CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Nos ancètres, les musettes...
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. PHOTOS ET CARTES POSTALES  .::. Paris - Autres régions et pays

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Briçou la tsabro
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Ven 23 Juil 2010 - 13:39    Sujet du message : Nos ancètres, les musettes... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Voici une gravure en vente prochainement à Dijon (le 28/07/2010)

Vous trouverez le détail de la vente sur le site interencheres.com
http://www.interencheres.com/ventes_aux_encheres/enchere_illustree_1clic.ph…

Nic
Néophyte de la cabrette
Néophyte de la cabrette

Message Posté le : Sam 24 Juil 2010 - 15:29    Sujet du message : Nos ancètres, les musettes... Répondre en citant

J'ai eu l'immense privilège de passer une soirée chez un pote avec Jean-Christophe Maillard (et l'ami Paddy Keenan que j'ai hébergé) cette semaine puisqu'ils sont tous deux de passage au Québec.  Jean-Christophe nous  a sorti sa musette (Rémi Dubois) toute nouvelle (une semaine !), avec ses superbes décors en dents de scie comme sur les bécho (en fait ce doit être l'inverse, c'est les bécho qui sont comme les musettes...), buis et ébène, un instrument tout en finesse (le bloc de bourdons est incroyablement fin...et quel son, incroyable qu'un si petit cylindre permette d'obtenir des notes graves, si puissantes et enveloppantes...)...et quel musicien généreux !!

Il m'a aussi fait l'honneur de jouer sur ma 16p. de Bernard Blanc, tout comme Paddy...j'ose plus l'utiliser maintenant (je blague...)

Voilà, je voulais juste partager ce rare moment avec vous, désolé d'avoir pollué le post ;-)
      Visiter le site web du posteur        

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 02:01    Sujet du message : Nos ancètres, les musettes...

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Paris - Autres régions et pays
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation