CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

! quoi que pourquoi pas! mais bon....alors je me lance!
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. ACCUEIL - NOUVEAUX INSCRITS  .::. Presentez vous!

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
DAKAR
Invité

Message Posté le : Mer 15 Avr 2009 - 16:30    Sujet du message : ! quoi que pourquoi pas! mais bon....alors je me lance! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Pour remercier M Burg!!!! (Huit ans déjà!!!)
J'ai baigné dans la musique avec beaucoup de musiciens d'Aubrac.
Certain nous ont quittés d'autres sont encore là:Adrien Bras,Jean Pradal né à Bonnechare comme moi pour le plus ancien, Pelat Jean, Jean Perrier ( le frère de maman) Louis salles, Louis Prunières (avec qui j'ai joué mes premières notes!!!) , Jean Pons,Remise, Jean Vaissade, Louis Roux, Pierre Roux,Roger Vaissade, F Boissonnade,Marcel Pelat, Gicou, ......et encore plein originaires des villages à côté de nous, pas vrai Bruce?
J'ai débuté la cabrette en Janvier 2002, après des notions d'accordéons. Mais c'est la cabrette qui ma littéralement tranformée. Je peux le dire comme ça.....!?!?!
J'ai rencontré C Burg sur conseil de Didier et de mon oncle (partis trop vite hélas) et là, j'ai entendu une cabrette chanter, comme jamais je ne l’avais entendu !
Merci Monsieur Burg, la médaille d'or étais pour toi cette année.....j'en suis sûr....
Vraiment, MERCI Christophe, tes cours restent pour moi inestimables !
Merci à Guy aussi, merci à Gilles Saby mais dans l'ordre ceux qui m'ont donné encore plus envies, c'est Mathieu Puechmaille, Sébastien Allard et Nicolas P...l'équipe de choc de notre Aubrac....!
Merci du fond du coeur!!!
MERCI

Dernière édition par DAKAR le Lun 7 Juin 2010 - 22:26; édité 1 fois

Briçou la tsabro
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Mer 15 Avr 2009 - 17:29    Sujet du message : ! quoi que pourquoi pas! mais bon....alors je me lance! Répondre en citant

C'est une chance d'avoir pu cotoyer autant de bons musiciens. Tu dois bien avoir le son dans l'oreille. C'est un atout.

Continue "d'escagacer" la cabrette, tu verras qu'on a jamais fini d'apprendre avec cette bique. Et continue aussi de nous régaler de tes photos et autres petits trésors.

Et le bonjour à ton chien ! Very Happy

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Message Posté le : Mer 15 Avr 2009 - 19:26    Sujet du message : ! quoi que pourquoi pas! mais bon....alors je me lance! Répondre en citant

Ah Ah !!!
Mon cher DAKAR, c'est vrai qu'il y en a eu des bons musicien dans notre Aubrac.

Il y eu même un certain Costeroste !

Ne t'inquiètes pas pour ton anonymat, les pseudos sont fais pour ça et puis cela ne change pas grand chose...
Il n'est pas toujours évident de s'habituer à un forum. Discuter de choses et d'autres avec des inconnus sur internet n'est pas toujours chose facile quand on ne sait pas qui est au bout. Avec un peu d'habitude on arrive quand même à avoir des conversations très intéressantes, tu ne trouves pas?
Malheureusement je ne connais pas ton professeur et je ne l'ai jamais entendu joué.
Chose qui sera vite réparée quand son nouveau CD sortira.

A bientôt au pays.

Bruce.

(et oui Jean SIANE n'est pas mon vrai nom, j'espère que vous l'aurez compris?)

DAKAR
Invité

Message Posté le : Mer 15 Avr 2009 - 21:10    Sujet du message : INEXCUSABLE!!!!!! Répondre en citant

Pas content tu connais pas M Burg, Evil or Very Mad j'en suis pas surpris, Wink mais je vais essayé de réparer cela. Okay
Si tu veux un CD, tu sais comment me joindre.
Par contre, on peut faire une demande sur ton site si certains veulent se procurer le CD, comment faire?
Je peux te donner les infos!!!
Question

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Message Posté le : Mer 15 Avr 2009 - 21:17    Sujet du message : ! quoi que pourquoi pas! mais bon....alors je me lance! Répondre en citant

Je t'envoie un MP

Roux
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)

Message Posté le : Sam 18 Avr 2009 - 09:48    Sujet du message : Jean Répondre en citant

Bonjour Dakar's (le faux et le vrai!)

Simplement pour te dire que je connaissais bien Jean qui est décédé assez récemment: on se téléphonait deux ou trois fois par an...et la dernière fois que j'ai appelé chez lui -inquiet de son silence- il était décédé: je me suis confondu en excuses, mais, comment deviner quand on est éloigné? Et puis, malgré son affection cardiaque, il était très (trop) actif, toujours par monts et par vaux entre Paris et Marvejols, et on ne savait pas trop où l'atteindre...

C'était, pour moi, un merveilleux accordéoniste d'instinct, très représentatif du "style aubrac", pas très rapide mais si bien rythmé: j'avais joué avec lui à Paris dans les salons Delbor ou Lancray, je ne me souviens pas très bien, pour des bals d'amicale, et avec l'ami Jojo Soule... Il y a tout juste 45 ans!
D'ailleurs, sur le livret de mon dernier DC, il doit y avoir une photo de Jean et de moi en bal, plus un troisième accordéoniste, pourtant connu, mais dont j'ai oublié le nom...

Le monde d'Auvergne est petit, et je suis content que tu sois un parent proche de jean, en espérant que tu as "hérité" quelque part de son talent autant que de ses qualités humaines.

Amitié,
José

montanhol
Néophyte de la cabrette
Néophyte de la cabrette

Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

Message Posté le : Dim 26 Avr 2009 - 16:37    Sujet du message : Re: ! quoi que pourquoi pas! mais bon....alors je me lance! Répondre en citant

DAKAR a écrit:
DAKAR: c'est le nom de mon chien, rien à voir avec la cabrette, ce n’est qu’un beau Bleu braque d'Auvergne né le 06 janvier 2008.Dakar des Gorges de Franchard.Si peu!!!!!!
Lui ne connait rien à la cabrette, moi non plus !
J'ai baigné dans la musique avec beaucoup de musiciens d'Aubrac.( je sortais dans les bals! oh piche !)
Certain nous ont quittés d'autres sont encore là:Adrien Bras,Jean Pradal né à Bonnechare pour le plus ancien, Pelat Jean, Jean Perrier ( le frère de maman) Louis salles, Louis Prunières (bof !!), Jean Pons,Remise, Jean Vaissade, Louis Roux, Pierre Roux,Roger Vaissade, Boissonnade,Marcel Pelat, Gicou......et encore plein originaires des villages à côté de nous, pas vrai Bruce?
J'ai débuté la cabrette en Janvier 2002, après des notions d'accordéons. Mais c'est la cabrette qui ma littéralement tranformée. Je peux le dire comme ça.....!?!?!
J'ai rencontré C Burg sur conseil de Didier et de mon oncle (géographiquement proche de moi!); et là, j'ai entendu une cabrette chanter, comme jamais je ne l’avais entendu !
Merci Christophe....de l'écrire j'en suis ému ! Que de bons souvenirs.
Vraiment, MERCI Christophe, tes cours restent pour moi inestimables !

Dakar.

Nota :je suis originaire de Bonnechare en Lozère,doit encore progresser beaucoup, mais manque de temps.Je fais partis de ceux qui "escaguasse" la cabrette...!
Désolé les gars......
Félicitation à ce forum.

Salut Dakar,
Je savais  que tu étais  né sur la rive droite de  " La vallée du Bès "
Moi je suis de la rive gauche,(c'est pas pareil.... : c'est de l'autre côté) légèrement plus bas à La Roche Canilhac , village d'un ancien de la cabrette que tu n'as sans doute pas connu et qui est mort en 1959 :Pierre Biron . Il y avait aussi "Fisco", le forgeron qui jouait un peu.
Soit le bienvenue sur le forum
A bientôt à Granvals.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 20:00    Sujet du message : ! quoi que pourquoi pas! mais bon....alors je me lance!

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Presentez vous!
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation