CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Ook goeiendag allemaal
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. ACCUEIL - NOUVEAUX INSCRITS  .::. Presentez vous!
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Gerard Jorna
Nouveau
Nouveau

Message Posté le : Mar 4 Mai 2010 - 20:46    Sujet du message : Ook goeiendag allemaal Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à vous tous,

Après un appel sévère de Briçou la tsabro de sortir enfin de l'anonymat, je me présente aujourd'hui. Je m'appelle Gerard Jorna et je vis aux Pays-Bas, dans la belle province de la Frise.
Depuis cinq ans je m'applique à jouer de la cabrette. Marius Lutgerink m'a mis en route. J'ai fait des stages avec Dominique Paris (Autun 2005 avec Stéphane Douchet, Gilles Desserprix et Jean-Luc Matte) et Jacques Puech (Les Brayauds 2009). La cabrette et la musique d'Auvergne me fascinent et un stage avec Fabrice Lenormand en 2008 n'a fait qu'intensifier ce sentiment.

Puisque je vis loin de vous, le site du Club Cabrette est très important pour moi. C'est une source d'information et d'inspiration. Je ne participerai pas à vos discussions, ma maîtrise de la langue française est insuffisante. J'arrive pourtant à suivre la plupart de ce qui se passe avec le dictionnaire à portée de la main. Cela signifie bien-sûr que je ne suis pas en règle avec la demande de 20 messages pour pouvoir participer à la rubrique ' à vous de jouer'. Je regrette, tant pis pour moi.

Amitiés à vous tous et sonnez bien,

Gerard

2ni
Dieu de la Cabrette
Dieu de la Cabrette

Message Posté le : Mar 4 Mai 2010 - 21:07    Sujet du message : Ook goeiendag allemaal Répondre en citant

Bienvenue Gérard, félicitations pour avoir sauté l'obstacle et être venu te présenter!
Pour ton français, ne t'inquiète pas, avec tous les "étrangers" qui fréquentent ce forum (il y a même des "bretons") c'est le langage de la cabrette qui sert de sésame.

(Cela dit même avec un dictionnaire, je ne suis pas sûr de savoir comprendre une phrase en hollandais. Bel effort que tu fais là!)

Quel joli avatar! Pourrais tu le montrer en plus grand?

Briçou la tsabro
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Mar 4 Mai 2010 - 21:32    Sujet du message : Ook goeiendag allemaal Répondre en citant

Salut Gerard !

Je suis heureux de te lire enfin ! Mr. Green

Pour un gars qui ne maîtrise pas le français, je trouve ton message très littéraire. Soit tu te sous estime gravement, soit tu as un collaborateur occulte (en français, dans le domaine littéraire, on appelle ça "un nègre").

Pour atteindre les vingt messages, fait comme Marius : participe au jeu "Mot à mot", tu vas arriver très vite à 20.

Normalement, ce forum est francophone mais je pense que pour les non francophones, on pourrait tolérer des messages en anglais. Enfin, si le patron est d'accord ! Qu'en dis tu Jean Siane ?

Je veux bien m'essayer à éditer tes messages pour leur ajouter une traduction française. Rolling Eyes

Gerard, le cabrettaïre le plus septentrional d'Europe ! Laughing

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Message Posté le : Mar 4 Mai 2010 - 22:17    Sujet du message : Ook goeiendag allemaal Répondre en citant

Bonsoir Gérard,
Bienvenu parmi nous!! Ça fait plaisir de te lire enfin!
Tu te débrouilles très très bien en Français.  Mieux que moi apparemment!
Pour ce qui est de ton accès aux enregistrements, j'ai demandé aux instances suprêmes de ce forum qu'il te soit attribué une dérogation spéciale, compte tenu de ta difficulté à écrire en Français.
Tu devrai recevoir dans les 6 mois, une lettre recommandée, avec un dossier de trente pages à remplir, et dans lequel tu devras notifier ta requête.
Tu renverras le tout avec les pièces justificatives qui te seront demandées.
Puis quelques mois après tu recevra un autre recommandé t'indiquant la date d'une audience préliminaire au cours de laquelle tu pourras plaider ta cause auprès des instances de ce forum (c'est à dire, Briçou, 2ni, Segonzat et moi même. Nous somme très beau avec nos manteaux d'hermine. Les dons pour les œuvres, en espèce, au cours de cette audience sont acceptés ).
 Une décision sera rendue après délibération (environ 6 mois pour ne pas se tromper).
Voilà, tu vois c'est simple et rapide en France!

Bon.....

Puisque apparemment cette solution n'a pas l'air de te convaincre, j'ai débloqué ton accès aux enregistrements EXCEPTIONNELLEMENT! Mad
Mais par pitié pas d'Anglais!!!! Briçou ne sait plus ce qu'il dit, il travaille trop!
Travailles bien!

Mr. Green

PS: Essayes de nous écrire un petit mot de temps en temps. ( Mad C'est valable aussi pour les autres! Qui eux écrivent très bien en Français! Mad )
... Laughing

Gilou de Curgy
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

Message Posté le : Mer 5 Mai 2010 - 04:20    Sujet du message : Ook goeiendag allemaal Répondre en citant

Bonjour à Tous
Salut Gérard et bienvenue.
Quel grand moment, ce stage d'Autun. (Il y a aussi Stéphane D. sur le Forum) Ne t'inquiète pas pour le parlé : Tout le monde se comprend. Moi je cause Anglais, uniquement lorsque j'en ai un coup derrière la casquette. Ca amuse bien la galerie. Je me souviens, de ce stage. 2 cabrettes (la tienne et celle de Stéphane) qui avaient un super timbre. Il me semble que c'étaient des Marius ?
Amicalement.

stephane d
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Mer 5 Mai 2010 - 09:14    Sujet du message : Ook goeiendag allemaal Répondre en citant

Salut gérard , je suis très content de savoir que tu participe à ce forum.
Pour ton français , il n'est pas mauvais et j'aimerai bien parler le néerlandais comme tu parles le français.je m'y suis mis un peu depuis cette année, mais c'est pas facile ...

effectivement le pied de cabrette sur lequel je jouais à Autun c'était un pied fabriqué par Marius.
Quel chouette stage , à cette époque je débutai en cabrette..
je t'envoie mes amitiés
Stéphane

http://cem.entredeux.free.fr
      Visiter le site web du posteur        

2ni
Dieu de la Cabrette
Dieu de la Cabrette

Message Posté le : Mer 5 Mai 2010 - 16:52    Sujet du message : Ook goeiendag allemaal Répondre en citant

"Briçou, 2ni, Segonzat et moi même. Nous sommes très beaux avec nos manteaux d'hermine"

Je rappelle que je ne suis pas breton! (joke!) (grapje!)

Augustin
Nouveau
Nouveau

Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)

Message Posté le : Ven 7 Mai 2010 - 21:41    Sujet du message : Ook goeiendag allemaal Répondre en citant

Bonjour Gerard, welkom op het forum.

JLMatte
Maître cabrettaïre
Maître cabrettaïre

Message Posté le : Lun 10 Mai 2010 - 08:40    Sujet du message : Ook goeiendag allemaal Répondre en citant

Bienvenue Gérard, je suis également très content que tu participes à ce forum...
Et si tous les messages rédigés par des Français sur le forum étaient du même niveau de français que le tien cela ferait du bien... Smile

C'est toujours un plaisir de te croiser chaque été au camping près de La Châtre, cabrette en main dès le petit déjeuner ou presque...

Jean-Luc

PS : Stéphane, j'ai bien entendu l'an passé que tu avais pas mal progressé en cabrette, mais à Autun tu n'étais déjà plus vraiment débutant... Ce stage était justement une belle réussite car nous étions quelques cabrettaires de niveau homogène ce qui a rendu les choses très agréables, je crains d'ailleurs que depuis lors tous aient bien progressé... sauf moi qui n'ai pas pris le temps de bosser (snif !)....

stephane d
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Lun 10 Mai 2010 - 11:21    Sujet du message : Ook goeiendag allemaal Répondre en citant

il n'est jamais trop tard  Jean -luc au plaisir de se revoir cet été...
stéphane

Briçou la tsabro
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Jeu 13 Mai 2010 - 10:14    Sujet du message : Ook goeiendag allemaal Répondre en citant

Gelukkig verjaardag, Gerard !

stephane d
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Jeu 13 Mai 2010 - 11:11    Sujet du message : Ook goeiendag allemaal Répondre en citant

De beste wensen voor uw verjaardag.
En speelt veel cabrette

stephane d

Gerard Jorna
Nouveau
Nouveau

Message Posté le : Ven 14 Mai 2010 - 10:34    Sujet du message : anniversaire Répondre en citant

Merci beaucoup pour tous les félicitations à l'occasion de mon anniversaire.

L'âge de 61 et un départ tardif signifient que le temps presse de devenir un assez bon cabrettaire. 
Mais je fais mon mieux et l'accompagnement des accordéonistes du forum est un bon soutien.

Cordialement,

Gerard Jorna

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Message Posté le : Ven 14 Mai 2010 - 17:27    Sujet du message : Ook goeiendag allemaal Répondre en citant

Heureux que les enregistrements te servent à travailler.
J'en rajoute régulièrement. Laughing

2ni
Dieu de la Cabrette
Dieu de la Cabrette

Message Posté le : Sam 15 Mai 2010 - 12:23    Sujet du message : Stage? Répondre en citant

JLMatte a écrit:
PS : Stéphane, j'ai bien entendu l'an passé que tu avais pas mal progressé en cabrette, mais à Autun tu n'étais déjà plus vraiment débutant... Ce stage était justement une belle réussite car nous étions quelques cabrettaires de niveau homogène ce qui a rendu les choses très agréables (...)

C'est quoi ce stage? Pouvez vous en dire plus?

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 16:48    Sujet du message : Ook goeiendag allemaal

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Presentez vous!
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation