CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Album photo de têtes de cabrette
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. CABRETTE  .::. Materiel
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
JLMatte
Maître cabrettaïre
Maître cabrettaïre

Message Posté le : Ven 8 Jan 2010 - 17:46    Sujet du message : Album photo de têtes de cabrette Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Excellent, je suis plus convaincu par la famille Adams que par Pompidou !

Il faut savoir que la tête a eu le bout de nez cassé, il n'était pas aussi en trompette à l'origine...

Jean-Luc
      Visiter le site web du posteur        

DAKAR
Invité

Message Posté le : Lun 11 Jan 2010 - 17:27    Sujet du message : Origine supposée de tête de Lion Répondre en citant

Question Moi je pense que nos anciens n'avait pas internet, mais n'étaient pas inculte sur les traditions asiatique! Wink
allé que pensez vous de ceci?

::é

PROVISTE Alain
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)

Message Posté le : Lun 18 Jan 2010 - 22:13    Sujet du message : Tête (de cabrette) Répondre en citant

Et voici ma tête à moi, euh, ma cabrette, sculptée il y a un bon moment par un copain qui a vu la tête de Seg, certainement pendant St-Chartier. Malheureusement il est très malade maintenant, alors peu de chance qu'il va reprendre la sculpture. Je crois que c'est uniquement Gérard Jorna qui possède aussi une tête pareille. Il en existe alors deux...

Lauseta
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Dim 25 Juil 2010 - 14:34    Sujet du message : Album photo de têtes de cabrette Répondre en citant

Je viens de rattraper la lecture de vos différentes réponses sur les têtes de cabrette (mieux vaut tard que jamais...) Et je viens aussi de retrouver le CD de Christophe Burg que j'avais égaré depuis plusieurs mois (vous imaginez la frustation Crying or Very sad ) et donc, il y a une photo d'une magnifique tête de cabrette au milieu du livret qui va avec :

Quelqu'un sait d'où elle vient et qui l'a faite ?

SEPTFONS Pierre
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Dim 1 Aoû 2010 - 19:28    Sujet du message : têtes de cabrettes Répondre en citant

cette tête me rapelle celle de la cabrette de casimir Blancher
décédé l'année dernière
(Casimir tu nous manques!)

dont je vous fait suivre quelques photos

Pour ceux qui le connaissent j'ai eu le plaisir de rencontrer Raymond FALVET
Vendredi au Marché d'ESPALION qui malheureusement ne joue plus de cabrette.

http://www.sendspace.com/file/m2qebj

Lauseta
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Lun 2 Aoû 2010 - 09:18    Sujet du message : Album photo de têtes de cabrette Répondre en citant

J'ai du mal à zoomer sur la tête de la photo - était-ce une tête de sa fabrication ?

SEPTFONS Pierre
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Lun 2 Aoû 2010 - 19:02    Sujet du message : album photos têtes de cabrettes Répondre en citant

Bonsoir Agnés

je ne pense pas que ce soit Casimir Blancher qui l'ait sculptée
elle l'avait surement été dans une boule de Billard en Ivoire.
Par contre il y a plus de 50 ans si mes souvenirs sont bons
que  je l'ai vu orner sa cabrette.

les photos sont extraites d'une vidéo du concervatoire occitan de Rodez
sur les traditions en Aveyron

ci joint deux photos de Casimir une en 1960 l'autre en 2005

amitiés
Pierre

Lauseta
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Lun 2 Aoû 2010 - 21:35    Sujet du message : Album photo de têtes de cabrette Répondre en citant

Ah oui, là on voit mieux la tête sur la photo en couleurs
(merci pour les photos d'ailleurs)

Alors personne ne sait pour C. Burg ? - Je reposerai la question à Rodez...

DAKAR
Invité

Message Posté le : Ven 6 Aoû 2010 - 14:24    Sujet du message : Album photo de têtes de cabrette Répondre en citant

Bonjour,
ce que je sais de la tête de cabrette de Christophe est quelle vient d'un joueur de cabrette de Lacalm en Aveyron, un nommé Vigouroux.Vous pouvez d'ailleur voir cette tête dans les photos de Dominique Lajoux, dans les collections citées plus haut par M Stefonds..
Je n'ai pas avec moi sous la main la pochette du CD, mais connaissant bien Christophe ma source est sûre.
Par contre j'ai jamais entendu parlé de sculteur d'ivoire dans le pays, ces tête de cabrette devaient venir plutôt de Paris car à l'époque on pouvait encore y trouver des fabricants...

DAKAR
Invité

Message Posté le : Ven 6 Aoû 2010 - 14:25    Sujet du message : Album photo de têtes de cabrette Répondre en citant

Bonjour,
ce que je sais de la tête de cabrette de Christophe est quelle vient d'un joueur de cabrette de Lacalm en Aveyron, un nommé Vigouroux.Vous pouvez d'ailleur voir cette tête dans les photos de Dominique Lajoux, dans les collections citées plus haut par M Stefonds..
Je n'ai pas avec moi sous la main la pochette du CD, mais connaissant bien Christophe ma source est sûre.
Par contre j'ai jamais entendu parlé de sculteur d'ivoire dans le pays, ces tête de cabrette devaient venir plutôt de Paris car à l'époque on pouvait encore y trouver des fabricants...

DAKAR
Invité

Message Posté le : Ven 6 Aoû 2010 - 14:26    Sujet du message : Album photo de têtes de cabrette Répondre en citant

Bonjour,

Lauseta
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Ven 6 Aoû 2010 - 18:07    Sujet du message : Album photo de têtes de cabrette Répondre en citant

Merci de la réponse, en tout cas très belle tête - on aimerait bien avoir la même

gepeto
Néophyte de la cabrette
Néophyte de la cabrette

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Message Posté le : Mer 8 Sep 2010 - 10:24    Sujet du message : Album photo de têtes de cabrette Répondre en citant

Bonjour à tous.

Voici ma future tête de Cabrette.

salocin
Nouveau
Nouveau

Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)

Message Posté le : Ven 29 Oct 2010 - 12:05    Sujet du message : Album photo de têtes de cabrette Répondre en citant

dans un tout autre registre voici ce que je viens de trouver sur la toile

en gros pourquoi sculpter une tête de cabrette quand on peut en avoir une réel ! ! ! ! ! !

a visionner ! ! !

http://www.koreus.com/video/chevre-cornemuse.html

stephane d
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Ven 29 Oct 2010 - 12:49    Sujet du message : Album photo de têtes de cabrette Répondre en citant

Ce qui est amusant, c'est la façon dont son placés les bourdons,
 on dirait que l'animal embrasse le musicien!!!

http://cem.entredeux.free.fr

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 14:26    Sujet du message : Album photo de têtes de cabrette

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Materiel
Page 3 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation