CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

grelots
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. CABRETTE  .::. Materiel

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Roux
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)

Message Posté le : Sam 5 Déc 2009 - 15:58    Sujet du message : grelots Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

A propos de longueur d'onde (ce n'est pas vraiment le cas, encore que...) je voudrais faire réaliser une grelottière, soit accordée dans la tonalité considérée en tierce ou quinte, voire sixte ou octave, soit composée de grelots où s'imposerait exclusivement la dominante du ton...avec, peut-être, la tonique (?)

j'ai conscience que c'est idiot, mais ne peut-on "accorder les grelots selon la grosseur du "petit pois" intérieur (soit on lime, soit on recharge) ou bien, est-ce que cela existe déjà?

Je n'ai jamais eu le temps ni surtout la patience de me mettre à ce travail! Et, jamais aucune grelottière ne m'a bien convenu; c'est pour cela que je n'aime pas les grelots qui font du bruit, car cela dissonne un peu...

Dites-moi si c'est réalisable (je sais déjà que ce doit être un peu farfelu comme demande) Merci et au plaisir de vous lire;

Amitié,
 José

lou petaçaire
Invité

Message Posté le : Mer 3 Fév 2010 - 16:54    Sujet du message : grelots Répondre en citant

bonjour , c'est un nouveau
concernant les grelottières, j'en fabrique et j'essaie de les accorder
j'utilise des grelots fondus (comme les choches)
au départ, on ne maitrise pas l'accord, encore qu'il évolue suivant le diametre du grelot
on ne peut pas baisser la note, par contre on peut la monter en fendant progressivement le grelot
cela n'est pas une science exacte mais en procédant à tatons on arrive à obtenir une note approchante à celle dèsirée
mes fabrications restent encore discrètes, mais les quelques cabrettaires que j'ai fournis on l'air contents du résultat
amicalement

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 11:14    Sujet du message : grelots

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Materiel
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation