CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Seminaire Cabrette en Morvan
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. CABRETTE  .::. Concerts et événements
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
JLMatte
Maître cabrettaïre
Maître cabrettaïre

Message Posté le : Sam 19 Fév 2011 - 14:28    Sujet du message : Seminaire Cabrette en Morvan Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anne a écrit : "je pencherais plutôt pour les effets secondaires des cerises à l'eau de vie.."

Mais l'un n'empêche pas l'autre ! Et il y en a qui savent garder la technique et le son même à trois heures du matin après la prune et les cerises... Si tout cela fait un peu brouillon, on devine bien qu'il en faudrait peu pour les mettre au propre, mais on y perdrait naturellement pas mal de spontaneïté et d'humour

PS : Comment tu sais qu'il y avait de fameuses cerises ?....

Visiter le site web du posteur        

teddy
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Sam 19 Fév 2011 - 15:12    Sujet du message : Seminaire Cabrette en Morvan Répondre en citant

C'est un peu hors sujet, mais les fichiers audios (peut être pas tous) sont disponibles là : http://cabretteclub.fr/medias/audio/

Anne
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Sam 19 Fév 2011 - 17:47    Sujet du message : Seminaire Cabrette en Morvan Répondre en citant

Merci Teddy pour l'info. Oui c'est hors sujet, mais il y a plus de monde ces jours-ci ds les couloirs du séminaire  qu'au comptoir... Very Happy
Jean Luc, pour les cerises, mon petit doigt m'a dit..
Allez, Je vais bosser..

teddy
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Sam 19 Fév 2011 - 18:55    Sujet du message : Seminaire Cabrette en Morvan Répondre en citant

JLMatte a écrit:
Anne a écrit : "je pencherais plutôt pour les effets secondaires des cerises à l'eau de vie.."

Séminariste a écrit:

2h30, Cà joue toujours: des cabrettes et des cornemuses du centre, une béchonet, une clarinette, un violon...

La bière et la vieille prune ont pris une claque mais les cerises à l'eau de vie résistent encore...

^^

Lauseta
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Sam 19 Fév 2011 - 20:50    Sujet du message : Seminaire Cabrette en Morvan Répondre en citant

Les Morvandiaux avaient ouvert le bal dès le vendredi soir , rejoints ici par Gilles (on en voit aussi qui s'affairent derrière...) Quel est le nom de l'air ?
Désolée pour la dernière note qui a été coupée  Sad

(Pour l'instant en accès restreint sur You Tube - commentaires verrouillés de toute façon : les commentaires, c'est sur le forum !)

teddy
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Sam 19 Fév 2011 - 21:14    Sujet du message : Seminaire Cabrette en Morvan Répondre en citant

Cette vidéo est privée... c'est plus que restreint.. Mr. Green

TustBart
Nouveau
Nouveau

Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)

Message Posté le : Dim 20 Fév 2011 - 00:27    Sujet du message : Seminaire Cabrette en Morvan Répondre en citant

JLMatte a écrit:

Mais l'un n'empêche pas l'autre ! Et il y en a qui savent garder la technique et le son même à trois heures du matin après la prune et les cerises... Si tout cela fait un peu brouillon, on devine bien qu'il en faudrait peu pour les mettre au propre, mais on y perdrait naturellement pas mal de spontaneïté et d'humour

Tout à fait, je confirme... idem après quelques pintes de Gui..ss ou de Rata, c'est ce que ne comprenait pas mon pote irlandais Kelhanseth, an old & invasive fake ass crony of mine. C U
Tain, mon clavier était passé en anglais, pas le temps de traduire... salut, je me sauve !

A12C4 JF [Neutral|||:] aka Tusta Barta
¤¤¤ http://www.en-aveyron.biz ¤¤¤

Nico
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Dim 20 Fév 2011 - 13:28    Sujet du message : Seminaire Cabrette en Morvan Répondre en citant

Comment fait-on pour voir cette vidéo?

Lauseta
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Dim 20 Fév 2011 - 14:03    Sujet du message : Seminaire Cabrette en Morvan Répondre en citant

Oups, désolée, c'est rectifié, l'accès n'est plus privé sur you tube

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Message Posté le : Dim 20 Fév 2011 - 15:40    Sujet du message : Seminaire Cabrette en Morvan Répondre en citant

Agnès a écrit:

Les Morvandiaux avaient ouvert le bal dès le vendredi soir , rejoints ici par Gilles (on en voit aussi qui s'affairent derrière...) Quel est le nom de l'air ?
Désolée pour la dernière note qui a été coupée  Sad

(Pour l'instant en accès restreint sur You Tube - commentaires verrouillés de toute façon : les commentaires, c'est sur le forum !)

C'est "la vallée du Bès" c'est un tube de Jean Vaissades!
C'est une sorte d'hymne à l'Aubrac dans mon pays! Je pense qu'un dénommé Dakar (Appelé aussi "black et Dakar") connaît bien le Bès et ses truites!

teddy
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Dim 20 Fév 2011 - 16:11    Sujet du message : Seminaire Cabrette en Morvan Répondre en citant

C'est une autre idée de séminaire... séminaire pêche à la truite sur le Bès.

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Message Posté le : Dim 20 Fév 2011 - 16:44    Sujet du message : Seminaire Cabrette en Morvan Répondre en citant

C'est là où mon grand-père m'a appris à pêcher quand j'étais petit! Les farios sauvages!
Ça serait le séminaire en "o"!

Truite fario, tête de veau, aligot, pied en DO, etc... Very Happy
Laughing

teddy
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Dim 20 Fév 2011 - 17:42    Sujet du message : Seminaire Cabrette en Morvan Répondre en citant

C'est aussi par là que j'ai appris à pêcher la truite, pas seulement sur le Bès il y a plein de petits ruisseaux très intéressants.

JLMatte
Maître cabrettaïre
Maître cabrettaïre

Message Posté le : Dim 20 Fév 2011 - 18:54    Sujet du message : Seminaire Cabrette en Morvan Répondre en citant

Ca y est, j'ai pris le temps de mettre toutes les photos en grand format derrière les plus petites sur mes pages relatives au séminaire et de compléter les légendes (merci à ceux qui m'ont aidé en cela) :
http://musette.free.fr/festivals/semcab11menu.htm

En prime, pour ceux qui pourraient douter que notre hôte joue réellement de la cabrette puisqu'il n'a pas eu le temps de se mettre le soufflet à la taille durant ce week-end (ou alors peut-être à une heure où je n'étais plus debout), la preuve qu'il en joue tout de même :
http://musette.free.fr/festivals/autun05trio.htm

Et comme cela date de 2005 on peut voir si Jerôme et Gilou ont changé en 5 ans et demi...

Jean-Luc

Gilou de Curgy
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

Message Posté le : Lun 21 Fév 2011 - 06:37    Sujet du message : Seminaire Cabrette en Morvan Répondre en citant

Merci Jean Luc
Que de souvenirs ! C'était le début des FRANGINS. C'est là qu'on voit, qu'en vieillissant, on est pas tous égaux devant dame nature. Il y en a des qui prennent du poil et d'autres qui se déplument.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 17:04    Sujet du message : Seminaire Cabrette en Morvan

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Concerts et événements
Page 6 sur 10
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation