CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

le plus nouveau de tout les nouveaux
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. ACCUEIL - NOUVEAUX INSCRITS  .::. Presentez vous!

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
dav42
Nouveau
Nouveau

Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)

Message Posté le : Sam 25 Juil 2009 - 07:50    Sujet du message : le plus nouveau de tout les nouveaux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'apelle David 25 ans je vie à Jonzieux(42). Je dois être le plus nouveau des nouveaux car je n'es  découvert cette instrument que hier soir. J'étais à mon stand lors d'un marché d'été de producteur à saint romain lachalm dans la haute loire. Comme impeu pres tout les vendredis il y'a une animation et hier c'est tombé sur la cabrette et je suis tombé amoureux de cette instrument magnifique et à peine rentrer hier soir j'ai chercher sur internet des information sur cette instrument et je vous es trouvé.

Voila

Bonne journée à toutes et à tous

Lo sonnaïre
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Sam 25 Juil 2009 - 08:32    Sujet du message : David amoureux Répondre en citant

C'est beau comme une lettre de G. Sand, il te reste donc à concrétiser, l'amour platonique n'étant plus d'actualité.
Je suis le 1er à te souhaiter bienvenue au club des passionnés de la Cabrette. Rolling Eyes

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Message Posté le : Sam 25 Juil 2009 - 17:41    Sujet du message : le plus nouveau de tout les nouveaux Répondre en citant

Dav42!!!

Bienvenue parmi nous!!!!

Ici tu trouveras toutes les infos que tu veux sur la cabrette !!!

J'espère que tu sauteras bientôt le pas et que tu deviendra un amoureux de la musette (c'est bien parti pour...)

Briçou la tsabro
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Sam 25 Juil 2009 - 18:46    Sujet du message : le plus nouveau de tout les nouveaux Répondre en citant

Salut,

Ah, les coups de foudre ! Tout le monde y passe un jour.

Pour la cabrette, il y a deux possibilités. Soit tu as la cabrette congénitale (forme héréditaire, il arrive d'observer une guérison à l'adolescence), soit tu as le coup de foudre (forme acquise et généralement incurable).

Pour ne pas rester longtemps dans les affres du désir inassouvi, tu devrais passer à la pratique. Là encore, deux possibilités pour s'équiper rapidement : soit tu achètes un instrument d'occasion, soit tu commandes un instrument neuf.

Si tu optes pour l'occasion, tu auras un instrument pour pas cher, mais comme tu es débutant tu risques de ne trouver qu'un instrument médiocre (car les musiciens qui sont dans le circuit sont bien informés et ont plus facilement les bons) et tu décideras un jour ou l'autre de le revendre pour en acheter un meilleur.

Si tu optes pour du neuf, je te recommande d'acheter à Marius (qui est sur ce forum) qui fait de bons instruments dans un délai court.

Les tonalités les plus courantes sont 39cm (sol-do) qui permet de jouer avec beaucoup d'autres instruments car c'est un peu la tonalité passe partout actuelle. Sinon, le 47cm (mi-la) est à mon sens plus beau mais peut-être un peu plus difficile pôur débuter.

Enfin, de toutes façon, si tu insistes tu finiras comme les autres : tu auras plusieurs pieds dans des tonalités variées. Mr. Green

Bon, en tout cas, bienvenue au club !

2ni
Dieu de la Cabrette
Dieu de la Cabrette

Message Posté le : Sam 25 Juil 2009 - 21:40    Sujet du message : le plus nouveau de tout les nouveaux Répondre en citant

Bienvenue à toi, DAV42, même si tu n'es déjà plus "le plus nouveau" au moment où j'écris.
Bienvenue dans le monde passionnant de la cabrette, avec ses Maitres, ses Grands Anciens, son Histoire et ses histoires, ses tacherons et ses mordus, ses érudits, ses initiés, ses apprentis, ses béotiens et ses détracteurs... et bienvenue dans l'univers particulier de ce forum.

Merci pour tes salutations et ta présentation, que ceux qui ne viennent que pour "mater" en prennent de la graine!

Briçou la tsabro
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Sam 25 Juil 2009 - 21:47    Sujet du message : le plus nouveau de tout les nouveaux Répondre en citant

2ni a écrit:
Merci pour tes salutations et ta présentation, que ceux qui ne viennent que pour "mater" en prennent de la graine!

Bien dit, 2ni !
Mad

Segonzat
Modérateurs
Modérateurs

Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

Message Posté le : Dim 26 Juil 2009 - 07:06    Sujet du message : le plus nouveau de tout les nouveaux Répondre en citant

Salut!
L'histoire est jolie...Quand le destin s'en mêle, on peut pas lutter!
Amicalement
Seg!

Lo sonnaïre
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Dim 26 Juil 2009 - 07:14    Sujet du message : Présentation Répondre en citant

2ni, mater c'est un peu voyeur, j'eusse préféré nifler (ça sent booon) ::é
2ni, nifler pour les museux, c'est presque se mettre au vert
Rolling Eyes

dav42
Nouveau
Nouveau

Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)

Message Posté le : Dim 26 Juil 2009 - 19:58    Sujet du message : merci Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,

Merci pour cette accueil chaleureux. Maintenant le plus dur apparement c'est de trouver l'instrument j'ai passer ces deux jours sur internet à la recherche d'éventuel vendeur mais sans grand succés. Si quelqu'un à une adresse je suis preneur. Y'a t-il des personnes ou des associations qui donne des cours de cabrettes?

Merci à tous de vos réponces

Bonne soirée

Lo sonnaïre
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Dim 26 Juil 2009 - 21:56    Sujet du message : Dav42 Répondre en citant

Une association: "Cabrettes et cabrettaïres" donne des cours à Paris, tu peux trouver leur site en tapant le nom. Okay
Des particuliers aussi, mais regarde bien en détail ce forum, il peut t'aider à condition de t'inscrire auprés de l'admi Jean Siane.
A ben leu
Rolling Eyes

2ni
Dieu de la Cabrette
Dieu de la Cabrette

Message Posté le : Lun 27 Juil 2009 - 16:33    Sujet du message : le plus nouveau de tout les nouveaux Répondre en citant

Tu peux aussi aller sur le site Cabrette.com, à la rubrique enseignement, puis "cours", si il n'y a rien tu peux appeler  Victor Laroussinie (le boss!) qui t'indiqueras vers qui te tourner. Et puis le site en lui même est une mine d'informations pour les cabrettaïres...

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 22:40    Sujet du message : le plus nouveau de tout les nouveaux

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Presentez vous!
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation