CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Duo Cabrette-Accordéon virtuel
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. APPRENDRE  .::. Débutants
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Message Posté le : Ven 9 Avr 2010 - 12:17    Sujet du message : Duo Cabrette-Accordéon virtuel Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ca marche!!!!
Je met tout sur Itunes et après c'est un jeu d'enfant pour le passer en MP3.

pour les tuyaux! Okay

Laughing

Briçou la tsabro
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Ven 9 Avr 2010 - 14:02    Sujet du message : Duo Cabrette-Accordéon virtuel Répondre en citant

Tiennet a écrit:
Jean SIANE a écrit:
Bon, alors après de nombreux essais je suis arrivé à mettre le morceau dans la tonalité voulue mais je n'arrive pas à enregistrer ni à exporter en MP3.J'ai téléchargé l'encodeur "LAME" pour Mac, mais rien n'y fait!!
J'ai passé des heures là dessus et j'en ai marre je laisse tombé! Mad

Pas de panique, j'ai le même problème. En fait j'exporte le fichier que j'obtiens dans Audacity en WAV puis j'ouvre ce nouveau fichier dans un autre logiciel qui encode les mp3. Perso j'utilise Mediacoder qui marche super bien (avantage : il peut encoder plusieurs fichiers en une fois !), mais il y en a d'autres :
http://www.dti.ulaval.ca/pp/rva/presteleconf/mp3_conversions.html

Mais c'est vrai que si qq'un a une solution pour exporter en mp3 directement depuis Audacity je suis preneur !

Moi je n'ai eu aucun problème avec Audacity, mais c'est vrai qu'on m'avait bien expliqué le coup des mp3.

Alors, il y a un module complémentaire à télécharger pour prendre en charge les mp3. Voici l'adresse avec les instructions :

http://audacity.sourceforge.net/download/lame?lang=fr

Tu télécharges le module lame. Tu l'installes sur ton ordinateur (regarde bien où il s'installe, dans quel répertoire).

Après tu ouvres un fichier son (mais pas un mp3) avec audacity. Ensuite tu fais "exporter en mp3" : alors audacity te demande où se trouve le module lame. Tu indiques le répertoire où il est et c'est tout. A l'avenir ton logiciel Audacity pourra utiliser le format mp3.

Voila. Rien d'autre à faire.

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Message Posté le : Ven 9 Avr 2010 - 14:16    Sujet du message : Duo Cabrette-Accordéon virtuel Répondre en citant

Briçou la tsabro a écrit:
Tiennet a écrit:
Jean SIANE a écrit:
Bon, alors après de nombreux essais je suis arrivé à mettre le morceau dans la tonalité voulue mais je n'arrive pas à enregistrer ni à exporter en MP3.J'ai téléchargé l'encodeur "LAME" pour Mac, mais rien n'y fait!!
J'ai passé des heures là dessus et j'en ai marre je laisse tombé! Mad

Pas de panique, j'ai le même problème. En fait j'exporte le fichier que j'obtiens dans Audacity en WAV puis j'ouvre ce nouveau fichier dans un autre logiciel qui encode les mp3. Perso j'utilise Mediacoder qui marche super bien (avantage : il peut encoder plusieurs fichiers en une fois !), mais il y en a d'autres :
http://www.dti.ulaval.ca/pp/rva/presteleconf/mp3_conversions.html

Mais c'est vrai que si qq'un a une solution pour exporter en mp3 directement depuis Audacity je suis preneur !

Moi je n'ai eu aucun problème avec Audacity, mais c'est vrai qu'on m'avait bien expliqué le coup des mp3.

Alors, il y a un module complémentaire à télécharger pour prendre en charge les mp3. Voici l'adresse avec les instructions :

http://audacity.sourceforge.net/download/lame?lang=fr

Tu télécharges le module lame. Tu l'installes sur ton ordinateur (regarde bien où il s'installe, dans quel répertoire).

Après tu ouvres un fichier son (mais pas un mp3) avec audacity. Ensuite tu fais "exporter en mp3" : (Jusque là c'est exactement ce que j'ai fait)alors audacity te demande où se trouve le module lame. (Non, il me dit simplement que ce n'est pas possible)Tu indiques le répertoire où il est et c'est tout. A l'avenir ton logiciel Audacity pourra utiliser le format mp3.

Voila. Rien d'autre à faire.
Je mets tout le fichier directement sur Itunes et de Itunes je peux transformer en MP3. C'est un peu long mais ça marche.
Quand je vais avoir une bonne soixantaine de morceaux à "télécharger", "uploader" pour créer les lecteurs,  re-télécharger pour créer les fichiers, dupliquer et "pitcher" (que de noms barbares) pour changer de tonalité, pour finir par convertir en MP3 les fichier WAV de Audacity!!

Je vais savoir du boulot!!!

stephane d
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Ven 9 Avr 2010 - 14:33    Sujet du message : Duo Cabrette-Accordéon virtuel Répondre en citant

Pour exporter en mp3
dans le menu fichier cliquer sur exporter
une fenêtre s'ouvre et là dans la fenêtre type choisir le format mp3
enregistrer une autre fenêtre apparait , renseigner les rubrique  puis OK
l'encodage se fait tout seul.

bonne chance
Stéphane

http://cem.entredeux.free.fr
      Visiter le site web du posteur        

stephane d
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Ven 9 Avr 2010 - 14:35    Sujet du message : Duo Cabrette-Accordéon virtuel Répondre en citant

nous avons eu la même intention en même temps , l'explication de briçou me semble plus complète
Stéphane

Briçou la tsabro
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Ven 9 Avr 2010 - 14:37    Sujet du message : Duo Cabrette-Accordéon virtuel Répondre en citant

Bizarre...

C'est peut-être pas la même version. J'ai la 1.2.6. Tu as quelle version d'Audacity ?

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Message Posté le : Ven 9 Avr 2010 - 14:59    Sujet du message : Duo Cabrette-Accordéon virtuel Répondre en citant

Pareil. C'est pas grave, je me débrouille autrement.  Laughing
Merci quand même pour les tuyaux.

2ni
Dieu de la Cabrette
Dieu de la Cabrette

Message Posté le : Ven 9 Avr 2010 - 19:13    Sujet du message : Duo Cabrette-Accordéon virtuel Répondre en citant

Sinon, y'a ça:

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Message Posté le : Sam 10 Avr 2010 - 10:45    Sujet du message : Duo Cabrette-Accordéon virtuel Répondre en citant

Bon et bien après quelque essais, je peux vous dire que c'est un vrai plaisir de jouer avec notre ami Tiennet. Et dans les 2 tonalités!!!!
Bon allez je vous donne un avant gout de ce que ça va donner:
Merci encore Tiennet (et aussi Jérôme qui, je sais, va faire chauffer la boite à punaise ce weekend!)... Laughing

LO MOUROLLIADO

En LA

Fichier à télécharger:
http://www.sendspace.com/file/h7ui7w

En DO

Fichier à télécharger
http://www.sendspace.com/file/kvo2qj

Jérôme
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)

Message Posté le : Lun 12 Avr 2010 - 15:33    Sujet du message : Duo Cabrette-Accordéon virtuel Répondre en citant

Bravo Jean Siane !

Est-ce qu'on est autorisé par les maîtres du forum à faire un duo virtuel Accordéon-Accordéon chez soi ??? Cool

De mon côté, j'ai enregistré plusieurs morceaux ce week-end, je vous donne des nouvelles bientôt !

stephane d
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Lun 12 Avr 2010 - 17:34    Sujet du message : Duo Cabrette-Accordéon virtuel Répondre en citant

Bravo jean sianne ,
c'est vraiment super de jouer avec notre ami
Tiennet.
encore merci à lui.
Stéphane

Chavan
Maître cabrettaïre
Maître cabrettaïre

Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)

Message Posté le : Mar 13 Avr 2010 - 06:19    Sujet du message : Duo Cabrette-Accordéon virtuel Répondre en citant

Salut! 

Ce que vous faites et avez fait les gars c'est super Okay . J'ai essayé et ça fonctionne . Mon épouse est très contente car répéter avec une cabrette n'est pas évident (puissance sonore); elle joue du violon . Cela nous permettra de travailler individuellement avant de jouer ensemble avec un fils accordéoniste qui a pas beaucoup de temps.

Je voudrais vous poser une question; est ce normal que audacity n'arrive pas à me suivre????

Hou!  Hou!  Hou!   Hou!

Chavan le Hibou

Respecter son maître, c'est se respecter soit même

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Message Posté le : Ven 16 Avr 2010 - 09:00    Sujet du message : Duo Cabrette-Accordéon virtuel Répondre en citant

Merci Chavan,
Je précise que cette nouvelle rubrique sera accessible à partir du rang "Néophyte de la cabrette" (ceux qui ont postés plus de 20 messages).
Pour en revenir à ce que tu dis mon cher hibou, ces enregistrements sont avant tout un moyen de jouer avec un accompagnement.
Bien sur il y a des CD's d'accordéon, mais l'avantage ici c'est d'avoir toute une liste de morceaux téléchargeables sous la main, qui seront dans les 2 tonalités pour pieds de 47 et 39 (au début, peut-être que par la suite je ferai d'autres fichiers pour jouer avec les 42).
Et puis c'est surtout pour se faire des "boeufs" à la maison, pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un accordéoniste sous la main, comme moi.
Laughing

Lauseta
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Ven 16 Avr 2010 - 14:29    Sujet du message : Duo Cabrette-Accordéon virtuel Répondre en citant

déjà pour l'avant goût de ce qui nous attend....

Jolie photo, Jean Siane, serait-ce le lac de St Andéol ??

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Message Posté le : Ven 16 Avr 2010 - 14:55    Sujet du message : Duo Cabrette-Accordéon virtuel Répondre en citant

Oui, c'est bien le lac de Saint Andéol dans ma chère Aubrac.
Merci pour tes encouragements. Laughing

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 05:55    Sujet du message : Duo Cabrette-Accordéon virtuel

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Débutants
Page 5 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation