CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

et en route pour la suite
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. ACCUEIL - NOUVEAUX INSCRITS  .::. Presentez vous!

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
PROVISTE Alain
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)

Message Posté le : Ven 12 Juin 2009 - 10:50    Sujet du message : et en route pour la suite Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

J'hésite à vous esquisser mon portrait, je n'ai pas de traits nobles, le nez énorme, les cheveux longs, mais ça peut changer, les pieds qui puent (pas génial quand on les tape!) Mon historique de tourneur de cabrettes pourait vous intéresser, par contre. J'ai débuté à faire des cornemuses dans les années 70, premièrement des cornemuses type Breughel, complètement inventées, imaginées à partir de ses tableaux; on croyait à l'époque qu'il n'y avait plus d'instruments survivants. Puis un copain m'a poussé à visiter le festival de Saint-Chartier, je crois que c'était la troisième édition, et là j'ai connu les musettes de Bernard Blanc et Rémy Dubois. C'était une révélation (c'est pas facile de taper français sur un clavier qwerty) et bien sûr je commençait à faire comme eux, ce qu'on fait toujours d'ailleurs. Un peu plus tard je rencontrais Eric Montbel qui m'a fait écouter sa chabrette, et du coup je le savais: pas les musettes modernes dites du Centre, mais les instruments XIXième, c'est ça qui m'intéresse. Alors commençait une époque de recherches, dans les musées, des collections privées, partout... Paris, Limoges, La Haye, Perigueux, Stockholm... Sans trop savoir où ça pourrait mener, j'entreprenais un voyage dans le temps, dans l'espace, et puis me venait un signe des cieux!! ou plutôt du pré voisinant le camping des luthiers à St-Chartier, ou il y avaient des oies qui criaient: Cabrette, cabrette, dikke pret, dikke pret!! ("dikke pret" ça veut dire "un grand plaisir" en hollandais, c'étaient des oies polyglottes, biensûr!). Alors là, j'étais convaincu, il fallait que je fasses des cabrettes. Ben, merci, hein, ce n'était pas le choix le plus facile

à suivre
      Visiter le site web du posteur        

2ni
Dieu de la Cabrette
Dieu de la Cabrette

Message Posté le : Ven 12 Juin 2009 - 12:01    Sujet du message : et en route pour la suite Répondre en citant

"il y avaient des oies qui criaient: Cabrette, cabrette, dikke pret, dikke pret!! "
Ce moment de poésie vous est offert par Marius le tourneur de pieds qui puent!
Vite, la suite du feuilleton!

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 12:17    Sujet du message : et en route pour la suite

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Presentez vous!
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation