CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Bonjour à tous!
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. ACCUEIL - NOUVEAUX INSCRITS  .::. Presentez vous!

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Segonzat
Modérateurs
Modérateurs

Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

Message Posté le : Ven 1 Mai 2009 - 10:33    Sujet du message : Bonjour à tous! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous!
Je suis heureux de me sentir comme un petit nouveau.
Ce forum est excellente idée, à mon avis il répond aux attentes de beaucoup de passionnés de cabrette pouvant ainsi faire entendre leur voix, partager des infos ou échanger librement leur point de vue.
Aujourd'hui, j'ai 47 ans et je joue la cabrette depuis 1982. Très attiré par le mouvement folk, J'ai commencé à pratiquer la musique sur une petite épinette des Vosges vers 1978, j'écoutais "Mélusine","La Bamboche", "Le Grand Rouge","La chiffonie" ,"Gentiane" mais aussi de la musique ancienne comme le "Clemencic consort" (pour ceux qui se souviennent c'était la bande musicale du film "Molière" d'Ariane Mouchkine).
J'ai découvert aussi les disques de collectage du "Chant du Monde" et je me suis mis au violon (sur un instrument trouvé au fond d'un grenier).
En 1981, j'ai trouvé une vielle d'étude et je profite des ateliers du Bourdon (le club folk parisien) avec Marc Anthony pour travailler le répertoire d'Auvergne.
Puis c'est le choc du disque de Jean Bergheaud, je n'avais jamais entendu de la cabrette jouée comme ça!
En 1982, grace à des amis je me suis fait prêter un 39 de Destannes et j'ai débarqué à Versailles chez Jean Bona. J'étais entre de bonnes mains, il m'a fait rencontrer Pierre Ladonne lors d'un stage puis beaucoup d'autres musiciens. En 1983, je suis rentré dans l'association des "Musiciens routiniers", le collectage m'intéressait beaucoup...