CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Vidéos danseurs de bourrée
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. COMMUNAUTE  .::. Danses
Aller à la page: <  1, 2, 3
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Ludoman
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)

Message Posté le : Jeu 26 Avr 2012 - 08:49    Sujet du message : Vidéos danseurs de bourrée Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chouette l'interview d'Hervé Smile
      Visiter le site web du posteur      MSN Skype   

2ni
Dieu de la Cabrette
Dieu de la Cabrette

Message Posté le : Mar 26 Juin 2012 - 22:34    Sujet du message : Vidéos danseurs de bourrée Répondre en citant

Lauseta a écrit:

Je fais remonter le lien car il y a du nouveau: danse, violon et chroma surtout !

Retournez y tout de suite et regardez "C'est quoi un bon danseur de bourrée?"

Vous y verrez à 7'20 et 8'20 deux danseurs à vous coupez le souffle, dans un collectage de 1988!

Et si vous avez l’œil vous apercevrez mon duo d'amour préféré, les David et Jonathan de la musique à danser: Gilou et Jérôme, du forum!

Tiennet
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Mer 27 Juin 2012 - 10:24    Sujet du message : Vidéos danseurs de bourrée Répondre en citant

Oh la la... je viens de voir ces collectages de 1988... quelle liberté dans la danse !! Ca semble presque free-style par moments, on sent qu'il y a du plaisir à danser !
Faudrait se demander pourquoi on ne voit plus que des choses stéréotypées en bal aujourd'hui... pourquoi cette liberté de mouvement, cette créativité de l'instant, a quasiment disparu... enfin ce n'est peut-être qu'une impression mais des danseurs comme ça, je n'en ai jamais vu en bal.
      Visiter le site web du posteur        

Lauseta
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Mer 27 Juin 2012 - 22:14    Sujet du message : Vidéos danseurs de bourrée Répondre en citant

Okay Okay   Okay Super !  On a plus l'impression qu'ils sont entre copains qu'en bal

(et le rapport à la caméra qui devait être bien discrète n'est sûrement pas le même qu'aujourd'hui)

Jérôme
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)

Message Posté le : Ven 20 Juil 2012 - 09:49    Sujet du message : Vidéos danseurs de bourrée Répondre en citant

2ni a écrit:
Lauseta a écrit:

Je fais remonter le lien car il y a du nouveau: danse, violon et chroma surtout !  

Retournez y tout de suite et regardez "C'est quoi un bon danseur de bourrée?"
Vous y verrez à 7'20 et 8'20 deux danseurs à vous coupez le souffle, dans un collectage de 1988!

Et si vous avez l’œil vous apercevrez mon duo d'amour préféré, les David et Jonathan de la musique à danser: Gilou et Jérôme, du forum!

2Ni, est-ce que tu viens pour les vacances , dans le Morvan ? 

Rolling Eyes

Après pour répondre sur la remarque de Tiennet, je pense que ce sont les danseurs de bals qui s'imposent une rigueur, avec une chorégraphie , issue des traditions populaires certes, mais réglementée par des groupes (les groupes folkloriques au départ, les groupes d'apprentissage de danses trad,...) et une fois que tu rentres dans ce moule-là, c'est plus compliqué de se lâcher; on le voit dans nos bals dans le Morvan, mais il y a, encore heureux, des irréductibles, qui ont cette fibre profonde de la bourrée. A suivre au fil des générations...

Gilou de Curgy
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

Message Posté le : Ven 20 Juil 2012 - 15:09    Sujet du message : Vidéos danseurs de bourrée Répondre en citant

La danse n'est elle pas faite, pour se créer, pour prendre du plaisir ?
Doit on tous danser à l'identique ?
Doit on interdire de danser à ceux qui on une jambe de bois ?
La bourrée se danse en fonction de ses moyens. Pourvue qu'il y ai de la pulse !
Les ceuces qui critiquent les ceuces qui prennent du plaisir, sont des cons.
Amicalement

2ni
Dieu de la Cabrette
Dieu de la Cabrette

Message Posté le : Ven 20 Juil 2012 - 18:03    Sujet du message : Vidéos danseurs de bourrée Répondre en citant

Jérôme a écrit:

2Ni, est-ce que tu viens pour les vacances , dans le Morvan ? 

Rolling Eyes

Je vois que tu connais tes classiques Jérôme, mais pas de Morvan cette année car ma famille habite dans le Loir et Cher.... alors je vais passer mes vacances en Auvergne!

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Message Posté le : Ven 20 Juil 2012 - 19:23    Sujet du message : Vidéos danseurs de bourrée Répondre en citant

Gilou de Curgy a écrit:

La bourrée se danse en fonction de ses moyens.

En bon Auvergnat, voilà pourquoi je ne danse pas. Mr. Green

JLMatte
Maître cabrettaïre
Maître cabrettaïre

Message Posté le : Jeu 16 Aoû 2012 - 20:34    Sujet du message : Vidéos danseurs de bourrée Répondre en citant

L'extrait suivant, n'est pas mal non plus et prouve que le danseur de l'extrait précédent n'est pas un cas isolé. Si je ne m'abuse c'est Rémi Guillaumeau qui danse avec lui et tout comme le second danseur (ancien) du premier extrait il est parfois un peu désarçonné par la liberté de son partenaire.

Il est certain que si l'on voyait plus de danseurs comme cela et moins de danseurs appliqués qui paraissent toujours faire leurs devoirs d'après stage en dansant bien concentrés pour tenter de reproduire au plus près la gestuelle de leur modèle on s'ennuierait moins en bal... D'ailleurs il suffit de regarder les visages des danseurs en bal actuellement pour se demander s'il y en a qui prennent réellement du plaisir à danser ou si le but est juste de transpirer...

Jean-Luc
      Visiter le site web du posteur        

Lauseta
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Dim 19 Aoû 2012 - 14:30    Sujet du message : Vidéos danseurs de bourrée Répondre en citant

En situation de bal pendant ou juste après un stage, ça me paraît inévitable que les stagiaires aient envie de faire ce qu'ils ont vu pendant la journée; du moment qu'ils arrivent à relativiser ensuite...(Sans doute pas le cas général ?) Il peut y avoir des effets de mode, comme partout.
Ca dépend aussi du formateur en danse - il y en a, comme 2 pieds en 38, qui disent de ne pas les imiter à la lettre Smile  

C'est vrai qu'avec la météo actuelle, les danseurs transpirent beaucoup; mais il y en a quand même qui aiment la danse (j'en ai vu pas plus tard qu'hier soir à Rodez Okay )

2 pieds en 38
Néophyte de la cabrette
Néophyte de la cabrette

Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)

Message Posté le : Mer 28 Nov 2012 - 00:13    Sujet du message : Vidéos danseurs de bourrée Répondre en citant

"Ca dépend aussi du formateur en danse - il y en a, comme 2 pieds en 38, qui disent de ne pas les imiter à la lettre   "

?????

2ni
Dieu de la Cabrette
Dieu de la Cabrette

Message Posté le : Jeu 29 Nov 2012 - 22:16    Sujet du message : Vidéos danseurs de bourrée Répondre en citant

Sarah: pas un mot depuis 6 mois et là d'un seul coup "?????"
Attention la logorrhée* te guette!

*Trouble du langage caractérisé par un abondant flot de paroles débitées rapidement sur de longues périodes
 (et +50 points au Scrabble)

Pied en LA nobre
Nouveau
Nouveau

Message Posté le : Jeu 29 Nov 2012 - 22:35    Sujet du message : Vidéos danseurs de bourrée Répondre en citant

Ben oui... Désolée si je t'ai manqué
Mon emploi du temps étant très chargé, j'ai rabattu internet au dernier plan...
Il faut en faire des kilomètres avec tous ces gens qui veulent apprendre à danser la bourrée dans tout le pays sauf en Auvergne.

La vie est belle et éclairée de belles rencontres.
Des poutous cantalous enneigés !!!

2 pieds en 38
Néophyte de la cabrette
Néophyte de la cabrette

Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)

Message Posté le : Jeu 29 Nov 2012 - 22:39    Sujet du message : Vidéos danseurs de bourrée Répondre en citant

Pardi, il fallait bien que j'en fasse une...
Oups désolée j'ai répondu sur le compte de mon cher et tendre...
Tant pis. Je te repoutoune !

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 12:18    Sujet du message : Vidéos danseurs de bourrée

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Danses
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation