CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

bonjour toute l équipe,
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. ACCUEIL - NOUVEAUX INSCRITS  .::. Presentez vous!

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
bezaz
Nouveau
Nouveau

Message Posté le : Dim 9 Aoû 2009 - 15:21    Sujet du message : bonjour toute l équipe, Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
coucou bonjour,
gamin, je jouais déjà la zokra,
et puis un beau jour, j ai eu le plaisir d avoir pour la premiere fois dans ma vie,entre mes mains, pendant 2 minutes, une belle 16 pouces!
alors je suis là, parmis vous, pour apprendre,

Briçou la tsabro
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Dim 9 Aoû 2009 - 16:02    Sujet du message : bonjour toute l équipe, Répondre en citant

Salut Bezaz,

Bienvenue sur le forum !

J'espère que tu y trouveras ton bonheur. Saches toutefois que (même si plusieurs d'entre nous font aussi de la seize pouces) ce forum est dédié à la cabrette. Bien que cousines, ces deux cornemuses sont différentes, surtout par les styles qui leurs sont attachés.

Si tu ne connais pas encore bien ces différences, tu trouveras sûrement ici de nombreux interlocuteurs pour t'éclairer.

Le zokra dont tu parles, est-ce bien un hautbois tunisien ? Moi j'ai un mezzoued mais je n'ai jamais vraiment réussi à le régler.

Comme tu verras, si tu cherches mon message de présentation, je joue les cornemuses françaises du Massif Central.

Tu devrais pouvoir t'entendre avec "lo sonnaire" qui aime bien les musiques du Maghreb (il nous avait signalé un lien vers youtube avec un morceau de hautbois).

Dernière édition par Briçou la tsabro le Dim 9 Aoû 2009 - 20:59; édité 1 fois

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Message Posté le : Dim 9 Aoû 2009 - 17:47    Sujet du message : bonjour toute l équipe, Répondre en citant

Salut le Niçois!
Bienvenue sur le forum!!!

Laughing

Lo sonnaïre
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Lun 10 Aoû 2009 - 10:12    Sujet du message : Zokra Répondre en citant

Bienvenue Bezaz sur ce site dédié à la cabrette et aussi consacré à toute sa famille. Cool
Je crois que l'intérêt poté à une cornemuses ne dispense pas de parler de toutes, bien au contraire.
D'ailleurs nous ne nous en privons pas et je rajouterai qu'il y a 2 fois plus de cornemuseux que de cabrettaïres.
Vous me suivez? Razz
Lien entre Zokra et cornemuse? malgré la sonorité inaccoutumée, l'improvisation et l'ornementation des notes demeure sur ces instruments qui ont des racines communes. C'est cette touche là qui m'touche, qui meumeu.
Very Happy
a bientôt, + Okay

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 05:38    Sujet du message : bonjour toute l équipe,

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Presentez vous!
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation