CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Vraiment novice
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. ACCUEIL - NOUVEAUX INSCRITS  .::. Presentez vous!
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
sev0631
Nouveau
Nouveau

Message Posté le : Mer 9 Sep 2009 - 19:20    Sujet du message : Vraiment novice Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà, avec un peu de temps devant moi, je vais me présenter. Comme indiqué dans le sujet, je suis une vraie novice au niveau musical. Mes seules expériences datent du collège, donc un certain nombre d'années. Depuis un an, je fais parti d'un groupe folklorique où je danse. Puis est naturellement venu l'envie de tater d'un instrument, et plus particulièrement cette cabrette qui fait cruellement défaut à notre groupe. Après le généreux prêt d'un instrument par un ami, l'achat d'une méthode de cabrette, me voilà lancée. Je veux d'abord testé l'instrument chez moi pour voir si je suis capable d'en faire quelque chose avant de prendre peut-ëtre contact avec un professeur. J'en suis donc pour l'instant à essayer de sortir un son correct, maîtriser le vent.
Une petite question sûrement très bête pour un expert: pourquoi parfois j'émets un son suraigu? Est-ce que je gonfle trop le sac ou bien mes doigts ne sont-ils pas correctement placés??? Embarassed  
Une autre petite question elle aussi idiote: combien de temps me faudra-t-il pour maîtriser cet instrument et de jouer un premier morceau simple avec en moyenne 1 heure de pratique journalière?
Merci de vos réponses et de votre aide, car je suis persuadé qu'il faut maintenir notre patrimoine actif et vivant!!!

Briçou la tsabro
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Mer 9 Sep 2009 - 21:02    Sujet du message : Vraiment novice Répondre en citant

Salut Sev,

Bienvenue au club !