CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Présentation
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. ACCUEIL - NOUVEAUX INSCRITS  .::. Presentez vous!

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
jb63
Nouveau
Nouveau

Message Posté le : Dim 1 Fév 2015 - 18:43    Sujet du message : Présentation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde

Je suis un garçon de 13 ans et je vis en Auvergne ( dans le puy de dôme ) .

Je suis passionné de toutes musiques et je collectionne les instruments de musiques depuis tout petit.

J'ai toujours été attiré par les cornemuse et je m'étais acheter il y a quelques années une cornemuse muse écossaise.

Mais elle était de mauvaise qualité et ne jouait pas. 

Et j'ai depuis peu le projet de m'acheter une cabrette. 

Je suis à la recherche d'un instrument abordable et qui joue bien en même temps... 

Voila,

Merci à tous 

Chavan
Maître cabrettaïre
Maître cabrettaïre

Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)

Message Posté le : Lun 2 Fév 2015 - 08:09    Sujet du message : Présentation Répondre en citant

Bonjour JB63.

Je suis heureux que tu nous rejoignes. Tu collectionnes les instruments de musique mais de quel instrument joues-tu ?

Je suis heureux que tu choisisses la Cabrette, Est-ce pour en jouer ?

Tu trouveras le nom de la plupart des fabricants de cabrette dans ce Forum.

Bienvenu

Respecter son maître, c'est se respecter soit même

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Message Posté le : Lun 2 Fév 2015 - 08:53    Sujet du message : Présentation Répondre en citant

Bonjour JB63,
Sois le bienvenu sur Cabrette-Club.
J'espère que tu trouveras ton bonheur et comme te le dit Chavan, il y a des facteurs de cabrettes sur ce forum mais tu peux aussi trouver de bonnes cabrettes d'occasion sur les sites commes ebay ou leboncoin. Dans tous les cas si tu es dans le Puy de Dôme je pense que le mieux est déjà que tu prennes contact avec un cabrettaïre qui pourras te conseiller sur ton futur achat.
N'hésite pas à demander de l'aide sur le forum si tu as besoin. Il y a bon nombre de cabrettaïres du Puy de Dôme ici.
A bientôt.

Laughing

PRAT
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)

Message Posté le : Lun 2 Fév 2015 - 11:08    Sujet du message : Puy de Dôme !!! Répondre en citant

JB63,

BRAVO !!

Mais si tu veux vraiment progresser à la cabrette, ne fréquente par de suite les "cabrettaires" du 63 !

Viens t'enrichir sur l'Aubrac, tu y trouveras vraiment de bon cabrettaires !

Bonne route à toi !

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Message Posté le : Lun 2 Fév 2015 - 12:05    Sujet du message : Présentation Répondre en citant

jb63
Nouveau
Nouveau

Message Posté le : Lun 2 Fév 2015 - 18:04    Sujet du message : Présentation Répondre en citant

Merci à tous

Effectivement , je recherche un instrument qui joue bien et qui reste dans un budget accessible. 

Je vais encore regarder sur ebay et sur d'autres sites...

Lauseta
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Jeu 5 Fév 2015 - 16:39    Sujet du message : Présentation Répondre en citant

Bonjour,
fais attention de ne pas acheter un instrument sans l'avoir essayé. Si tu n'en as jamais joué, demande à quelqu'un de plus expérimenté qui habite près de chez toi (si des volontaires se proposent ici)

jb63
Nouveau
Nouveau

Message Posté le : Ven 6 Fév 2015 - 12:22    Sujet du message : Présentation Répondre en citant

D'accord, mon père connaît un fabricant à Clermont Ferrand et je pense pouvoir aller en essayer une...

Merci du conseille !

JLMatte
Maître cabrettaïre
Maître cabrettaïre

Message Posté le : Jeu 12 Fév 2015 - 18:11    Sujet du message : Présentation Répondre en citant

En matière de cabrettes on la chance de ne pas être envahi par les pseudos instruments pakistanais comme c'est me cas pour le bagpipe (attention ils se diversifient ces dernières années et on voit arriver des uillean-pipes et d'autres instruments. Il n'est pas inutile d'aller de temps à autre faire un tour sur les sites de ces fabricants pour savoir ce qui se fait là-bas...). Je reçois environ deux fois par an des gens qui ont acheté ce type d'engin sur internet et qui, généralement, n'ont jamais réussi à en sortir un seul son. Je passe une heure à assouplir le clapet (après avoir enlevé la filasse qui l'empêche de s'ouvrir, adoucir l'anche du chanter, essayer de faire fonctionner une anche de bourdon, boucher les deux autres et quelques autres bricoles. A ce moment là je leur montre que l'on peut en tirer une petite mélodie (courte...) mais je sais déjà que je ne les reverrai plus car ils se seront très rapidement découragés et que la cornemuse (si on peut la désigner ainsi) finira dans un placard ou accrochée au mur...

Par contre même en France on peut tomber sur de mauvais instruments : j'ai débuté avec un pied qui broutait (personne n'a jamais réussi à l'ancher pour lui corriger ce défaut, il paraît que cela vient d'un oeil trop grand (la partie la plus étroite de la perce à la jointure des deux cônes) et un sac que j'avais commandé directement à un facteur mais qui s'était raté en réalisant la couture : à un endroit celle-ci passait à côté du cuir et, bien entendu cela fuyait... Je lui ai renvoyé deux fois, il remettait du suif dedans mais naturellement cela ne servait à rien. J'ai fini par tremper le sac gonflé dans l'eau comme on le fait pour une chambre à air et là j'ai pu mesurer l'étendue des dégâts.
J'ai fini par tout revendre pour une bouchée de pain (le dixième du prix d'une cabrette correcte, cela ne valait pas plus...) et je n'ai plus retouché de cabrette durant vingt ans...

Donc cela vaut le coup de chercher un bon instrument. L'essayer soi-même est une chose, mais il est préférable de le faire essayer par un cabrettaire confirmé car c'est un exercice qui n'a rien de facile : même un cabrettaire non débutant mais qui a l'habitude de ses pieds aura du mal à juger en quelques instants un pied auquel il n'est pas habitué.
      Visiter le site web du posteur        

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 11:11    Sujet du message : Présentation

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Presentez vous!
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation