CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

La vérité sur la danse auvergnate!
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. COMMUNAUTE  .::. Danses

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
2ni
Dieu de la Cabrette
Dieu de la Cabrette

Message Posté le : Dim 16 Jan 2011 - 13:57    Sujet du message : La vérité sur la danse auvergnate! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour ceux qui seraient tentés de croire qu'il n'y a que la bourrée en Auvergne, voici l'apport de Wikipédia:

"On danse aussi dans le répertoire traditionnel auvergnat la valse, la scottish et le cercle circassien"

,

Moi, je retourne lire "Jeune et Jolie" et "Biba".... y'a pas plus de conneries écrites!

JLMatte
Maître cabrettaïre
Maître cabrettaïre

Message Posté le : Ven 21 Jan 2011 - 18:50    Sujet du message : La vérité sur la danse auvergnate! Répondre en citant

Je trouve cet article assez typique d'un travail collaboratif où diverses personnes ont mis leur grain de sel, pas forcément à la bonne échelle : ainsi le paragraphe sur Chabrier tombe là comme un cheveu sur la soupe... et il en remet une couche à la fin...
On arrive à peu près au même résultat que ce qu'aurait pondu un journaliste béotien après petite enquête, sauf que ce dernier aurait peut-être un peu plus structuré son propos...
Et dire que c'est devenu l'encyclopédie de référence...
Et pas un seul nom d'ancien musicien... même pas Bouscatel... Crying or Very sad

Jean-Luc
      Visiter le site web du posteur        

Lo sonnaïre
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Sam 22 Jan 2011 - 10:21    Sujet du message : La vérité sur la danse auvergnate! Répondre en citant

JLMatte a écrit:
Je trouve cet article assez typique d'un travail collaboratif où diverses personnes ont mis leur grain de sel, pas forcément à la bonne échelle : ainsi le paragraphe sur Chabrier tombe là comme un cheveu sur la soupe... et il en remet une couche à la fin...

Jean-Luc

Au XIXe siècle, on trouve dans les oeuvres d'Emmanuel Chabrier, des compositions vocales comme Les plus jolies chansons du pays de France, chansons du folklore arrangées (1888) ou Ballade des gros dindons ; Villanelle des petits canards ; Pastorale des cochons roses..., chansons de la basse-cour (1889)

Je ne savais pas que Chabrier donnait à ce point dans la zoophilie!
Ceci n'a rien à voir avec la zic trad Auvergnate héritière des troubadours du moyen âge.
Il en faut pour tous les goûts, dégoûts, et des couleurs. 
Ceci dit, la bourrée des dindes est sympa à jouer.  Shocked

julien
Nouveau
Nouveau

Message Posté le : Mer 26 Jan 2011 - 14:32    Sujet du message : La vérité sur la danse auvergnate! Répondre en citant

je vais reflechir a deux fois avant d'aller chercher une definition sur wikipedia.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 19:56    Sujet du message : La vérité sur la danse auvergnate!

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Danses
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation