CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

petit nouveau
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. ACCUEIL - NOUVEAUX INSCRITS  .::. Presentez vous!

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
gepeto
Néophyte de la cabrette
Néophyte de la cabrette

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Message Posté le : Jeu 30 Avr 2009 - 13:32    Sujet du message : petit nouveau Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous et à toutes. Je m'appelle José Chelmas, originaire de la Champagne et Auvergnat depuis 1978.
Je pratique la Cabrette depuis une dizaine d'années. Mes profs : Dominique BOREL, Jean-Claude RIEU, Cédric Bachelerie et Max BRUNI.
C'est avec grand plaisir que je me joins à vous pour faire connaître et défendre cet instrument au combien difficile à maîtriser. J'adore le regrets à la Cabrette.
Salutations.

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Message Posté le : Jeu 30 Avr 2009 - 13:35    Sujet du message : petit nouveau Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Gepeto!!!!
Et merci pour cette présentation!
Nous sommes tous des amoureux de la cabrette (et de tout ce qui va avec Smile ).
A bientôt.

Cool

Briçou la tsabro
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Jeu 30 Avr 2009 - 14:22    Sujet du message : petit nouveau Répondre en citant

Bienvenue Gepeto !

Je ne suis pas loin de chez toi : juste à côté de Riom. Je fais partie de l'association les Brayauds.

Je crois ne pas avoir encore eu l'occasion de te rencontrer, mais ça va bien finir par arriver.

Ce forum tisse des liens... Okay

Cédric est un de mes amis et on se croise de temps à autres, même si nous n'avons pas encore trouvé le moyen de faire de la musique ensemble.

bachelerie cedric
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)

Message Posté le : Mer 13 Mai 2009 - 00:42    Sujet du message : petit nouveau Répondre en citant

Salut GEPETO, le plaisir est grand pour moi de te retrouver sur ce forum, pour le boeuf, j'ai bien eu tes messages (toutes mes excuses pour ne pas avoir répondu  

Je suis bien sur partant pour essayer ton pied made in CHELMAS.

A plus

raph
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)

Message Posté le : Mer 13 Mai 2009 - 19:01    Sujet du message : petit nouveau Répondre en citant

salut,

apparemment tu fabriques des cabrettes?
Ce serait sympa d'en savoir un peu plus, je bricole moi aussi, mais je n'ai malheureusement pas trop le temps pour les cabrettes, mais je fabrique des cornemuses du centre et des musettes à la façon Béchonnet.
Ségonzat me pousse un peu alors ce n'est pas impossible qu'un jour ou l'autre quelques pieds sortent de mon atelier! Razz
Nico aussi fabrique les cabrettes, j'espère qu'il va arriver à se lancer sérieusement, ça manque cruellement de fabricants dans notre petit monde!
      Visiter le site web du posteur        

gepeto
Néophyte de la cabrette
Néophyte de la cabrette

Message Posté le : Mer 13 Mai 2009 - 21:35    Sujet du message : petit nouveau Répondre en citant

Bonsoir Mr Raphaël J.

Oui je fabrique mes cabrettes et mes copains cabrettaïres me tannent pour que je me lance dans la fabrication de celles -ci. Celle que Cédric va essayer est la dernière de ma production  personnelle. Si elle convient dans les formes et le son je pourrai me lancer dans peu de temps mais il me manque simplement un nouveau mandrin sur mon tour pour avoir un centrage parfait sur les différentes parties de la cornemuse.
J'ai commencé mes tests de tournage avec des barres à rideau, puis du buis et du bois de rose.

Pour les outils, j'ai galèré et erré. Puis les copains m'ont donné des adresses de fabricants. Mais le mieux était de les faire moi même.

Maintenant le prochain défi est de passer à la fabrication pour les passionnés de cabrette.

Donne le bonjour à Michel "SEGONZAT"

Salutations.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 03:00    Sujet du message : petit nouveau

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Presentez vous!
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation