CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Jean-Louis Fournier
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. CABRETTE  .::. Artistes-Groupes

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Segonzat
Modérateurs
Modérateurs

Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

Message Posté le : Lun 30 Nov 2009 - 09:22    Sujet du message : Jean-Louis Fournier Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je vais de recevoir un mail annonçant la disparition de Jean-Louis Fournier.
Il était retiré en Corrèze depuis quelques années, je crois qu'il était né en 1936? Il avait bien connu le père Bonal, entre autres.
Encore un peu de la mémoire de la cabrette qui disparait...
@+
Seg

Roux
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)

Message Posté le : Lun 30 Nov 2009 - 10:45    Sujet du message : Fournier Répondre en citant

Oui! encore -avec Jean-Louis Fournier- le départ d'un cabretaire que j'ai connu lorsque je dépannais de temps en temps "la Bourrée Limousine" de Brive, alors dirigée par M. Aigueparse (un ami) et sous l'égide du Dr Serres...
   Je devais avoir une quinzaine d'années et il était un peu plus âgé que moi qui suis de 38, donc il doit bien être né vers 36.
Je pense même qu'il était parent (neveu?) de la famille Serres...

Un concours de cabrettes avait été organisé à Brive, à l'époque, et Jean-Louis avait obtenu le second prix...

Par la suite, chacun a rapidement fait son chemin, lui faisant sa vie sur Paris et moi entre Paris et province un court temps, puis, résolument, en province; j'avais tenté de le contacter lorsque j'ai appris son retour au pays, mais n'ai jamais pu l'avoir car il se déplaçait encore beaucoup...et le temps a passé, et les hommes s'en vont, et restent les souvenirs qui prolongent la vie...

Amitié,
José

Lo sonnaïre
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Mar 1 Déc 2009 - 18:30    Sujet du message : Jean Louis Fournier Répondre en citant

Adicias Jean Louis. Jean LouisFournier que j'ai connu à la Galoche d'Aurillac rue de Lappe Paris, lorsqu'il venait aux répétitions de cabrette le vendredi avec son pote Jacques Berthier, une bonne paire ces 2 là (de cabrettaïres). Quelle animation lorsqu'ils étaient présents.
::é

Chiminoi
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)

Message Posté le : Mar 1 Déc 2009 - 20:00    Sujet du message : Jean-Louis Fournier Répondre en citant

Juste pour dire quel homme attachant j'ai rencontré il y a peu de temps et que j'ai beaucoup. apprécié
Un homme cultivé,drôle,une mémoire vivante de l'histoire de la cabrette.Un gentlman.Il va me manquer.
Crying or Very sad

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 19:22    Sujet du message : Jean-Louis Fournier

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Artistes-Groupes
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation