CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Anches
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. CABRETTE  .::. Materiel

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
PROVISTE Alain
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)

Message Posté le : Jeu 4 Juin 2009 - 12:19    Sujet du message : Anches Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous. C'est juste pour vous dire que cette année de nouveau il y a un stage de fabrication d'anches de cabrette; à RODEZ (l'Aveyron, bien sûr) du 16 au 19 août. Venez nombreux, et découvrez comme c'est facile de faire une anche de cabrette: toutes les dimensions sont codifiées par rapport à la longueur du hautbois, faut juste apprendre quelques gestes, gouger, plier, gratter, c'est dix fois rien comme c'est fastoche. Pour les débutants il n'y a rien de plus satisfaisant que, dans deux, trois jours, se faire sa propr' anche et n'oublies pas de les signer, à moins que l'on te les taxe, tellement elles vont sonner d'enfer.
J'espère bien pouvoir vous souhaiter bienvenus......

Poutous

MARIUS,
oui, c'est moi
      Visiter le site web du posteur        

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Message Posté le : Jeu 4 Juin 2009 - 12:22    Sujet du message : Anches Répondre en citant

Bonjour Marius!!!!
Je suis heureux de te lire!! Bienvenue parmi nous!

Wink

Chiminoi
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)

Message Posté le : Jeu 4 Juin 2009 - 12:25    Sujet du message : anches Répondre en citant

Marius,tu nous manques...

A très vite à Rodez

2ni
Dieu de la Cabrette
Dieu de la Cabrette

Message Posté le : Jeu 4 Juin 2009 - 12:30    Sujet du message : Anches Répondre en citant

marius a écrit:
" c'est facile de faire une anche de cabrette: toutes les dimensions sont codifiées par rapport à la longueur du hautbois, faut juste apprendre quelques gestes, gouger, plier, gratter, c'est dix fois rien comme c'est fastoche"" il n'y a rien de plus satisfaisant que, dans deux, trois jours, se faire sa propr' anche et n'oublies pas de les signer, à moins que l'on te les taxe, tellement elles vont sonner d'enfer"

Tout ça est vrai! Marius est bien l'homme qui gouge plus vite que son ombre.Il fait un anche qui sonne d'enfer en moins de 10mn chrono sous les yeux de son public ébahi!
(J'ai mis trois jours à faire la mienne -mais je suis particulièrement lent! - et je ne joue plus qu'avec elle. D'ailleurs cette année j'y retourne, et je m'en fais une pour mon 47. Fais chauffer les outils Marius!!! Au réel plaisir de te retrouver.)

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Message Posté le : Jeu 4 Juin 2009 - 12:37    Sujet du message : Anches Répondre en citant

Par contre Marius n'hésites pas à doubler ton message et le remettre dans "Concerts et évènements" (pour annoncer les stages aussi). et puisque tu auras le clavier sous la main, fais nous un petit message de présentation pour nous donner ta longue expérience de la cabrette.
Razz

Lauseta
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Jeu 4 Juin 2009 - 13:58    Sujet du message : Anches Répondre en citant

Et d'ailleurs, n'y-a-t-il pas un ou plusieurs bals de prévus entre le 16 et le 19 août à Rodez ou dans les environs ? (vous pouvez répondre dans la rubrique Evénements...)

Chiminoi
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)

Message Posté le : Jeu 4 Juin 2009 - 14:09    Sujet du message : anches Répondre en citant

Dis nous Marius,quels sont dans "l'idéal" les outils nécessaires pour fabriquer les anches ? Je trouve que c'est mieux de venir avec son petit nécessaire
C'est vrai qu'il dégaine plus vite que son ombre...Amitiés

PROVISTE Alain
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)

Message Posté le : Jeu 11 Juin 2009 - 09:10    Sujet du message : anches qui passent à Rodez Répondre en citant

Rebonjour à tous. Et oui, chaque jour du stage de Rodez termine par un bal, ou un bal/concert, mais fait gaffe! ce n'est pas toujours en même endroit, ça change de lieu, parfois c'est au lycée, parfois dans un petit village dans le coin. Faut se renseigner auprès l'organisation. J'ai oublié d'emmener l'adresse, bon, demain, d'acc?
Pour les outils, emmène des cutters, ça craint pas, tout le reste, gouges, gabarits, fil ciré, roseau etc, vous les trouverez sur place, pas de souci...
Et surtout, n'oublie pas que l'on n'est pas là pour se faire engueuler, on va s'amuser d'abord, et puis rigoler, parce que jouer de la cabrette est surtout un vrai plaisir

à bientôt

MARIUS
      Visiter le site web du posteur        

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 02:55    Sujet du message : Anches

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Materiel
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation