rien à y gagner, les débutants comme les anciens. La musique est un langage planétaire au sein duquel chaque musicien se trouve très petit, mais important.

Le débutant que je suis et que je resterai à beaucoup à apprendre des autres, sur la cabrette, malgré son passé musical classique.

Je consulte de temps à autres le Forum de Cabrettes et cabrettaïres pour connaitre la vie du monde parisien.

Je vous souhaite une agréable
vie sur ce Forum.

@+

Chavan le Hibou alias Michel CHAVANON

Respecter son maître, c'est se respecter soit même

Gilou de Curgy
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

Message Posté le : Mar 17 Mai 2011 - 06:27    Sujet du message : Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum des copains.
Nous ne nous sommes jamais rencontré, mais je vous connais de réputation. Je vous dis bravo pour le travail que vous avez fait sur votre site concernant les partitions et les écoutes de ces morceaux de musiques.
Au plaisir de se rencontrer.
Amicalement

Lauseta
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Mar 17 Mai 2011 - 08:35    Sujet du message : Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bonjour,

Je rejoins Gilou sur le site et en particulier pour les partitions qui m'ont bien aidé comme premier contact avec le répertoire, comme sans doute pas mal d'inscrits ici ou ailleurs.

Merci et bienvenue

à plus tard sur le forum Exclamation

Chavan
Maître cabrettaïre
Maître cabrettaïre

Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)

Message Posté le : Jeu 19 Mai 2011 - 11:14    Sujet du message : Bonjour à tous ! Répondre en citant

Monsieur Laroussinie.

Mon accueil a du vous sembler froid de prime abord. Aussi je ne voudrais pas laisser une mauvaise impression.
Je le fais sur le Forum et non en message personnel pour que tous et vous même croyez bien que je n'ai rien contre vous en particulier.

Je vous connais de réputation comme beaucoup de monde et je suis persuadé que le Forum (l'ensemble des inscrit et moi-même) ne peu que s'enorgueillir de vous avoir avec nous. Ne vous sentez pas rejeté à cause de mes propos qui montre que je suis fidèle en amitié et ce que j'ai dit, je l'aurai dit pour tout autre personne qui a eu la gentillesse de m'aider sur mon parcours.

Je ne veux pas donner l'impression que je cire des pompes, le contraste serait trop important et on me taxerais d'hypocrisie.

Je suis sincère.

Merci M. Laroussinie d'être avec nous et peut-être, un jour, se verra-t-on; je vous serrerai la main avec plaisir.

Bienvenue

Michel CHAVANON

Respecter son maître, c'est se respecter soit même

gilles
Fan de cabrette
Fan de cabrette

Message Posté le : Dim 5 Juin 2011 - 13:16    Sujet du message : Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bonjour,

Voilà près d'un mois que je n'avais pas mis les pieds dans ce forum .... et il s'en passe des choses en un un mois !
la polémique autour des faux pieds, c'est intéressant, mieux que Plus Belle la Vie... Confused

mais là ! l'arrivée de Victor me fait vraiment plaisir...
alors bienvenue Victor et à dimanche prochain !

Gilles

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 14:46    Sujet du message : Bonjour à tous !

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Presentez vous!
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation