CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

fresque historique des cabrettaires de 1800 à 19... ou 2017
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. COLLECTAGE

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
La Vicoise de Vic
Néophyte de la cabrette
Néophyte de la cabrette

Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)

Message Posté le : Mar 28 Fév 2017 - 14:13    Sujet du message : fresque historique des cabrettaires de 1800 à 19... ou 2017 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, à tous les amis, fervents amoureux de la cabrette à travers les âges,

J'ai envie de rendre un peu plus abordable ce monde des cabrettaires au commun des mortels en mettant sur une échelle du temps les grands noms de la cabrette les plus connus (il est impossible de tous les mettre), et je veux essayer de resituer un peu leurs liens, ceux qui se côtoyaient, car ils étaient contemporains, mai aussi les maîtres et les élèves, un peu comme on fait avec les musiciens classiques au moment du romantisme,ou avec les rois de France... Ce n'est pas la généalogie qui m'intéresse, mais leurs dates, leur lieu de naissance,  et leur principal lieu de vie. je vois ça réalisable sous format excel, et je peux essayer une première mouture, ce serait bien si vous la complétiez. Je sais que pas mal d'entre-vous n'avez pas besoin de la fresque, car vous avez les choses en tête, je vis moi-même avec un bible vivante de la cabrette sous la main, ce qui est assez pratique, mais je pense que ça ne me ferait de mal d'avoir un petit récap écrit. je pense aussi pouvoir l'imprimer en format géant au moment du concours de cabrette du 6 mai prochain à Vic, ça rend les choses plus claires pour tout le monde, et surtout les néophytes dont je suis.  Je ne suis pas très documentée sur les cabrettaires aveyronnais, notamment, et bizarrement.  
 Mais avant de me lancer, avez-vous déjà fait ça ? Car si cette "fresque cabrettologique" existe déjà, je ne vais pas la refaire... (En réfléchissant d'ailleurs, je me demande s'il n'y en a pas une à la maison de la Cabrette ?...)
 Smack à tous les copains de la cabrette. 
 Et à bientôt, 
Florence 

http://www.sendspace.com/file/nltilw

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 19:23    Sujet du message : fresque historique des cabrettaires de 1800 à 19... ou 2017

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. COLLECTAGE
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation