CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Je me présente enfin !
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. ACCUEIL - NOUVEAUX INSCRITS  .::. Presentez vous!

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Chavan
Maître cabrettaïre
Maître cabrettaïre

Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)

Message Posté le : Sam 22 Aoû 2009 - 08:54    Sujet du message : Je me présente enfin ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salutation cordiale à tous.              

J'ai débuté la cabrette, il y a environ 4 ans grâce à un ami qui m'en a prêté une. Suite à une maladie je ne pouvais plus jouer de la flûte traversière.

J'ai commencé seul et je suis entré au groupe Lou Belladaire avec beaucoup de défauts . Les rencontres ont fait que Jean Claude RIEU m'a invité à l'AVECAV où Cédric BACHELERIE m'enseigne avec beaucoup de courage cet instrument difficile mais au combien passionnant et intéressant.

Les mardi je vais jouer chez Joseph RUOLS chez lequel se rencontre beaucoup d'amoureux de la cabrette, de l'accordéon; ce qui me permet de connaître l'histoire de cette instrument et l'environnement historique; il faut dire aussi que cela me permet d'apprendre beaucoup.

C'est Joseph Ruols qui m'a fabriqué mes pieds de cabrette, j'en suis très content ils sont justes et ont une sonorité merveilleuse.

Il m'arrive de jouer fréquemment aussi avec René VERDIER cabrétaïre et accordéoniste ; il a la patience de me corriger et de me conseillé.

Enfin depuis mon entré dans le groupe Lou Belladaire, mon épouse qui est guitariste s'est mise au violon et mon fils après avoir commencé par la danse s'est mis à l'accordéon; il est passionné de musique traditionnelle.

Pour conclure je suis heureux que ce forum existe car il cimente l'environnement de la cabrette et aussi il apprend beaucoup sur la musique et son histoire.

à bientôt !

Salut de Chavan le hibou.

Rolling Eyes

Respecter son maître, c'est se respecter soit même

Briçou la tsabro
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Sam 22 Aoû 2009 - 19:06    Sujet du message : Je me présente enfin ! Répondre en citant

Salut Chavan,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous !

Tu fais bien de te présenter. J'avais repéré ta localisation. Je suis à l'asso Les Brayauds, près de Riom. Je ne crois pas que nous ayons eu l'occasion de nous rencontrer mais seules les montagnes ne se rencontrent pas (encore, quoique...).

Avec Cédric tu as un bon professeur, assurément. Et en allant chez Joseph Ruols tu seras introduit auprès de tous les cabrettaïres des environs.

Quel âge a ton fils ?

Chavan
Maître cabrettaïre
Maître cabrettaïre

Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)

Message Posté le : Dim 23 Aoû 2009 - 06:52    Sujet du message : le fils de Chavan le hibou Répondre en citant

Bonjour,

Mon fils s'appelle David il a bientôt 19 ans. Il prends des cours chez Marc AURINE et me suit à l'AVECAV où il travaille le Trad avec Thibaud BUVAT;il reçoit les conseils de Jean Claude RIEU. Il joue aussi avec notre ami rené VERDIER.

C'est un mordu de l'accordéon Trad. Il a fait un stage chez MAUGEIN car rené Lachèze a remarqué son jeu et son amour de l'accordéon, à Chatelguyon , alors qu'il ne prenait pas encore de cours.

Mes propos paraissent quelque peu exagérés, j'ai une excuse, je suis son papa et et fier de lui.

Salutations cordiales de Chavan le Hibou.

Respecter son maître, c'est se respecter soit même

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Message Posté le : Dim 23 Aoû 2009 - 10:04    Sujet du message : Je me présente enfin ! Répondre en citant

Bienvenue Chavan et merci pour la présentation.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 16:47    Sujet du message : Je me présente enfin !

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Presentez vous!
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation