CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

transport d'anches
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. CABRETTE  .::. Materiel
Aller à la page: <  1, 2
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
jean michel THIOLON
Néophyte de la cabrette
Néophyte de la cabrette

Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)

Message Posté le : Lun 13 Juil 2009 - 20:31    Sujet du message : transport d'anches Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
   Chavan

je crois que je t' ai reconnu ,nous nous sommes vus pour la dernière foi à la fête du géranium à gerzat .Ton idée de bouchon de médoc est très intéressante même stupéfiante  . Je vais mettre cette poudre blanc dans des petits sachets cachés dans la  housse de pied cabrette     Rolling Eyes Razz

Donne le bonjour à ton épouse et à ton fils et bien venue au forum Okay

a bientôt

Augustin
Nouveau
Nouveau

Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)

Message Posté le : Jeu 16 Juil 2009 - 19:16    Sujet du message : transport d'anches Répondre en citant

J'emballe ma cabrette dans une couverture de survie, ca functionne l'hiver et l'été. Ici on la trouve dans les magasins de sports et camping et ca coute 3 euro. Peut-etre on les trouve en France dans les Decatlon ou Go-sport.

stephane d
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Mer 23 Sep 2009 - 18:10    Sujet du message : transport d'anches Répondre en citant

bonjour,
 moi j'utilise une caisse à violon que j'ai aménagé en retirant l'habillage en forme de violon. l'intérieur est en velours caisse en bois et les pieds de cabrette sont enveloppés dans un velours qui servait à protéger le violon.
comme José ,je joue un peu avant de jouer pour habituer les anches à l'ambiance de la salle.
stephane

http://cem.entredeux.free.fr
      Visiter le site web du posteur        

JLMatte
Maître cabrettaïre
Maître cabrettaïre

Message Posté le : Jeu 24 Sep 2009 - 13:09    Sujet du message : transport d'anches Répondre en citant

Pour ce qui est du transport en voiture, cela doit dépendre des modèles mais à l'expérience, sur celles que j'ai eue, cela chauffait bien moins au fond du coffre en été (surtout lorsque celui-ci n'est pas vide) que dans l'habitacle "entre des deux sièges"... Mais il faut toutefois surveiller l'emplacement du pot d'échappement qui peut produire un échauffement localisé... Et naturellement ne pas laisser l'instrument inutilement dans le véhicule ou celui-ci au soleil etc... mais on ne peut pas toujours faire ce que l'on souhaiterait...

Les gros problèmes d'humidité que j'ai rencontré avaient une autre origine : transpirant assez facilement, notamment lorsque je joue en bal, et les soufflets de cabrette ayant le défaut d'avoir leur prise d'air sur le dessous (les soufflets de pas mal d'autres cornemuses ont la prise d'air sur l'autre planchette, celle qui touche le bras), l'aspiration de l'air ainsi humidifié au contact du corps peut rendre provisoirement hors jeu n'importe quelle anche de cabrette... J'avais à peu près résolu le problème en intercalant un petit coussin entre le soufflet et ma taille. Mais depuis j'ai opté pour un soufflet anglais que j'avais sous la main mais qu'il va falloir que je remplace car il n'est plus très étanche...

Jean-Luc
      Visiter le site web du posteur        

freddy007
Nouveau
Nouveau

Message Posté le : Lun 5 Sep 2011 - 11:19    Sujet du message : Transport d'anche Répondre en citant

Bonjour ,
    J'ai un copain qui joue du mélodéon et qui d’après lui à trouve la solution "idéale" pour transporter son instrument !

Tout simplement une glaciére  sans glace s'entend ! il en existe des" belles bleues "......de toutes les tailles dans une voiture cela passe inaperçu ! et pour jouer il s’assoie dessus !
 D'accord c'est pas dans le style ....et pourquoi pas l'habiller en bois ou en cuir ! mais cela attire l'attention ...donc il vaut peut etre mieux se faire une housse en bois ou en cuir et la ranger dans la glaciére !
  Cordialement
  Freddy 007

pascale montourcy
Nouveau
Nouveau

Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)

Message Posté le : Jeu 21 Juin 2012 - 14:21    Sujet du message : hanches Répondre en citant

je transporte des anches de rechange dans un étui à cigare en tôle où se trouve une feuille de bois! ça isole bien de la chaleur et de l'humidité! C'est M. Marginier qui livrait ces hanches comme ça!!

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 08:10    Sujet du message : transport d'anches

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Materiel
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation