CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

nouvellement inscrit donc je me présente ..
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. ACCUEIL - NOUVEAUX INSCRITS  .::. Presentez vous!

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
minici
Nouveau
Nouveau

Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)

Message Posté le : Jeu 24 Sep 2009 - 18:19    Sujet du message : nouvellement inscrit donc je me présente .. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour

je me suis inscrit suite a une petite annonce que j'ai posté sur le net, un de vous m'a contacté et m'a fait savoir qu'il existait un blog ou les personnes aimants la cabrette et n'ayant pas peur de partager se réunissent .

j'ai jusque fait un an de cabrette avec un bon prof de ma ville mais j'ai senti qu'il n'avait plus la foie en moi donc j'ai stoppé l'aventure.

j'ai continué seul avec toutes les difficultés que vous connaissez.

je n'ai pas vraiment progressé il faut dire.

je vais essayer les leçons que propose le site et nous verrons ce que celà donne. Le cour a partir de vidéo c'est très bien .

c'est un nouveau départ ....

j'ai toujour aimé le musique et tout jeune je faisais partie d'une batterie fanfare, j'étais joueur de clairon,trompette de cavalerie et cor. Enssuite je me suis mis a l'armonica et le flute sans connaissance du solfège ce qui rend l'apprentissage plus difficile.

je suis agent technique de l'environnement et je réside dans le sud aveyron.

j'ai posté un site qui traite d'une autre de mes activité c'est l'acceuil dans nos gites sur le larzac, un secteur pas vraiment cabrette , on est un peu au sud.
En même temps un peu de pub celà ne nuit pas quant on partage les mêmes passion si notre modérateur le permet biensûr.

voilà merci de m'avoir laissé un peu de temps.

jojo

[url:7e05a96ba4=http://][/url:7e05a96ba4]

Briçou la tsabro
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Jeu 24 Sep 2009 - 18:31    Sujet du message : nouvellement inscrit donc je me présente .. Répondre en citant

Bienvenue Jojo,

Si tu as déjà pratiqué la musique comme tu l'expliques, tu finiras bien par te débrouiller même sans prof.

A force de boulot, on arrive généralement à ses fins. Il faut surtout être persévérant.

A défaut d'avoir un vrai prof en chair et en os à portée de main, tu trouveras ici des gens pour te conseiller.

Si tu es un peu isolé, ce forum te permettra aussi de garder le lien avec d'autres mordus.

Il est fait pour ça !

minici
Nouveau
Nouveau

Message Posté le : Jeu 24 Sep 2009 - 18:45    Sujet du message : présentation suite Répondre en citant

merci pour vos encouragements.

j'ai pratiqué pendant plus de dix ans en fanfara et en fin de partie mes amis avaient décidé de rejoindre le groupe folklorique du coin ce que j'aurais du faire en ce temps là.

merci encore.

jojo

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Message Posté le : Jeu 24 Sep 2009 - 19:07    Sujet du message : nouvellement inscrit donc je me présente .. Répondre en citant

Minici,
 Comme le dit Briçou il est fait pour que les cabrettaïres correspondent entre eux.

Je suis sur que tu trouveras ton bonheur sur ce forum.

Alors sois le bienvenu!
Laughing

Chavan
Maître cabrettaïre
Maître cabrettaïre

Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)

Message Posté le : Dim 27 Sep 2009 - 06:33    Sujet du message : Arrivée en fanfare (encouragement) Répondre en citant

Salut Minici.

Moi aussi je suis issu d'orchestre de fanfare, d'harmonie et orchestre philharmonique . Et ancienne flûte traversière je me suis convertie avec un plaisir énorme à la cabrette.

En musique il ne faut pas oublier une chose importante, c'est le travail et l'amour important que l'on porte à un instrument unique et qui n'est pas fait en série par les pays asiatiques. Au départ il a déjà une âme; celle de celui qui la fabriqué; il suffit dans être digne et peut importe le temps que l'on y met. Si c'est possible il faut s'enregistrer et garder les enregistrements afin de pouvoir les réécouter pus tard. On s'aperçoit alors des progrès que l'on a fait.

Moi je suis toujours débutant après quatre ans mais quel plaisir d'avoir toujours à apprendre et d'écouter des Esbelin, Pauver, Paris ect... qui nous emmènent vers la motivation.

Bon courage et vie dans cet amitié qu'est la cabrette.

Salutation Chavan le Hibou. Okay

Respecter son maître, c'est se respecter soit même

Jean-Yves Boutin
Nouveau
Nouveau

Message Posté le : Dim 27 Sep 2009 - 11:04    Sujet du message : Salut Jojo, l'Aveyronnais ! Répondre en citant

Salut Jojo,

Voilà une cabrette proche de chez moi. La Malène - Millau, ce n'est pas très loin, une histoire de 40 km. Je ne suis pas un professeur de cabrette mais je peux te filer quelques tuyaux si besoin car je suis un vieux bouc et je joue depuis près de quarante ans. Je sais ce que c'est que d'être seul avec son instrument, j'ai connu çà. Il y a aussi un autre joueur à Millau, très bon joueur même, il devait sûrement jouer dans un groupe qui s'appelait Sarrabastal", un truc comme çà.

Il faut tenir bon car après le dur parcours du débutant viendra la joie du sonneur !

Al cop qué ven, sul Larzac

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 10:02    Sujet du message : nouvellement inscrit donc je me présente ..

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Presentez vous!
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation