CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Premier post
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. ACCUEIL - NOUVEAUX INSCRITS  .::. Presentez vous!

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Asetra
Nouveau
Nouveau

Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

Message Posté le : Mer 10 Juin 2009 - 19:17    Sujet du message : Premier post Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous,

Fidèle lecteur depuis mon inscription la semaine dernière je vais vous faire une brève description.

Je m'appelle Laurent Bernardi et je joue de la cabrette depuis 1an et demi avec Didier Perre au Puy en velay.

Je joue une cabrette de Bernard Blanc depuis un an et j'en suis plus que satisfait. Je découvre cet instrument avec délectation ainsi que tout son répertoire.

Sinon je suis prof de musique en collège après une vie de musicien avec une trompette dans les mains. Je fais encore quelques concerts sur Paris avec l'orchestre Pasdeloup pour m'amuser et pas trop perdre la 

main.

J'habite un petit village de haute-loire qui se nomme Le Monastier sur Gazeille.

A bientôt.

Chiminoi
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)

Message Posté le : Mer 10 Juin 2009 - 19:30    Sujet du message : Premier post Répondre en citant

Bienvenue à toi Laurent.Nous sommes ravis de te compter parmi nous,même si tu es prof...Devines ce que je faisais dans ma vie antérieure ?
Very Happy Personne n'est parfait

Amicalement

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Message Posté le : Mer 10 Juin 2009 - 20:02    Sujet du message : Re: Premier post Répondre en citant

Asetra a écrit:
Bonjour a tous,

Fidèle lecteur depuis mon inscription la semaine dernière je vais vous faire une brève description.

Je m'appelle Laurent Bernardi et je joue de la cabrette depuis 1an et demi avec Didier Perre au Puy en velay.

Je joue une cabrette de Bernard Blanc depuis un an et j'en suis plus que satisfait. Je découvre cet instrument avec délectation ainsi que tout son répertoire.

Sinon je suis prof de musique en collège après une vie de musicien avec une trompette dans les mains. Je fais encore quelques concerts sur Paris avec l'orchestre Pasdeloup pour m'amuser et pas trop perdre la 

main.

J'habite un petit village de haute-loire qui se nomme Le Monastier sur Gazeille.

A bientôt.
 Bienvenue parmi nous !
J'espère que de fidèle lecteur tu passeras fidèle posteur!
Mr. Green

Lo sonnaïre
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Mer 10 Juin 2009 - 20:13    Sujet du message : Premier post Répondre en citant

Orchestre Pasdeloup, c'est un nom qui sonne et qui a eu un grand succès me semble t'il! Pasde loup dans la Cabretterie. Mamannnnnnn!

Bienvenue et passe du bon temps avec ton instrument. Rolling Eyes

Briçou la tsabro
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Mer 10 Juin 2009 - 22:09    Sujet du message : Premier post Répondre en citant

Salut Asetra !

Bienvenue au club !

Tu habites au Monastier, alors tu es un "pays" d'Auguste Jousse qui y fut facteur des Postes et chabrettaïre. Didier Perre t'en a probablement parlé, il a rassemblé beaucoup de renseignements sur ce musicien.

Auguste Jousse jouait sur un instrument particulier dont il était probablement le facteur (ou bien c'était son frère Ferdinand, car ils étaient tous deux tourneurs sur bois). Cet instrument avait deux bourdons (un de chaque côté du hautbois) montés sur un boîtier à miroirs.

J'ai vu un jour une reconstitution de l'instrument de Jousse par un fabricant actuel mais il ne fonctionnait pas. Je me demande comment ça sonnait.

En attendant de le savoir, voici des clichés d'Auguste Jousse, le facteur du Monastier :

http://cabretteforum.xooit.fr/t246-Auguste-Jousse-du-Monastier.htm#p1539

Et comme le disait Jean Siane, continue de poster.
J'ajoute, fais le au moins en mémoire d'Auguste, facteur des "post". Very Happy

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 10:37    Sujet du message : Premier post

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Presentez vous!
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation