CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

canton de Ste Geneviève
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. PHOTOS ET CARTES POSTALES  .::. Aveyron - Aubrac
Aller à la page: <  1, 2
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
revilo
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Mar 10 Fév 2015 - 05:44    Sujet du message : canton de Ste Geneviève Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Peut-être serait-il temps de constituer un catalogue raisonné de tous ces cabretaires, non? Plutôt qu'à chaque fois.. retourner quêter ici ou là les infos et les photos des uns des autres souvent déjà publiés ici ou là... Et le cas échéant je ne pense pas que les éditeurs des ouvrages "Al Canton" ( La Talvera pour certains, Bedel et le département de l'Aveyron pour d'autres, se mettraient en travers d'une telle initiative, bien au contraire). Quand je parle de catalogue raisonné et pour m'y être coltiné sur le domaine du violon, je sais à quel point beaucoup d'infos restent relativement subjectives mais ça permet de constituer un dossier de référence qui peut être critiqué et amendé au fil du temps...je crois que le forum pourrait monter un dossier "wikipedesque" et hardi petit...

Lauseta
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Mar 10 Fév 2015 - 13:28    Sujet du message : canton de Ste Geneviève Répondre en citant

Pour les joueurs locaux, j'avais commencé un tableau des cabretaires ayant participé aux concours de Vic à partir de L'Auvergnat de Paris consulté par Fabrice, mais il n'est pas fini et je n'ai pas de données supplémentaires sur les autres concours locaux - s'il y a des volontaires ?
Quant aux joueurs parisiens, je ne pense pas m'avancer trop en disant que deux projets sont en bonne voie - cela devrait déboucher sur publication mais pas tout de suite (gros manque de temps cette année). Et justement, le catalogage est en cours...

Pour en revenir aux livres Al Canton ce sont surtout des photos, pas de commentaires sur les musiciens, que je sache (en tout cas pas dans celui de Ste Geneviève), et des dates manquantes.
En revanche pour les enregistrements de la Talvera "al canton", qui n'ont de rapport que le titre, semble-t-il, il serait par exemple possible de regrouper les différentes versions des mêmes airs selon les cantons et les interprètes, intéressant de comparer les styles...intéressant d'ailleurs aussi de comparer les mêmes airs aussi joués par différents interprètes sur disques, vinyls ou cd, s'il y en a qui sentent d'attaque pour des analyses comparées Smile

Lauseta
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Jeu 12 Fév 2015 - 12:03    Sujet du message : canton de Ste Geneviève Répondre en citant

Pour ceux qui veulent faire leurs emplettes, précisions de l'I. O. sur les stocks :

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 19:56    Sujet du message : canton de Ste Geneviève

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Aveyron - Aubrac
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation