CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Adissiatz, de nouvé que te baye ine pougnade de man
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. ACCUEIL - NOUVEAUX INSCRITS  .::. Presentez vous!

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Charles Germain
Néophyte de la cabrette
Néophyte de la cabrette

Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)

Message Posté le : Mar 28 Oct 2014 - 09:53    Sujet du message : Adissiatz, de nouvé que te baye ine pougnade de man Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salutation à toutes et à tous,
 Un petit mot pour vous remerciez de tous ces post, sujets et autres photos.
Que je prend plaisir à venir parcourir et lire depuis quelques temps maintenant. Avec de la belle musique dans les oreilles, ce qui ne gâche rien...
Je commence tous juste à poser mes doigts sur la Cabrette qui me fait envie depuis tant d'années ainsi que ses multiples "Terroirs"
J'ai donc tout à apprendre et ce avec joie.
Je ne part pas de rien, je pratique avec différentes Cornemuses, les musiques traditionels depuis plusieurs années.
Je suis à Paris au Abbesses à Montmartre. Ligne 2, Ligne 12 quoi...
Et suis aussi depuis peut, très régulièrement sur Montluçon(03). L'Auvergne s'offre donc à moi... Je l'embrasse avec Joie ^_^.!
Voila, comme tout "débutant" je croque tout, j’écoute tout, je lis tout...
Tous vos conseils avisés et les infos que je pourrais glaner par ici ou la dans le but de pouvoir écouter et rencontrer d'autre musicien sont donc plus que bienvenue.
Merci beaucoup Smile
Amitié,
 Charles.G
      Visiter le site web du posteur        

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Message Posté le : Mar 28 Oct 2014 - 16:00    Sujet du message : Adissiatz, de nouvé que te baye ine pougnade de man Répondre en citant

Bienvenu Charles,

J'espère que tu trouveras ton bonheur sur ce forum. N'hésites pas à poser des questions, nous essayerons de t'aiguiller!
Laughing

Briçou la tsabro
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Mer 29 Oct 2014 - 23:36    Sujet du message : Adissiatz, de nouvé que te baye ine pougnade de man Répondre en citant

Salut et bienvenue !

De quelles autres cornemuses joues-tu ?

Charles Germain
Néophyte de la cabrette
Néophyte de la cabrette

Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)

Message Posté le : Jeu 30 Oct 2014 - 09:15    Sujet du message : Adissiatz, de nouvé que te baye ine pougnade de man Répondre en citant

Bonjour Briçou,
 Et bien je joue en couple Biniou-Bombarde (Vannetais-Pourleth-Aven), c'est par la que j'ai commencé en 2003 grâce à mon Maitre sonneur Mr Jean Baron.
C'est aussi par la que je me suis intéressé aux enregistrements historiques, aux sonneurs de la fin du XIXéme & du debut du sicecle dernier....
Nous avons subis les même revivalistes, ce qui nous apportés plein de documents, et d'enregistrement 78t Smile
 Je joue aussi de la Veuze (Sol&La) de chez T.Bertrand
Et j'ai depuis peut une 20pouces (incrustée) de Bernard Blanc. Qui est une vrai merveille. et la 16pces (Sautivet) du même pour mangé avec.

Mais je retrouve dans la Cabrette, ce que j'ai aimé dans le Biniou, ces terroirs bien spécifique et tranchés cette histoire parsemé de musiciens d’exception ayant fait vivre leurs temps... Et un jeux très "Sonneurs" Smile

Voila, voila et après comme beaucoup de ceux qui insuffle de l'air dans une poche, J'ai les oreilles qui traines sur les pieds des danseurs Smile

Amitié,
Charles
      Visiter le site web du posteur        

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 12:18    Sujet du message : Adissiatz, de nouvé que te baye ine pougnade de man

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Presentez vous!
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation