CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups 
 RegisterRegister    Log inLog in 

crousade
Post new topic   Reply to topic
   CABRETTE CLUB Forum Index  .::. COMMUNAUTE  .::. Danses
Goto page: <  1, 2
Previous topic .::. Next topic  
Author Message
Jérôme
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)

Post Posted : Thu 15 Apr 2010 - 12:45    Post subject : crousade Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tiennet wrote:
Oui, je pense que tu veux parler de la montagnarde d'antan... enregistrée par Allard.

Est-ce celle qu'on retrouve dans la suite de montagnardes dans le dernier CD de Christophe Burg?
Back to top

2ni
Dieu de la Cabrette
Dieu de la Cabrette

Post Posted : Thu 15 Apr 2010 - 16:00    Post subject : crousade Reply with quote

Le motif B dans la crousade d'Alpuech, effectivement à 6 mesures, correspond à une suite de 5 passages latéraux (en fait sur 2x6mesures!); pas besoin de s'appuyer sur des mesures c'est juste une question de rythme (un peu véloce tout de même) dans l'enchainement de ces passages.
A noter que dans la version de DCA, il y a entre chaque motif musical, une mesure supplémentaire, probablement pour retrouver un peu d'assise dans la danse!

(Et pendant que j'y suis: y a t il une difficulté particulière à interpréter cet air de crousade à la cabrette?)

Last edited by 2ni on Mon 26 Apr 2010 - 22:46; edited 1 time in total
Back to top
      Visit poster’s website        

Lauseta
Modérateurs
Modérateurs

Post Posted : Fri 16 Apr 2010 - 14:55    Post subject : crousade Reply with quote

Désolée je suis un peu en décalage avec les 2 ou 3 messages précédents, mais merci pour la biblio concernant les airs à danser...
Back to top

Chiminoi
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)

Post Posted : Thu 20 May 2010 - 07:17    Post subject : crousade Reply with quote

Bonjour,voici la crousade dansée par la bourrée de Paris ce WE à Calvinet sur un plancher ultra glissant.J'adore.
Bonne journée

http://alexandraastorg.canalblog.com/
Back to top

Tiennet
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Post Posted : Thu 20 May 2010 - 10:20    Post subject : crousade Reply with quote

Jérôme wrote:
Tiennet wrote:
Oui, je pense que tu veux parler de la montagnarde d'antan... enregistrée par Allard.

Est-ce celle qu'on retrouve dans la suite de montagnardes dans le dernier CD de Christophe Burg?

Je me rends compte que je n'avais jamais répondu à ta question Jérôme... Oui oui, c'est bien le 2e morceau de la suite de montagnardes jouée par Christophe Burg.
Back to top
      Visit poster’s website        

Jérôme
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)

Post Posted : Thu 20 May 2010 - 11:23    Post subject : crousade Reply with quote

Merci Tiennet pour l'info!   Razz
Back to top

Lauseta
Modérateurs
Modérateurs

Post Posted : Thu 20 May 2010 - 14:49    Post subject : Re: crousade Reply with quote

Chiminoi wrote:
Bonjour,voici la crousade dansée par la bourrée de Paris ce WE à Calvinet sur un plancher ultra glissant.J'adore.
Bonne journée

http://alexandraastorg.canalblog.com/
C'est là qu'on voit les très bons danseurs : Ne pas se casser la figure sur ce genre de parquet, -surtout quand les filles décollent, on a peur que tout le monde parte dans le décor, garçons compris !
Ah Calvinet, mais on est presque à l'ostal ! (sniff!)

Merci pour la vidéo

Back to top

2ni
Dieu de la Cabrette
Dieu de la Cabrette

Post Posted : Wed 30 Mar 2011 - 21:19    Post subject : crousade Reply with quote

Je viens de trouver cette vidéo sur le sujet.

Amis touristes sortez vos camescopes!

2ni
Dieu de la Cabrette
Dieu de la Cabrette

Post Posted : Wed 30 Mar 2011 - 21:22    Post subject : crousade Reply with quote

2ni wrote:
... la crousade d'Alpuech (...) y a t il une difficulté particulière à interpréter cet air de crousade à la cabrette?
Voici une question qui est restée sans réponse! Embarassed

Lauseta
Modérateurs
Modérateurs

Post Posted : Thu 13 Oct 2011 - 19:43    Post subject : crousade Reply with quote

2ni wrote:
Le motif B dans la crousade d'Alpuech, effectivement à 6 mesures, correspond à une suite de 5 passages latéraux (en fait sur 2x6mesures!); pas besoin de s'appuyer sur des mesures c'est juste une question de rythme (un peu véloce tout de même) dans l'enchainement de ces passages.

Oui, je sais, je suis un peu lente, mais maintenant que je tente vraiment de jouer La Crousade d'Alpuech, est-ce qu'une âme charitable pourrait préciser comment elle se danse d'habitude, en entier svp ?

Merci d'avance !
Back to top

Shenthal
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Post Posted : Fri 14 Oct 2011 - 18:04    Post subject : Comment ? Reply with quote

Tu as la réponse dans boite mail, enfin si ça passe dans le tuyau .....un peu gros le fichier ... Shocked mais bon ....

Bonne soirée

Lauseta
Modérateurs
Modérateurs

Post Posted : Sat 15 Oct 2011 - 17:02    Post subject : crousade Reply with quote

Eh si, c'est passé...
Back to top

Lauseta
Modérateurs
Modérateurs

Post Posted : Thu 27 Jul 2017 - 09:03    Post subject : crousade Reply with quote

Après vérification vidéo, et comme on a eu un petit trou de mémoire au dernier bal Mr. Green :
La partie "chaîne anglaise" est bien remplacée dans Alpuech par des croisés alternés garçons puis filles, jusqu'à ce qu'on retombe sur le début de l'air en position crousade initiale.
Back to top

2ni
Dieu de la Cabrette
Dieu de la Cabrette

Post Posted : Wed 2 Aug 2017 - 16:49    Post subject : crousade Reply with quote

C'est au programme du stage de danses de l'Aubrac organisé par le CCOR du 16 au 19 aout !
A bientôt à Rodez donc!

PRAT
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)

Post Posted : Fri 4 Aug 2017 - 14:13    Post subject : crousade Reply with quote

si seulement il y avait quelques danseurs et des vrais de l'Aubrac à ce stage......ils vous montrerai comment danser !!! mais il y en a plus beaucoup !

Contenu Sponsorisé

Post Posted : Today at 10:41    Post subject : crousade

Back to top

CABRETTE CLUB Forum Index .::. Danses
Post new topic   Reply to topic
Page 2 of 2
All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2

Jump to :  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation