CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Presentacion
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. ACCUEIL - NOUVEAUX INSCRITS  .::. Presentez vous!

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Pau Caramèl
Nouveau
Nouveau

Message Posté le : Mar 26 Mai 2009 - 14:22    Sujet du message : Presentacion Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
A Dieu siàtz,
Veni just de me mercar per aquel forum.
Vos vòli demandar : qual sap se i n'a, de cabretaires o de gents que la cabreta lor ditz quicòm, que s'interessan tanben de la lenga occitana, lenga d'òc, que sia d'una varianta locala roergata, cantalesa, parisenca (!) o autra ?
Seria ieu puslèu un sanaire qu'un musician complit ; un farga-freg se volètz melhor, un aplechaire.
O cal ben èsser qualque bocin per poder frelhar de prèp aquel instrument.
Cresi ben qu'auriai de daquòs per escambiar amb vautres subre aquel sicut : l'occitan e las cabretas, o las cabretas e l'occitan. Per veire... Plan mercés de m'aver legit.
Résumé en français : j'effectue ici une tentative d'usage de l'occitan ou langue d'oc pour aborder éventuellement des échanges d'informations, pratiques, reflexions liées à l'instrument objet du présent forum.
PS : Pau Caramèl est un hétéronyme, mon nom de base est différent. Merci de votre attention.
Pau W.Caramèl

2ni
Dieu de la Cabrette
Dieu de la Cabrette

Message Posté le : Mar 26 Mai 2009 - 15:44    Sujet du message : Presentacion Répondre en citant

.. Beau verbe, belle langue, belle façon de manier le tout, mais qu'en pensent nos amis belges et hollandais? Qu'ils nous répondent en flamand! Rolling Eyes

Lo sonnaïre
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Mar 26 Mai 2009 - 16:22    Sujet du message : Présentation en OC Répondre en citant

Qo n'en sero qe milhour d'avere de tens en tens un pau de lango que sono. Mahl te couro faïre lo tradution atabe en frenchais (from french word) per lei amics que son de partout (around the world).
Yeu lo parlo ben et sabe pas trop l'escrire...
un esquilou, lo coflet, n'en boli mahl per lo cobreto.

Ce n'en sera que meilleur d'avoir de temps en temps (à ton rythme) un peu de langue qui sonne en ayant la traduction pour M Siane qui devrait s'y mettre et tous les amis du Monde qui sont en lien. Je parle et comprend, mais ne sais pas trop l'écrire...
Un grelot, un soufflet, j'en veux bien d'autre pour la KBRET.
Auvergnat du Cantal nord Aveyron, parisien d'adoption, puis provençal de l'est depuis longtemps, je cultive 4 ou 5 sortes d'occitan, alors je pense que je vais faire des progrès.
A ben leu

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Message Posté le : Mar 26 Mai 2009 - 17:34    Sujet du message : Presentacion Répondre en citant

Oui et puis il y a aussi notre ami Québécois Nic qui sera à la peine.
Si vous prenez le temps de traduire en Français, je n'y vois aucun inconvénient.
En tous cas sois le bienvenue sur ce forum .
Je n'ai pas bien compris, tu es cabrettaïre?

Briçou la tsabro
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Mar 26 Mai 2009 - 22:27    Sujet du message : Presentacion Répondre en citant

Salut Pau !

Eh bien, moi je te réponds en français pour te dire qu'il ne me déplais pas de te lire en occitan.

Je ne le parle pas (et je l'écris encore moins) mais je le comprend à peu près. En partie pour avoir entendu (trop peu) mes grand-parents le parler et également suite à des lectures. Un jour peut-être passerai-je à l'expression (écrite ou orale).

Bienvenue sur le forum !

Chiminoi
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)

Message Posté le : Mer 27 Mai 2009 - 09:47    Sujet du message : Présentation en Occitan Répondre en citant

Chouette alors,un vrai de vrai qui nous cause "comme là-bas", j'en suis ravie. Ne change rien, je t'envie mais je ne désespère pas de m'y mettre sérieusement un jour (j'ai déjà la méthode,merci Patou...)
Va falloir que je postule pour une autre vie qui commencera plus tôt
A bientôt le plaisir de te lire

Pau Caramèl
Nouveau
Nouveau

Message Posté le : Mer 27 Mai 2009 - 17:06    Sujet du message : Cançon : la cabreta Répondre en citant

Cette contribution suit en français et en anglais, i n'aurà per totes !
Plan mercés de me prene amb vosautres, coma soi : occitanoscriptor, cabretaire (me demandèssetz pas de participar a cap de concors) e un bocin tocat de la coa de la cabra.
Estant que fasèm per escrich vos propausi lo tèxt duna cançon que i trobaretz de mots per descriure la cabreta. La teni d'un cantaire e animator de las montanhas de Tarn Sud, que devia aver dins los 75 ans en 1980. Collectatge. Aquò nos fa pas venir joves. Sai pas se me cal revirar la cançon en francés ? La cantava amb l'aire de la Copa Santa, que los Felibres cantan pas qu'aquò. Nimai sai pas d'ont la tenia , el. Aqui l'avètz, sens mai d'alonguis :
Thank you very much in welcoming me on you forum. Ye sI play the bagpipe "cabreta" and I'm a little bit crazy. Below is the text of a song in occitan given in 1980 by a folksinger about 75 old in the Tarn region, France. The tune is the same that "la Copa Santa" which is well known into the felibrean societies. If you nned the text in English please ask me again.
Vous êtes aimables de m'accueillir avec mes défauts : je prétend user de l'occitan écrit, je sonne (occasionnellement) la cabreta (la mienne, et ce n'est pas peu dire : caramèl de Laurens et pour le reste beaucoup de modifications), et je suis assez excentrique. Je vous livre le texte d'une chanson interprétée sur l'air de Copa Santa, que j'ai collectée auprès d'un animateur de veillées des montagnes tarnaises, il avait environ 75 ans en 1980. Il me semble que l'écrit est le media essentiel de ce forum ?

Ardit mèstre cabretaire
confla l'oire a plena pèl.
Fai bronzir lo rondinaire
e petar lo caramèl.
La cabreta, larireta
nos fa dançar
borrèias, valsas, polcàs
tron la deriderà.

2ni
Dieu de la Cabrette
Dieu de la Cabrette

Message Posté le : Mer 27 Mai 2009 - 22:10    Sujet du message : Presentacion Répondre en citant

Alors là, chapeau bas! Bienvenue à toi et vive tous les excentriques!

Chiminoi
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)

Message Posté le : Mer 27 Mai 2009 - 22:40    Sujet du message : A toi l'excentrique Répondre en citant

Maintenant j'attend l'enregistrement.Sans rire ...Même pas peur de canards de cabrette

Pascale
Nouveau
Nouveau

Message Posté le : Ven 29 Mai 2009 - 23:10    Sujet du message : Presentacion Répondre en citant

Ca fait du bien de pouvoir lire de l'occitan depuis la Hollande :-)

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 11:03    Sujet du message : Presentacion

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Presentez vous!
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation