CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

COUCOU
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. ACCUEIL - NOUVEAUX INSCRITS  .::. Presentez vous!
Aller à la page: <  1, 2
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Gilou de Curgy
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

Message Posté le : Dim 21 Fév 2010 - 14:36    Sujet du message : COUCOU Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à Tous
Salut Jean Luc
OK avec toi. Les gars de chez moi, comme Pierre Hervé ou Raphael Thierry ont quelque chose, dans leur jeu, qui vient de la cabrette (leur 1er instrument). J'ai commencé à comprendre le toucher du Pierre sur sa Bécho, depuis que je vais en Auvergne, à l'AVECAV. La méthode de travail, sur les techniques de la cabrette, que Jean Claude Rieu m'enseigne, est faite de tiroirs que l'on ouvre, en fonction de ce que l'on veut mettre dans le jeu, pour différent morceau. Gaël Rutkowski (des Blackwater) m'a dit que c'était pareil pour la méthode du uilleann pipe. Lui aussi a adopté une anche béton pour la 16p afin de passer tout ce qu'il y a d'Irlandais et d'Ecossais. 
Une autre chose qui est flagrante : (Pour rigoler) Essaie de jouer un air, comme par exemple "Bourreïa del Langadoc naut" ou "Per bien lo dansa" à la cabrette puis de le passer à la musette 16 p.  
Autre jeu rigolo : Essaie de jouer, pour la 1ère fois à la musette, un air que tu auras joué, des milliers de fois, à la cabrette.  
Quand les doigts ont mémorisé un air, c'est difficile de changer les habitudes. 
Amicalement, 
Gilou de Curgy 

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 15:46    Sujet du message : COUCOU

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Presentez vous!
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation