CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

nouveaux
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. ACCUEIL - NOUVEAUX INSCRITS  .::. Presentez vous!
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
christian frappa
Nouveau
Nouveau

Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)

Message Posté le : Mar 16 Mar 2010 - 13:39    Sujet du message : nouveaux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, a tous je suis Christian Frappa, j'habite en haute loire (yssingeaux 43).Je suis passionner de musique auvergnate, je ne suis pas musicien, je danse un peu la Bourrée (heritage familliale).J'adore la cabrette, mes musiciens et copains pratiquant cette instrument sont Jean BONNAT, Michel ESBELIN, Jean Claude ROCHER et Yves CASSANT voila pour les references, et pour les jeunesses montante j'aime bien Patricia COMMON et Sandrine LAGREULET.
Je me suis inscrit à ce forum à l'invitation de mr Bruce BECAMEL
voila à plus
Christian
      Visiter le site web du posteur        

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Message Posté le : Mar 16 Mar 2010 - 13:57    Sujet du message : nouveaux Répondre en citant

Christian,
Je suis content que tu ai répondu favorablement à mon invitation!!! (Oui Jean SIANE c'est mon pseudo pour le forum Wink )
Messieurs nous avons parmi nous un grand danseur de bourrée!!
(en tous cas c'est sans doute le meilleur que j'ai pu voir)
Sois le bienvenu sur ce forum, certains des noms que tu nous donne sont déjà parmi nous! Tu les reconnaitras..
Laughing

Briçou la tsabro
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Mar 16 Mar 2010 - 14:36    Sujet du message : nouveaux Répondre en citant

Salut Christian, bienvenue au club !

J'espère qu'on ne va pas trop te saouler avec nos obsessions sur la cabrette !

Enfin, depuis le temps que tu es dans le chaudron tu dois être immunisé maintenant ! Very Happy

Gilou de Curgy
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

Message Posté le : Mar 16 Mar 2010 - 18:13    Sujet du message : nouveaux Répondre en citant

Bonjour à Tous
Salut Christian
Content de te voir sur le site. Fameux danseur ! Dans le cadre des rencontres de l'UGMM, tu es venu nous montrer ton spectacle Violon / Danse à St Agnan, dans le morvan, puis après aux rencontres de la Bourrée, à Chateau Chinon. Quels grands moments, à la buvette ! C'est inscrit dans nos mémoires. 
A bientôt  

Segonzat
Modérateurs
Modérateurs

Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

Message Posté le : Mar 16 Mar 2010 - 22:07    Sujet du message : nouveaux Répondre en citant

Salut Christian,
Bienvenue à Cabrette-World!
J'espère que tu vas bien!?
On joue au Puy bientôt avec Flor de Zinc, on pourra se croiser là-bas...
@+
Seg!

christian frappa
Nouveau
Nouveau

Message Posté le : Mer 17 Mar 2010 - 00:18    Sujet du message : nouveaux Répondre en citant

Segonzat a écrit:
Salut Christian,Bienvenue à Cabrette-World!
J'espère que tu vas bien!?
On joue au Puy bientôt avec Flor de Zinc, on pourra se croiser là-bas...
@+
Seg!

bonjour je m'excuse mais je ne reconnait pas les avatars? qui es? pour la date au puy c'est quant et ou?
A plus

jocelyne
Nouveau
Nouveau

Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)

Message Posté le : Mer 17 Mar 2010 - 11:58    Sujet du message : nouveaux Répondre en citant

bonjour Christian

j'ai vu que tu viens d'Yssingeaux, c'est pas très loin de chez moi je suis à côté de St Bonnet Le Froid, côté Ardèche à St Julien Vocance

la famille de mon mari vient d'Yssingeaux/ Perbet!!!!!

et donc je suis cabrettaîre dans le groupe folklorique des Poutous de St André en Vivarais

on a peut-être eu l'opportunité de se rencontrer?!!!!

est-ce que tu danses dans un groupe?

alors au plaisir de te lire sur le forum
et bisous à tous

a+ Razz

christian frappa
Nouveau
Nouveau

Message Posté le : Mer 17 Mar 2010 - 13:07    Sujet du message : nouveaux Répondre en citant

jocelyne a écrit:
bonjour Christian
j'ai vu que tu viens d'Yssingeaux, c'est pas très loin de chez moi je suis à côté de St Bonnet Le Froid, côté Ardèche à St Julien Vocance

la famille de mon mari vient d'Yssingeaux/ Perbet!!!!!

et donc je suis cabrettaîre dans le groupe folklorique des Poutous de St André en Vivarais

on a peut-être eu l'opportunité de se rencontrer?!!!!

est-ce que tu danses dans un groupe?

alors au plaisir de te lire sur le forum
et bisous à tous

a+ Razz

bonjour jocelyne, je connait bien le groupe de st andré en vivarais, j'ai bien connu Regis FOURNEL votre ancien president-fondateur, et suis copain avec sylvie et yannick.
je ne danse plus dans un groupe folklorique, mais j'enseigne beaucoup en stage ponctuelle, et en atelier régulier (sauf cette année ou pour des raisons professionnelle je suis toutes l'hiver à clermont).pendant 2 ans on à ete programmer à st bonnet le froid par une assocition local c'estait il y 2 et 3 ans, je suis desormais menbre de l'association 3 temps danse http://www.dansesauvergne.fr/3tempsdansePresentation.html
et de Tomme Fraiche Production (structure musique et danse professionnel), nous avons creé un spectacle appelé 37°2 à l'ombre http://www.dansesauvergne.fr/spectaclesBalRocheBreugnot.html programmer à yssingeaux le 26 mars 2010 foyer rural et le 8 juillet 2010 au gamounet dans le festival les Volcaniques, puis on est en creation d'un nouveau spectacle appeler "de la tete au pied"
beaucoup de formation en stage ou en groupe folklorique, voila j'espere te rencontré n'hesite pas à te presenter....

JLMatte
Maître cabrettaïre
Maître cabrettaïre

Message Posté le : Sam 27 Mar 2010 - 17:28    Sujet du message : nouveaux Répondre en citant

Bonjour et bienvenue...

On en se connait pas mais j'ai déjà entendu pas mal parler (notamment par Josiane) de celui qui "danse un peu la bourrée" comme tu l'écrit dans ton premier post...
Et grâce à Youtube j'ai pu vérifier ceci :
http://www.youtube.com/watch?v=HPoPEZ_tvG0
et cela :
http://www.youtube.com/watch?v=Pggf_iT5ilk&feature=related
Okay

Jean-Luc

christian frappa
Nouveau
Nouveau

Message Posté le : Dim 28 Mar 2010 - 10:21    Sujet du message : nouveaux Répondre en citant

Bonjour Mr MATT, effectivement on ne ce connait pas mais moi aussi j'ai entendu parler de vous , notamment par rapport à vos articles....merci pour votre appréciation sur ma danse...Ah! ce Youtube....la soirée ou à été prise la première vidéo est l’anniversaire de Jean Bonnat, super moment je n’oublierais jamais, et ce soir la il y en avait des cabrettes et pas des moindre… curieusement ça à jouer jusqu'à tôt le matin et pas un seul cercle circassien…que du bonheur.
La seconde été un stage de danse organisé par une compagnie de théâtre maintenant disparus (CIE TIRAN DI LAI), et les animateurs été Patrice SAURET et moi, il y avais un stage de vielle à roue aussi, la vidéo à été prise au moment ou l’animateur vielle à roue (olivier fournel) à jouer 2 bourrées avec des intentions et de coup de poignée différent afin d’illustré que l’interprétation musicale influencé l’interprétation du danseur….

A propos des choses en ligne, j’ai eu l’occasion de travailler avec une jeunes journaliste en herbe, son travail à donner ça :

des commentaires? pas tant sur le fond, mais sur la forme moi je trouve que son montage est super, j'ai meme du mal à penser que c'est moi qui cause....qu 'en penser vous amis cabretaires?

PS :Si vous croisé Josiane passer lui bien le bonjour….

Chavan
Maître cabrettaïre
Maître cabrettaïre

Message Posté le : Lun 29 Mar 2010 - 06:26    Sujet du message : nouveaux Répondre en citant

Salut à tous 

Je viens d'écouter un reportage magnifique. Il parle de sentiment dans l'art de l'expression corporelle qui donne au musicien que je suis l'envie de bien jouer pour communiquer avec le danseur. Dommage, je ne sais pas danser !

Quelle discution ! J'ai appris en peu de temps des choses importantes pour comprendre ce que je joue. Cela m'a donné envie de prendre ma cabrette et de rêver à des danseurs évoluants devant moi.

Je réécouterai ce reportage rempli de l'essence de la bourrée.

Merci 

Chavan le Hibou

Respecter son maître, c'est se respecter soit même

jocelyne
Nouveau
Nouveau

Message Posté le : Lun 29 Mar 2010 - 10:58    Sujet du message : j'en ai eu des frissons Répondre en citant

merci Christian pour ce reportage d'une grande simplicité et d'une vérité à couper le souffle!!!!
je pense que nous allons nous rencontrer d'ici peu car j'ai une fille qui s'est installée à St Jeures et je compte bien venir au stage de danse dans ce même village au mois de mai
malheureusement je ne danse plus!
j'ai fait beaucoup de danse classique (15ans) et de danse folklorique mais en Suisse car c'est là que je suis née, d'ailleurs j'ai un magnifique costume traditionnel d'Evolène en Valais.
comme j'ai eu plusieures opérations aux genoux je me consacre maintenant à la musique surtout traditionnelle!
moi aussi je vibre sur cette musique et j'adhère complètement avec tes explications même si mes racines ne sont pas sur le plateau!
il faudrait que tous les danseurs puisse entendre ce que tu dis!

pour moi l'Auvergne est encore privilégiée par une authenticité des valeurs et vous êtes fiers de garder tout cela et vous en félicite

qui sait j'ai peut être dèjà vécu dans ces dômes ?
en tout cas l'homme appartient à la terre et depuis 25 ans j'ai planté mes racines dans la votre et je me sens grandir de jour en jour

merci encore pour tant d'amour

à bientôt

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Message Posté le : Lun 29 Mar 2010 - 12:14    Sujet du message : nouveaux Répondre en citant

Oui, très beau reportage. Merci Christian!
Ça me donne envie d'apprendre ce "langage" comme tu dis! Après je viendrai te faire la pige!! Very Happy
Laughing

JLMatte
Maître cabrettaïre
Maître cabrettaïre

Message Posté le : Lun 29 Mar 2010 - 13:46    Sujet du message : nouveaux Répondre en citant

Beau reportage effectivement, tant pour ce qui y est dit que pour la réalisation.
En t'entendant commenter la vidéo des danseurs de l'Aubrac je la voyais parfaitement (bon je triche un peu, c'est une de mes préférées parmi celles de J.D. Lajoux et je me suis déjà fait plaisir en jouant de la cabrette pour accompagner l'accordéoniste, ce qui permet de percevoir des choses dans son jeu que l'on ne perçoit pas forcément à la simple écoute.)

Quelle chance tu as eu de travailler avec les gens de la Cie Käfig, une des meilleures compagnie du moment dans ce style ! Et ce que tu expliques m'a rappelé un battle de bourrées dont Agnès doit se souvenir... Rien de vraiment très sérieux, à l'occasion d'une petite fête entre copains l'été dernier, mais qui m'avait permis de vérifier également que le concept du battle pouvait très bien fonctionner avec des bourrées : on avait tenté le coup avec des bourrées Berry : chaque "équipe" envoyait un couple, tour à tour, puis en bourrée Auvergne et là, naturellement, un danseur affrontait à chaque fois un danseur de l'équipe adverse...

Jean-Luc

Gilou de Curgy
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

Message Posté le : Lun 29 Mar 2010 - 17:42    Sujet du message : nouveaux Répondre en citant

Bonjour à Tous
Salut Christian
Ca c'est de la poésie, de la sensibilité à l'état pur. La danse glissant au dessus du sol. Le Beat de la bourrée qui prend les danseurs et les transcende sur la piste. Merci pour ce beau moment. Tu as mis en paroles vraies ce que certains ressentent mais ont difficulté à exprimer. 
Amicalement  

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 15:23    Sujet du message : nouveaux

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Presentez vous!
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation