CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Maquette Flor de Zinc
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. CABRETTE  .::. Artistes-Groupes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Le Bargeois d'Alleuze
Néophyte de la cabrette
Néophyte de la cabrette

Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)

Message Posté le : Ven 17 Mai 2013 - 14:05    Sujet du message : Re: Maquette Flor de Zinc. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ludoman a écrit:
Le Bargeois d'Alleuze > C'est intéressant ta remarque Wink Personnellement, j'aime bien quand l'accordéon se met au service de la cabrette, puis se mélange avec elle, puis passe devant, puis devient discrêt, mais d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas comme ça dans le jeu "habituel" (pour ne pas dire traditionnel), c'est plutôt accordéon et cabrette avec des niveaux forts et similaires... vous confirmez ?

Ludoman,

Effectivement, et d'autant plus dans le cadre d'un enregistrement pour un futur disque, l'accordéon doit faire des différences de volumes sonores pour un même morceau car, l'instrument le permet, contrairement à la cabrette ou le banjo pour lesquels ce contrôle est plus difficile voire impossible.

Mais dans le cas présent, même si toi tu pratiques ces différences lors de la prise de son, j'ai beaucoup de mal à apprécier ces nuances car, je le répète, le son de l'accordéon est pratiquement en retrait sur toute la durée des morceaux.

Dommage, car connaissant personnellement ton talent d'accordéoniste, l'instrument mériterait d'être mis un peu plus en valeur.

Bien amicalement.  

2ni
Dieu de la Cabrette
Dieu de la Cabrette

Message Posté le : Ven 17 Mai 2013 - 18:44    Sujet du message : Maquette Flor de Zinc Répondre en citant

(...)
En allant sur le lien qui mène au myspace de Flor de Zinc, il y avait un autre lien vers un "jean ziano"
(la face cachée du Laughing !) qui chante "je pers la raison". Intéressant! Grasse c'est bien le pays du patchouli?

Dernière édition par 2ni le Dim 19 Mai 2013 - 22:32; édité 1 fois
      Visiter le site web du posteur        

Le Bargeois d'Alleuze
Néophyte de la cabrette
Néophyte de la cabrette

Message Posté le : Ven 17 Mai 2013 - 20:23    Sujet du message : Re: Maquette Flor de Zinc Répondre en citant

2ni a écrit:
Mon avis? Je ne le donne jamais! A la limite je le prête... donc, je crois que tu as a moitié raison parce qu'on entend très bien les variations de la main gauche et quand la main droite est en retrait on se rend compte que c'est travaillé, l'ami Ludo est attentif à ne pas prendre le dessus (connaissant les deux autres lascars je crois qu'il a raison!).
Par ailleurs, en allant sur le lien qui mène au myspace de Flor de Zinc, il y avait un autre lien vers un "jean ziano" (la face cachée du Laughing !) qui chante "je pers la raison". Intéressant! Grasse c'est bien le pays du patchouli?

Merci de me prêter ton avis, mais rassure-toi, je te le rends immédiatement. En effet, je te précise que mes remarques ne portaient pas du tout sur le style de jeu ni sur la technicité de Ludoman, mais uniquement sur le niveau sonore de l'accordéon lors de l'enregistrement.

Moi aussi je connais les 2 lascars dont tu parles, et je ne vois pas du tout où tu veux en venir ? ? ?

Je crois qu'il vaut mieux arrêter là la discussion, car d'une simple remarque, le sujet est entrain de dévier complètement.

Lauseta
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Dim 19 Mai 2013 - 18:18    Sujet du message : Maquette Flor de Zinc Répondre en citant

Ludoman a écrit:
Avec quelles basses... tu veux dire quoi ?

oups, je voulais dire "registres" 

(pour en revenir au sujet principal, difficile de se faire une idée définitive sans le disque...)

2ni
Dieu de la Cabrette
Dieu de la Cabrette

Message Posté le : Dim 19 Mai 2013 - 22:47    Sujet du message : Maquette Flor de Zinc Répondre en citant

De façon à limiter le nombre grandissant de mes fans sur ce forum, je vais m'astreindre à une cure de silence! Mais comme je continue à croire que c'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut se taire, je réserverai mon avis inutile et parfois humoristique à un endroit où je suis sûr d'avoir un fan (c'est moi!). Je m'isole donc sur http://cabrettecoz.unblog.fr pour une période indéterminée. Je présente mes excuses à ceux qui n'aime ni mes formules, ni mes vidéos, ni mes avis sur leur CD, ou mes questions cons sur le sens du vent... Oubliez que j'ai pu être si seau ou si cruche, car "tant va la cruche à l'eau qu'à la fin, elle se casse" (et c'est ce que je fais!)

Segonzat
Modérateurs
Modérateurs

Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

Message Posté le : Lun 20 Mai 2013 - 12:31    Sujet du message : Maquette Flor de Zinc Répondre en citant

Franchement, un forum sans poil à gratter ce serait un peu tristounet...

Milladiou et tabernacle!

@+

Ludoman
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Lun 20 Mai 2013 - 13:27    Sujet du message : Maquette Flor de Zinc Répondre en citant

Lauseta a écrit:
Ludoman a écrit:
Avec quelles basses... tu veux dire quoi ?

oups, je voulais dire "registres" 

(pour en revenir au sujet principal, difficile de se faire une idée définitive sans le disque...)

Moi, c'est un chromatique Castagnari de 1991, assez moyen avec seulement 2 registres, tringlerie moyenne, mais bon, en trichant un peu, on trouve des effets sympas Smile
Je regarde pour changer...  Wink

2ni > Reste lol ! En moi qui trouvais que le forum était calme. J'aime bien quand il y a de l'ambiance !
      Visiter le site web du posteur      MSN Skype   

Chavan
Maître cabrettaïre
Maître cabrettaïre

Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)

Message Posté le : Mar 21 Mai 2013 - 07:15    Sujet du message : Maquette Flor de Zinc Répondre en citant

Moi qui suis flûtiste de formation et cabrettaïre par amour de la tradition, Castagnari, c'est bien châtaigne l'étymologie ?

Hou! Hou! Hou! Hou! Hou!

Je plaisante !!!!

Respecter son maître, c'est se respecter soit même

Chavan
Maître cabrettaïre
Maître cabrettaïre

Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)

Message Posté le : Mar 21 Mai 2013 - 07:28    Sujet du message : Maquette Flor de Zinc Répondre en citant

2ni, moi aussi, il faut que j'arrête mes questions con?
A passer mon temps dans les bois, la nuit, je ne sais plus où l'on en est sur ce Forum.
Le hibou que je suis à besoin de se détendre dans sa lecture, je ne peux pas me suffire du sérieux des granges empoussiérées dans lesquelles je me réfugie la journée. Continu à me faire hululer de plaisir et de contentement, sinon les bois, la nuit, vont être bien tristes.

Respecter son maître, c'est se respecter soit même

Briçou la tsabro
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Mar 21 Mai 2013 - 09:40    Sujet du message : Maquette Flor de Zinc Répondre en citant

Allons 2ni !

Ne fais pas la diva, reviens !
Crying or Very sad

Sans toi, ce forum perdrait un peu son âme !

Sans vouloir rouvrir le débat, il est vrai qu'on entend assez mal l'accordéon sur cette maquette, tu as tout à fait raison Bargeois.
Mais je pense que c'est probablement un problème de prise de son et je ne doute pas que
sur le CD on entendra très bien chacun des trois lascars.

Michel m'a dit ce week end que le mixage était achevé.
Je piaffe d'impatience d'entendre ça !

Anne
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Mar 21 Mai 2013 - 13:40    Sujet du message : Maquette Flor de Zinc Répondre en citant

Segonzat a écrit:

Franchement, un forum sans poil à gratter ce serait un peu tristounet...

Milladiou et tabernacle!

@+
"cha ch'est vrai cha !" comme disait la Mère 2ni !! Mr. Green

et puis moi, quand j'écoute "le pont de la cadène", joué par Christophe, ou par Michel..eh bien je me dis : "au fait, c'est bien la passion de la cabrette qui nous anime tous, ici, non ? "
alors puissions nous encore longtemps, autour de cette passion commune, afficher et accepter nos différences.... Et pour revenir au sujet...entre la maquette, et le réglage final, y a du remous, ben c'est tant mieux
, un forum c'est un lieu d'échanges, non ? "ch'est vrai cha, quoi!!' comme dirait la Mère 2ni... Mr. Green

Lauseta
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Mer 22 Mai 2013 - 08:35    Sujet du message : Maquette Flor de Zinc Répondre en citant

(2e degré !)

Lauseta
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Jeu 18 Juil 2013 - 14:48    Sujet du message : Maquette Flor de Zinc Répondre en citant

C'est plus de la maquette, c'est la sortie du CD : petit extrait lors de l'apéro à Ars

Gildas Le Guen
Néophyte de la cabrette
Néophyte de la cabrette

Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)

Message Posté le : Jeu 18 Juil 2013 - 21:46    Sujet du message : maquette flor de zinc Répondre en citant

Quelle est la façon la plus simple  de se procurer le CD de Flor de zinc  ( je les ai loupé au château d'ars   Crying or Very sad )

Segonzat
Modérateurs
Modérateurs

Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

Message Posté le : Ven 19 Juil 2013 - 14:21    Sujet du message : Maquette Flor de Zinc Répondre en citant

Bonjour,

On peut commander le CD directement sur le site de Buda musique

http://www.budamusique.com/

Amicalement

@+

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 05:38    Sujet du message : Maquette Flor de Zinc

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Artistes-Groupes
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation