CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Duo Cabrette-Accordéon virtuel
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. APPRENDRE  .::. Débutants
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
JLMatte
Maître cabrettaïre
Maître cabrettaïre

Message Posté le : Mer 17 Fév 2010 - 19:28    Sujet du message : Duo Cabrette-Accordéon virtuel Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je ne l'avais jamais ré-entendu jouer depuis cette époque et je ne me souvenais pas qu'il jouait aussi "sommairement" !

Avez vous remarqué qu'il se fait tirer sa veste pendant qu'il joue ? Very Happy

Mais ce qui est surtout amusant c'est le ton de l'interview, tant de la part de l'une que des réponses de l'autre... (sans parler des cadrages...)
      Visiter le site web du posteur        

stephane d
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Jeu 18 Fév 2010 - 13:48    Sujet du message : Duo Cabrette-Accordéon virtuel Répondre en citant

OUI oui quel cadrage!!! et quel intonation!!!

http://cem.entredeux.free.fr

Gilou de Curgy
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

Message Posté le : Ven 19 Fév 2010 - 13:26    Sujet du message : Duo Cabrette-Accordéon virtuel Répondre en citant

Bonjours à Tous
Les idées fleurissent sur le forum !
Voici la mienne : Peut-être, comme d'autres forumeurs, l'utilisation de l'informatique m'est extrêmement difficile à géreret que je ne sais pas si je pourais passer en vidéo sur le web, acconpagné virtuellement, est-ce qu'il ne serait pas possible, une fois dans l'année, de se rencontrer sur un répertoire commun, préalablement travaillé d'après les vidéo de THIENNET ? Peut-être que l'idée est difficile à mettre en forme, mais le contact humain, y-a-qu'ça d'vrai ! Et en plus, nous pourrions partager nos gastronomies respectives ! MUSIQUE - BOIRE - MANGER - RIGOLER, n'est-ce pas une alchimie détonnante ?
Amicalement
Gilou de Curgy 

2ni
Dieu de la Cabrette
Dieu de la Cabrette

Message Posté le : Ven 19 Fév 2010 - 15:15    Sujet du message : Duo Cabrette-Accordéon virtuel Répondre en citant

C'est une excellente idée!
Elle a déjà été évoquée sur le forum pour fêter le premier anniversaire mais est restée sans suite. Il faudrait que quelqu'un de disponible soit l'étincelle qui allume la mèche (c'est beau!) pour que les choses s'enchainent mais.... il y a la vie et toutes nos gesticulations stériles (déprime hivernale 2ni?) qui nous empêchent d'aller à l'essentiel : MUSIQUE - BOIRE - MANGER - RIGOLER
Qui se sent cette énergie? Si nous répondons à cette question il faudra ensuite répondre à: où et quand? donc réfléchissez bien!

(En attendant il reste des occasions de rencontre et d'échange: Bezonnes en mai, Saint Chartier en juillet, Rodez en aout, les stages de l'Avecav, ceux de Cabrettes et Cabrettaïres, Couzon?...... d'autres ?......)

Gilou de Curgy
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

Message Posté le : Dim 21 Fév 2010 - 15:23    Sujet du message : Duo Cabrette-Accordéon virtuel Répondre en citant

Bonjour à Tous
Salus 2ni
Si le vouloir est présent chez nous tous, je veux bien m'occuper de fédérer une rencontre pour les musiciens du forum. Par contre cela se passera sur la terre du Morvan (organisation oblige). Je devrais trouver un gîte rural. Afin que tout le monde puisse bloquer son week-end, je prévois ça suffisament à l'avance. De plus je pense pouvoir compter sur le dynamisme d'Hervé et de Jérôme (s'ils l'acceptent). En ce qui concerne les frais d'ébergement, on divisera suivant le nombre de copains. Le manger sera tiré des paniers que chacun apportera. Un repas chaud, le samedi soir, style pot-au-feu, que l'on préparera en commun. 
Je prévois la location, pour dans un an, à la sortie de l'hiver 2011. 
Maintenant, à vos réponses, pour savoir si je mets le tabernacle en marche. 
Amicalement, 
Gilou de Curgy  

JLMatte
Maître cabrettaïre
Maître cabrettaïre

Message Posté le : Dim 21 Fév 2010 - 16:35    Sujet du message : Duo Cabrette-Accordéon virtuel Répondre en citant

Pourquoi pas, le Morvan c'est moins loin de chez moi que l'Auvergne...

Jean-Luc

Jérôme
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)

Message Posté le : Lun 22 Fév 2010 - 11:56    Sujet du message : Duo Cabrette-Accordéon virtuel Répondre en citant

Oh oui !    Razz

Un séminaire de cabrettaïres  Cool  !  Tous les chemins mènent au Morvan

Cà mériterait de créer un nouveau sujet dans le forum par contre, non?

2ni
Dieu de la Cabrette
Dieu de la Cabrette

Message Posté le : Lun 22 Fév 2010 - 17:10    Sujet du message : Duo Cabrette-Accordéon virtuel Répondre en citant

C'est fait!

Dans la rubrique "Concerts et Evènements": Séminaire de Cabrettaïres en Morvan

Toutes les idées y sont bonnes à écrire!

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Message Posté le : Mar 23 Fév 2010 - 10:37    Sujet du message : Duo Cabrette-Accordéon virtuel Répondre en citant

Revenons au sujet initial, si vous avez des idées ou propositions de morceaux à enregistrer, vous pouvez les marquer dans ce message.
Nous ferons une liste pour récapituler tout ça.
Si vous avez des amis accordéonistes, vous pouvez leur proposer de participer au projet?
Laughing

JLMatte
Maître cabrettaïre
Maître cabrettaïre

Message Posté le : Mar 23 Fév 2010 - 19:07    Sujet du message : Duo Cabrette-Accordéon virtuel Répondre en citant

Alors allons-y, ceux quelques classiques que j'aime bien jouer et qui me viennent à l'esprit en premier :
- La Vicoise
- Les Ventres noirs
- Porta chopine
- Un soir
- Fil de laine
...

2ni
Dieu de la Cabrette
Dieu de la Cabrette

Message Posté le : Mer 24 Fév 2010 - 12:10    Sujet du message : Duo Cabrette-Accordéon virtuel Répondre en citant

Je vais rester mesuré dans mes demandes, je pense au "pôvre" Tiennet qui va devoir gérer tout cà:
ce sera une valse (l'Aurillacoise) et une bourrée (Au moun sur lo montogno)
(En tout cas, merci les gars Laughing Embarassed pour votre idée géniale)

peter20p
Néophyte de la cabrette
Néophyte de la cabrette

Message Posté le : Mer 24 Fév 2010 - 12:25    Sujet du message : Duo Cabrette-Accordéon virtuel Répondre en citant

Le roc de carlat que Segonzat joue sur le CD Finissez d'entrer de Roche/Breugnot. Ca, ça me ferait plaisir. C'est tellement beau.
La bourrée de Bergeaud

Jérôme
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)

Message Posté le : Mer 24 Fév 2010 - 12:40    Sujet du message : Duo Cabrette-Accordéon virtuel Répondre en citant

Si on veut participer, à qui faut-il envoyer les fichiers ? Tiennet? Jean Siane?

çà va se préciser !

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Message Posté le : Mer 24 Fév 2010 - 12:58    Sujet du message : Duo Cabrette-Accordéon virtuel Répondre en citant

En fait, l'idée est plus de créer une liste de morceaux préférés, pour que l'accordéoniste puisse choisir le ou les morceaux qu'il veut enregistrer.
Quand nous aurons une petite liste, je mettrai tout ça au propre.
Pour ma part j'aimerai bien
"les garçons de la montagne", "Té té rété", "Lo tricoutado", "Para lo loup", "J'ai 5 sous", ... pour les bourrées, " L'aoure de la combo torto", "Mon val de Loire", "La troteuse"... pour les valses, "Je suis lasse d'être fille", "La marche de l'Aubrac", pour les marches, et " La polka piquée", "Lo valentinou" pour les polkas et pour les mazurkas "Mazurka des familles" et "Mazurka d'Auvergne"... Laughing
Jérôme, tu n'as pas de fichier à envoyer pour l'instant. On va déjà faire une liste de morceaux souhaités,(dans ce message ) après si les accordéonistes demandent des enregistrements pour se rendre compte on verra.

kriss
Fan de cabrette
Fan de cabrette

Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)

Message Posté le : Mer 24 Fév 2010 - 13:23    Sujet du message : choix de morceaux Répondre en citant

Quant a moi j'aimerai la vallée du Bès , la valse à Cadet , mon lilas ,et quelques bourrées : Le pont

d'Entraygues , la montagnarde , la Louise , la Crouzade .

Merçi pour ce mouveau projet et pour ceux qui le mettent au point . Kriss
Bonjour a tous voila 4 ans que je joue de la cabrette heureuse de pouvoir partager ma passion avec d'autres cabrettaires et échanger des morceaux et des techniques a trés bientot sur le site amicalement Kriss

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 15:33    Sujet du message : Duo Cabrette-Accordéon virtuel

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Débutants
Page 2 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation