CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

ALERTE VOL!!!
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. CABRETTE  .::. Materiel

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Message Posté le : Mar 16 Sep 2014 - 09:41    Sujet du message : ALERTE VOL!!! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Notre ami Gilles vient de se faire dérober ses cabrettes dans sa voiture cette nuit à Toulouse.

Il y avait:

- une grelottière (Claveyrolle)
-Un sac (Claveyrolle) rouge avec une tête de bouc en poirier
-Le soufflet (Moulara) en cuir rouge

Les pieds:
-Un Ruols 47 en ébène
-Un Roméro 47 en buis et corne
-Un Marius 35 en ébène avec chanterelle
-Un Bertin 39 en buis teinté

Nous mettrons les photos plus tard

Si vous les voyez vous pouvez avertir Gilles au 06 89 93 38 19 ou par mail: gilles.cassagnes@free.fr
ou lui laisser un message ici sur son Profil en Message Personnel
Vous pouvez aussi me contacter sur forumcabrette@orange.fr

Merci à tous et souhaitons bon courage à notre ami Gilles qui doit être bien triste en ce moment. Crying or Very sad

Le 20 Septembre 2014, une souscription a été ouverte pour aider Gilles à se re-équiper.
Vous pouvez participer au pot commun ici:

https://www.lepotcommun.fr/pot/nmyg23l1

Clôture du pot commun le 25 Octobre 2014
Merci de partager ce lien.

Laughing     

Dernière édition par Jean SIANE le Ven 13 Fév 2015 - 08:44; édité 6 fois
            AIM Skype   

Anne
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Mar 16 Sep 2014 - 14:25    Sujet du message : ALERTE VOL!!! Répondre en citant

si ça peut aider...

JLMatte
Maître cabrettaïre
Maître cabrettaïre

Message Posté le : Mar 16 Sep 2014 - 17:03    Sujet du message : ALERTE VOL!!! Répondre en citant

Alerte arnaque

J'en profite pour mettre en garde les malheureux propriétaires d'instruments volés : si les annonces de ce type permettent (trop rarement malheureusement...) de retrouver les instruments, elles servent désormais également à certains arnaqueurs qui contactent les volés en leur faisant croire qu'ils ont acheté leur instrument de bonne foi, mais, ayant appris qu'il s'agit d'un instrument volé, sont prêts à leur revendre pour la même somme, faible par rapport à la valeur réelle de l'instrument. Il est clair que si la somme est envoyé (sur un compte Western Union notamment), l'instrument lui, ne revient jamais à son propriétaire puisque l'arnaqueur ne l'a même jamais vu ailleurs que sur ces annonces de vol....
      Visiter le site web du posteur        

JLMatte
Maître cabrettaïre
Maître cabrettaïre

Message Posté le : Mar 16 Sep 2014 - 17:22    Sujet du message : ALERTE VOL!!! Répondre en citant

Je viens de fouiller mes photos du séminaire cabrette en Morvan et j'ai extrait ces détails :

Le dernier doit être le Roméro. Le précédent seraot-il le Bertin et le premier le Ruols ?

2ni
Dieu de la Cabrette
Dieu de la Cabrette

Message Posté le : Mar 16 Sep 2014 - 21:26    Sujet du message : ALERTE VOL!!! Répondre en citant

J'ai mis des photos ICI, elles sont beaucoup moins nettes que les précédentes mais si ça peut aider...

gilles
Fan de cabrette
Fan de cabrette

Message Posté le : Mar 16 Sep 2014 - 23:21    Sujet du message : ALERTE VOL!!! Répondre en citant

merci à tous, cette solidarité me réconforte.

Merci Jean-Luc pour ces photos, je n'en avais pas du pied de Romero.
Le plus triste, c'est que ce pied a déjà été volé à Jacquot Martres, retrouvé chez un antiquaire à Nice. Jacquot m'en avait fait cadeau en 2006... et voilà !
Voici une autre photo...
Le pied Ruols en buis avec les bagues blanches que l'on voit sur la 3e photo de Jean-Luc n'a pas été volé. il était resté sagement à la maison !
le Bertin ,en buis teinté,  c'est celui qu'on voit sur les coussins, ci dessous, avec le Ruols.

Nico
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Mer 17 Sep 2014 - 06:50    Sujet du message : ALERTE VOL!!! Répondre en citant

j'ai fouillé sur la toile, mais sans succès... Le petit avantage que tu as, c'est d'avoir personnalisé tes cabrettes avec de beaux cerclages, une tête sculptée,etc. Allez ! On croise les doigts (de pieds...) !

Lauseta
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Mer 17 Sep 2014 - 06:52    Sujet du message : ALERTE VOL!!! Répondre en citant

Courage Gilles, on est avec toi !!

Chavan
Maître cabrettaïre
Maître cabrettaïre

Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)

Message Posté le : Mer 17 Sep 2014 - 06:55    Sujet du message : ALERTE VOL!!! Répondre en citant

Gilles le Hibou,surveille et souhaite que ces chèvres te reviennent rapidement.
Courage !
@+

Respecter son maître, c'est se respecter soit même

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Message Posté le : Mer 17 Sep 2014 - 07:51    Sujet du message : ALERTE VOL!!! Répondre en citant

JLMatte a écrit:
Alerte arnaque

J'en profite pour mettre en garde les malheureux propriétaires d'instruments volés : si les annonces de ce type permettent (trop rarement malheureusement...) de retrouver les instruments, elles servent désormais également à certains arnaqueurs qui contactent les volés en leur faisant croire qu'ils ont acheté leur instrument de bonne foi, mais, ayant appris qu'il s'agit d'un instrument volé, sont prêts à leur revendre pour la même somme, faible par rapport à la valeur réelle de l'instrument. Il est clair que si la somme est envoyé (sur un compte Western Union notamment), l'instrument lui, ne revient jamais à son propriétaire puisque l'arnaqueur ne l'a même jamais vu ailleurs que sur ces annonces de vol....

Le fait de vendre un objet dont on sait qu'il a été volé, c'est du recel. Qu'on soit le voleur ou non.

Dans cette situation, je fais tout pour récupérer l'adresse en lui disant que je lui envoie l'argent et le lendemain... Ding Dong!!! Bonjour Mr je viens chercher mes cabrettes qui m'ont été volées.  ...
Je saurai être très persuasif...

Nico a écrit:

j'ai fouillé sur la toile, mais sans succès... Le petit avantage que tu as, c'est d'avoir personnalisé tes cabrettes avec de beaux cerclages, une tête sculptée,etc. Allez ! On croise les doigts (de pieds...) !
Ça m'étonnerai que les voleurs sachent qu'ils ont volé des cabrettes. Ils ne doivent même pas connaitre le nom.
Et puis il faudrait être sacrement demeuré pour mettre une annonce sur le net le lendemain du vol!
...remarque si les demeurés volaient il ferait nuit.

Lauseta
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Mer 17 Sep 2014 - 08:39    Sujet du message : ALERTE VOL!!! Répondre en citant

le Ruols 47 en entier assez flou, mais on voit un peu les détails de la chanterelle

JLMatte
Maître cabrettaïre
Maître cabrettaïre

Message Posté le : Mer 17 Sep 2014 - 18:06    Sujet du message : ALERTE VOL!!! Répondre en citant

Jean SIANE a écrit:
JLMatte a écrit:
Le fait de vendre un objet dont on sait qu'il a été volé, c'est du recel. Qu'on soit le voleur ou non.

Tu n'as pas compris la manip : ce n'est pas le voleur qui fait l'arnaque, ni même un receleur mais un simple escroc, généralement basé à l'étranger, qui fait croire qu'il a l'instrument pour récupérer un peu d'argent alors qu'il n'en a eu connaissance que par les annonces de vol...

Nico
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Mer 17 Sep 2014 - 18:42    Sujet du message : ALERTE VOL!!! Répondre en citant

Jean SIANE a écrit:
JLMatte a écrit:

Et puis il faudrait être sacrement demeuré pour mettre une annonce sur le net le lendemain du vol!
...remarque si les demeurés volaient il ferait nuit.

Déjà pour piquer ce genre d'instrument, faut pas être très futé... Un violon, ça se revend 1000 fois mieux ! 

SEPTFONS Pierre
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)

Message Posté le : Jeu 18 Sep 2014 - 19:12    Sujet du message : Alerte Vol de cabrettes Répondre en citant

Désolé pour toi chers Gilles

j'espère que tu pourras retrouver les pieds

Courage de tout cœur avec toi !

il me reste une demi boule de billard

Pierre de Florentin (ancien des LOUS OYOLOS)

Aro Cal fa truca lou pal per armo

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 23:02    Sujet du message : ALERTE VOL!!!

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Materiel
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation