CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

La galere des debutant avec les enregistrements
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. APPRENDRE  .::. Débutants

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Peironet
Néophyte de la cabrette
Néophyte de la cabrette

Message Posté le : Lun 30 Mar 2015 - 13:35    Sujet du message : La galere des debutant avec les enregistrements Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous et toutes,

Alors, je vais partager ma frustration actuelle, et peut-etre, recevoir une idée brillante de la part du forum :-)

Petit débutant, je passe pas mal de temps a déchiffrer des morceaux, et aussi a chercher a les écouter, pour me faire une idée du style, du tempo, etc.

Une fois le dédale des titres franchi (Polka Piquée = Taitou), il reste l'interprétation du Cabrettaire:
Entre la partition d'un morceau (les regrets sont les "pires" mais c'est vrai pour tout) et les enregistrements que je trouve, il y a au moins un monde (si ce n'est deux)...

Comment faites-vous pour entendre un morceau avec pas plus d'appoggiatures que ce que la partition ne requière?

Merci d'avance,
Peironet.

Dominique Manchon
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Lun 30 Mar 2015 - 16:22    Sujet du message : La galere des debutant avec les enregistrements Répondre en citant

Salut Peironet.

Bonne question ! J'aurais tendance à ne considérer la partition que comme un simple pense-bête : c'est l'écoute qui prime. Après avoir écouté le même morceau un certain nombre de fois, un bon truc consiste à chanter la mélodie en même temps que l'enregistrement (puis tout seul sans l'enregistrement...). Ta voix retiendra l'essentiel, et petit à petit on fait ainsi la part des choses entre le coeur d'une mélodie et les ornementations.

Nico
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Mer 1 Avr 2015 - 11:52    Sujet du message : La galere des debutant avec les enregistrements Répondre en citant

Dominique a tout dit !

Peironet
Néophyte de la cabrette
Néophyte de la cabrette

Message Posté le : Mer 1 Avr 2015 - 14:48    Sujet du message : La galere des debutant avec les enregistrements Répondre en citant

Salut et merci!

Je suis bien d'accord avec vous et je travaille pas mal à l'oreille... Mais le problème reste entier:
Car en travaillant à l'oreille sur un seul enregistrement, on s'habitue à l'interprétation d'un cabrettaire particulier.
Et si on prends les morceaux les plus joués (lo Mourolhado par exemple,les enregistrements de chacun différent de beaucoup.

J'ai trouvé un autre truc: la section accordéon virtuel du forum... C'est excellent pour se faire une idée...
Une mine c'est forum!..

Merci,
Peironet.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 19:28    Sujet du message : La galere des debutant avec les enregistrements

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Débutants
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation