Auteur |
Message |
gepeto Néophyte de la cabrette

|
Posté le : Mer 8 Sep 2010 - 11:03 Sujet du message : Ma fabrication. |
|
|
Voici mes essais de tournage de pieds de cabrette.
 |
|
|
|
Chavan Maître cabrettaïre

|
Posté le : Jeu 9 Sep 2010 - 06:23 Sujet du message : Ma fabrication. |
|
|
C'est un travail magnifique, je vois que tu maitrises car je n'en avais vu et entendu qu'un.
Bravo Gepeto ne t'arrêtes pas.
Chavan le Hibou _________________ Chavan le Hibou
Respecter son maître, c'est se respecter soit même |
|
|
|
Jean SIANE Administrateur

|
Posté le : Jeu 9 Sep 2010 - 08:44 Sujet du message : Ma fabrication. |
|
|
C'est du très beau travail ! Il faudrait mettre un petit enregistrement pour que nous puissions écouter ces merveilles.
Gapeau Chépéto!!! .... Euh... Chapeau Gépéto!!! ....  _________________ POUR NOUS CONTACTER: forumcabrette@orange.fr |
|
|
|
Briçou la tsabro Modérateurs

|
Posté le : Jeu 9 Sep 2010 - 11:25 Sujet du message : Ma fabrication. |
|
|
Ben, ça a l'air d'être du bon travail.
Il faudrait qu'on les entende maintenant. Tu peux peut-être enregistrer un peu avec ton ordinateur et nos mettre ça en ligne. _________________ Cabrette d'Auvergne, j'entends ta voix qui résonne sur les puys... |
|
|
|
Roux Accro à la cabrette

|
Posté le : Jeu 9 Sep 2010 - 11:48 Sujet du message : Pes pieds de....Gepeto |
|
|
Bonjour, J'ai eu l'agréable surprise de rencontrer ce charmant homme et son épouse non moins charmante, qui passaient par la Charente, mais j'espère qu'ils pourront revenir en des temps moins douloureux pour moi, car je n'ai pu les revevoir "à l'auvergnate"...
Par contre, j'ai aussi vu les pieds, dont un a particulièrement retenu mon attention: c'est celui fabriqué avec du buis; il me paraît bien fini, et cela doit sonner pas mal du tout. Honnêtement, je n'ai pu tester, car les anches avaient dû durcir cans la voiture, sous le soleil!
Bien amicalement, José Roux _________________ José Roux |
|
|
|
stephane d Accro à la cabrette

|
Posté le : Jeu 9 Sep 2010 - 15:56 Sujet du message : Ma fabrication. |
|
|
Joli travail, c'est une bonne idée le petit enregistrement. Bravo Gepeto
_________________ Il y a de la musique dans le souffle du roseau....
http://cem.entredeux.free.fr |
|
|
|

|
Posté le : Ven 10 Sep 2010 - 07:42 Sujet du message : Ma fabrication. |
|
|
Merci pour vos commentaires.
Pour pouvoir entendre le son de ces cabrettes, il me faut investir dans un enregistreur numérique. Je vais voir pour satisfaire votre demande.
Un merci spécial pour Monsieur ROUX pour son accueil chaleureux dans des circonstances bien particulières. C’est promis quand nous passerons près de chez vous, nous nous arrêterons et cette fois-ci avec des anches souples.
Oui ! Erreur de débutant les trois anches sont mortes par la chaleur dans le coffre de la voiture, un simple sac en toile ne suffit pas.
Dès que j’aurai réparé les dégâts et investi dans l’enregistreur, je vous mettrai le son .
Cordialement GEPETO. |
|
|
|

|
Posté le : Mer 6 Oct 2010 - 22:03 Sujet du message : Ma fabrication. |
|
|
Comme vous le souhaitiez, voici deux petits extraits du son de deux de mes cabrettes. Enregistrements effectués chez notre Hibou le jour de la saucisse partie. Le cabrettaïre qui se colle aux essais est notre ami Cédric BACHELLERIE. Merci à toi Cédric, jouer avec des anches neuves, donc dures, n'a pas été facile mais cela donne un aperçu de mes essais de facteur amateur. Depuis samedi, les anches sont plus souples (regrattage). J'attends vos remarques et critiques constructives pour me faire avancer dans ce domaine. Cordialement Gepeto.
Cabrette en bois de rose : http://www.sendspace.com/file/frq6vf
Cabrette en bois de kaori : http://www.sendspace.com/file/88nq1y . |
|
|
|
bachelerie cedric Accro à la cabrette

|
Posté le : Jeu 7 Oct 2010 - 08:22 Sujet du message : Ma fabrication. |
|
|
Si j'aurai su que j'allais passer dans l'phonographe j'aurai pas v'nu. Ou alors j'me serions appliqué.  |
|
|
|
Jean SIANE Administrateur

|
Posté le : Jeu 7 Oct 2010 - 10:29 Sujet du message : Ma fabrication. |
|
|
Et bien ça sonne pas mal du tout! Bon d'accord le cabrettaïre n'est pas terrible mais on arrive quand même à se rendre compte de la qualité du pied!  _________________ POUR NOUS CONTACTER: forumcabrette@orange.fr |
|
|
|
Briçou la tsabro Modérateurs

|
Posté le : Sam 23 Oct 2010 - 23:54 Sujet du message : Ma fabrication. |
|
|
Il me semble que Cédric n'est pas tout à fait à son maximum, j'ai l'impression que les anches sont peut-être un peu dures (comme tu le faisais toi même remarquer) et que ça le limite dans son jeu. La justesse a l'air d'être au rendez-vous, c'est déjà un très bon point. Il n'est pas facile d'avoir un avis définitif sur le timbre car hormis en studio la prise de son diminue toujours le signal et altère le timbre (en particulier les harmoniques aiguës disparaissent). En tout cas, ça sonne bien comme une cabrette et si je dois donner une impression, je crois que je préfère celle en bois de rose. Pour se forger une opinion valable, il faudra les écouter en vrai ! _________________ Cabrette d'Auvergne, j'entends ta voix qui résonne sur les puys... |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le : Aujourd’hui à 01:04 Sujet du message : Ma fabrication. |
|
|
|
|
|
|