CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Bonjour
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. ACCUEIL - NOUVEAUX INSCRITS  .::. Presentez vous!

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
diato
Néophyte de la cabrette
Néophyte de la cabrette

Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

Message Posté le : Sam 10 Avr 2010 - 17:27    Sujet du message : Bonjour Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour ,c'est décidé me voilà, je me présente ,Diato, ou Michel ,je joue du diatonique dans un groupe folklorique et autre , j'ai une cabrette de fabrication beraud pied en 39 anché par l'ami jean Bona ,mais je préfère le diato qui va trés bien avec la cabrette de ma moitié Marie Rose , j'étais danseur avec 2 pieds en 38 ,  sur youtube quelques videos , mon pseudo ,mamiserec,voilà vous savez tout .

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Message Posté le : Sam 10 Avr 2010 - 17:53    Sujet du message : Bonjour Répondre en citant

Salut Diato!!!
Enfin, tu te décides !!! Mr. Green
Tu as été un des tout premiers inscrit sur le forum (le 10eme). Je sais que tu nous lis souvent, je suis très heureux que tu ai sauté le pas pour nous rejoindre.
En tout cas, sois le bienvenu parmi nous!
Laughing

Briçou la tsabro
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Sam 10 Avr 2010 - 18:56    Sujet du message : Bonjour Répondre en citant

Salut Diato !

C'est vrai qu'on est étonné par ceux qui comme toi, viennent régulièrement lire le forum et ne prennent pas la parole. C'est bien que tu l'aies prise finalement. Okay

On discute souvent entre modérateurs avec Jean Siane sur les moyens pour essayer de motiver ceux qui nous lisent et n'osent pas écrire. Je sais bien que tout le monde n'est pas forcément à l'aise quand il faut prendre la plume, mais ce n'est qu'un forum. Tout ça peut se faire sur le ton de la discussion.
J'espère que ton exemple incitera d'autres inscrits à se présenter eux aussi et à participer plus activement. Mr. Green

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Message Posté le : Dim 11 Avr 2010 - 07:21    Sujet du message : Bonjour Répondre en citant

Sympa ton site Diato! Okay Okay
... Laughing

diato
Néophyte de la cabrette
Néophyte de la cabrette

Message Posté le : Dim 11 Avr 2010 - 09:20    Sujet du message : Bonjour Répondre en citant

Merci à tous .Ceux qui ont visités mon site peuvent voir que je me lance a fafriquer une cabrette ,je précise que je vais fabriquer tout , mème le tour, alors beaucoup de patience et merci.

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Message Posté le : Dim 11 Avr 2010 - 09:47    Sujet du message : Bonjour Répondre en citant

Oui j'ai vu ça.
Et bien tu as du courage!
Je trouve ça génial qu'il y ai des passionnés qui n'aient pas peur de mettre les mains dans le cambouis pour essayer de créer quelque chose de leurs mains, et de fabriquer de toutes pièces leur instrument. 
Ce qui serait super c'est que tu nous fasses un petit reportage photo au fur et à mesure de l'avancement de ton travail dans la rubrique "Materiel" par exemple. (si tu as un petit soucis pour l'insertion des photos, ne t'inquiètes pas nous te donnerons, les modos et moi un coup de main)
Et puis je pense que les grands fabricants qui sont sur ce forum te donnerons quelques tuyaux pour que tu arrives à bon port!
Laughing

Briçou la tsabro
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Dim 11 Avr 2010 - 11:04    Sujet du message : Bonjour Répondre en citant

diato a écrit:
Merci à tous .Ceux qui ont visités mon site peuvent voir que je me lance a fabriquer une cabrette ,je précise que je vais fabriquer tout , même le tour, alors beaucoup de patience et merci.
Beau projet ! J'ai moi même essayé de me mettre à la fabrication de cornemuses il y a quelques années mais j'ai du arrêter faute de temps. Crying or Very sad Un jour peut-être...

Impressionnant tout de même de voir que tu veux fabriquer aussi tes machines !  Est-ce que tu as une formation en mécanique ou bien tu es autodidacte ?

diato
Néophyte de la cabrette
Néophyte de la cabrette

Message Posté le : Mar 13 Avr 2010 - 15:50    Sujet du message : Bonjour Répondre en citant

Dans ma jeunesse j'étais mécanicien poid lourd puis ma santé m'a fait changer de métier et revenir en cours à l'age de 35 ans pour apprendre l'ébénisterie , je suis resté artisan pendant des années avec des machines dont un tour avec copieur , voila tu sais tout , je me dis que si je réussi j'aurai aucun mérite,  j'ai déjà  fait un pied en DO 39 anché par moi-mème il y a 3 ans , je l'ai donné à une fille qui jouait au groupe . 

Briçou la tsabro
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Mar 13 Avr 2010 - 16:58    Sujet du message : Bonjour Répondre en citant

Hummm !

Mécanicien ET ébéniste ! C'est un bon profil pour se lancer dans la fabrication de cabrettes.

Quand je m'y remettrai (il va falloir attendre que mes petits grandissent un peu et le dernier n'a que neuf mois...), j'espère qu'on pourra échanger des tuyaux !

Bon, je sais c'est un peu facile comme jeu de mots mais il est sorti tout seul... Confused

JLMatte
Maître cabrettaïre
Maître cabrettaïre

Message Posté le : Jeu 15 Avr 2010 - 19:14    Sujet du message : Bonjour Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Mais vous discutez du site sans donner son adresse, heureusement que les moteurs sont là : http://diatocabrette.e-monsite.com

Jean-Luc
      Visiter le site web du posteur        

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Message Posté le : Jeu 15 Avr 2010 - 19:20    Sujet du message : Bonjour Répondre en citant

Very Happy Very Happy Pas tout à fait, en bas de chaque messages de notre ami Diato (comme de tous ceux qui ont mis une adresse de site internet dans leur profil) il y a un petit "www" qui amène tout droit à son site.
Mais tu as eu raison de le remettre, c'est plus clair.

2ni
Dieu de la Cabrette
Dieu de la Cabrette

Message Posté le : Jeu 15 Avr 2010 - 19:22    Sujet du message : Bonjour Répondre en citant

Et accessible par la rubrique "Liens" dans "Communauté", avec tous les sites de nos amis (dont le tien, JLMatte!) Mr. Green

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 19:13    Sujet du message : Bonjour

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Presentez vous!
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation