CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

me voilà
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. ACCUEIL - NOUVEAUX INSCRITS  .::. Presentez vous!

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
MARIE DESSERRE
Nouveau
Nouveau

Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)

Message Posté le : Mer 23 Déc 2009 - 15:16    Sujet du message : me voilà Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
,
Je suis de la région de murat en auvergne plus précisément dans le cantal très belle région à visiter
Je joue de la cabrette depuis l'age de 8-9ans je ne sait + très bien, cette passion me viens de mon père il adorait le folklore, l'accordéon et la cabrette
un jour il à fait fabriqué une cabrette pour moi et ma dit c'est pour toi "joue" et depuis je joue
J'ai interrompue quelques années de joué mais j'étais malheureuse, il me manqué quelque chose dans ma vie et c'était ma cabrette
depuis je joue et je chante en + de mon activité se sont des moments magiques pour moi je sais pas si vous ressentez la même chose?
en parrallèle je suis une maman comblé puisque j'ai 4 enfants dont une qui a appris l'accordéon les autres chantent sous la douche
Je fais également partie d'un groupe folklorique "le caldaguès" bourrée de chaudes-aigues
Je joue de temps en temps à cantoin dans l'aveyron le lundi soir, c'est un bal gratuit offert par de nombreux musiciens  l'ambiance est très attrayante tout le monde apprend nos danses et nos musiques
Ouvert à tous
En + d'être musicienne je pratique le 4/4  et la chasse et quand il me reste du temps je prépare quelques plats auvergnats ou bourguigon
et à bientôt amicalement

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Message Posté le : Mer 23 Déc 2009 - 15:27    Sujet du message : Re: me voilà Répondre en citant

MARIE DESSERRE a écrit:
,
Je suis de la région de murat en auvergne plus précisément dans le cantal très belle région à visiter
Je joue de la cabrette depuis l'age de 8-9ans je ne sait + très bien, cette passion me viens de mon père il adorait le folklore, l'accordéon et la cabrette
un jour il à fait fabriqué une cabrette pour moi et ma dit c'est pour toi "joue" et depuis je joue
J'ai interrompue quelques années de joué mais j'étais malheureuse, il me manqué quelque chose dans ma vie et c'était ma cabrette
depuis je joue et je chante en + de mon activité se sont des moments magiques pour moi je sais pas si vous ressentez la même chose?
en parrallèle je suis une maman comblé puisque j'ai 4 enfants dont une qui a appris l'accordéon les autres chantent sous la douche
Je fais également partie d'un groupe folklorique "le caldaguès" bourrée de chaudes-aigues
Je joue de temps en temps à cantoin dans l'aveyron le lundi soir, c'est un bal gratuit offert par de nombreux musiciens  l'ambiance est très attrayante tout le monde apprend nos danses et nos musiques
Ouvert à tous
En + d'être musicienne je pratique le 4/4  et la chasse et quand il me reste du temps je prépare quelques plats auvergnats ou bourguigon
et à bientôt amicalement
Bonjour Marie!!!!
Et bien je vois que tu a compris comment poster un message!! Sois la bienvenue sur ce forum!!
Une fille de plus!
Hé! les gars! il ne faudrait pas s'endormir!!! Mr. Green Et en plus elles sont armées maintenant !!! Mr. Green
Au plaisir de te lire Marie.
... Laughing

Briçou la tsabro
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Mer 23 Déc 2009 - 16:28    Sujet du message : me voilà Répondre en citant

Salut Marie,

Bienvenue au club ! Okay

Tu t'es apprise seule ou bien tu as eu un professeur ?

2ni
Dieu de la Cabrette
Dieu de la Cabrette

Message Posté le : Mer 23 Déc 2009 - 20:38    Sujet du message : me voilà Répondre en citant

Bonsoir Marie,
Et bienvenue sur le forum, maintenant que le premier pas est fait.

J'ai eu l'occasion d'aller à une soirée du lundi à Cantoin et j'ai été agréablement surpris par le nombre de danseurs et de musiciens (ce soir là 6 cabrettes et 5 accordéons!) et par la bonne ambiance qui y règnait.

Je suis étonné qu'une musicienne aussi expérimentée que toi ne fasse que du 4/4, il te reste encore à découvrir le 3/4, le 2/4 et le 6/8!
  Rolling Eyes

(Sur le forum, je suis celui qui écrit des fadaises.... D'ailleurs à ce propos: vu que le taux de testostérone est en diminution constante sur ce forum, il faudrait peut être que le Patron ouvre une rubrique "Cuisine" ou même "Layette" si j'en crois les rumeurs qui nous viennent de l'Est!)
Confused

Au plaisir de te lire.

MARIE DESSERRE
Nouveau
Nouveau

Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)

Message Posté le : Lun 28 Déc 2009 - 09:10    Sujet du message : me voilà Répondre en citant

à tous les trois de m'avoir répondu c'est le démarrage qui est un peu holé comme je dit chez moi ça va viendre
pour repondre à bricou le tsabro (d'ailleurs j'aimerai bien connaitre la signification pour ma culture générale) et bien j'ai apprise seule la cabrette à chaque fois qu'un morceau me plaît je le rejoue en fait je suis sautodidacte
ensuite pour répondre à la seconde personne qui est venue à cantoin si vous êtes musicien à votre prochain passage sur la région se serai bien de joué tous ensemble je pense que vous êtes de nantes si je me trompe pas Exclamation je ne suis pas une cabrettaire expérimentée je joue tout simplement pour moi et pour ceux qui ont envie de m'écouter de temps en temps ça beug
je pratique le 4/4 c'est inévitable chez moi mai également pour le 3/4 c'est fait je le porte quand au 2/4 je le joue au pmu et le 6/8 faut voir je réflechie, je pratique le 2/12 Razz
je t'expliquerai une prochaine x
pour les cours de cuisine et de layette pourquoi pas avec la cabrette on pratique des piquée et on tricote lol

en attendant je vous souhaite d'excellente fêtes de fin d'année et un gros poutou à tous amicalement marie

JLMatte
Maître cabrettaïre
Maître cabrettaïre

Message Posté le : Lun 28 Déc 2009 - 18:09    Sujet du message : me voilà Répondre en citant

Bonjour

Il y a quelques années, j'avais passé 8 jours de vacances de Pâques à Cantoin, il faisait un temps très hivernal (neige) mais j'ai gardé un souvenir très chaleureux de ce village et de ses habitants. Sans le savoir j'avais loué un gite auprès d'un cabrettaire (M. Delrieu), cela commençait bien...
Je me souviens particulièrement de la personne qui tenait le bistrot, surnommée "Papon" et dont j'ai appris qu'elle était décédée quelques années plus tard. A l'époque je n'avais plus de cabrette et je n'avais donc que ma 16 pouces. Lorsqu'il ma entendu jouer il m'a dit "Oui c'est bien mais le son de la cabrette c'est tout de même autre chose et il m'avait prêté une cabrette à lui pour la semaine...)
Comme c'était les vacances il ne devait pas y avoir de soirée musique cette semaine là mais ils en avaient fait une tout de même pour que je ne sois pas venu pour rien...
En voici deux photos

M. Delrieu (en vert), M. Mas dit "Papon" (en bleu fonçé),  J.L. Matte (avec la cabrette prétée par M. Mas)

M. Bras (en gris),et Jean Ruols (frère de Joseph) accordéon
      Visiter le site web du posteur        

Chiminoi
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)

Message Posté le : Jeu 31 Déc 2009 - 08:09    Sujet du message : me voilà Répondre en citant

Bienvenue Marie,cela fait plaisir de te retrouver sur ce site.Nous avons joué à Cantoin cet été.
Je voulais juste préciser que Cantoin fonctionne toute l'année le lundi soir de 9h à minuit l'été et de 8h30 à 11h30 l'hiver.Je me régale d'y aller chaque fois que je peux.
En attendant,bon réveillon et bonne année.Poutous

stephane d
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Sam 2 Jan 2010 - 16:20    Sujet du message : me voilà Répondre en citant

bienvenue Marie  de la part d'un cabrettaîre septentrional  (LILLE 59).
Nous aurons peut-être un jour la chance de se rencontrer dans ta région...

http://cem.entredeux.free.fr
      Visiter le site web du posteur        

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 09:05    Sujet du message : me voilà

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Presentez vous!
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation