CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Didier Pauvert
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. CABRETTE  .::. Artistes-Groupes

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
patou
Nouveau
Nouveau

Message Posté le : Ven 10 Avr 2009 - 20:22    Sujet du message : Didier Pauvert Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comment est-il possible que ce forum ne parle pas de Didier Pauvert ?!!!
Un très très grand cabrettaïre (et accordéoniste), de très grand talent et doté d'une gentillesse et d'une humilité qui n'ont pas leur pareil.
J'ai pour ma part la chance d'avoir fait plusieurs stages avec lui et je dois dire qu'à la fin du stage on en a pour notre argent ! On a souvent mal aux doigts à la fin de la journée et y'a intérêt à avoir le stock de piles et de cassettes pour les nombreux enregistrements qu'il nous fait pour travailler à la maison !
C'est un homme vraiment exceptionnel et un très bon ami que j'apprécie particulièrement. J'ai fait sa connaissance alors que je n'avais que 4 cours de cabrette dans les doigts, ça motive pour continuer et je dois dire qu'il fait partie avec Jean Bona des personnes qui m'ont vraiment donné le virus de la cabrette. Je le vois assez régulièrement (j'ai en plus la chance d'habiter pas très loin de chez lui) et je ne me lasse jamais de l'entendre.
Il a un jeu très technique et je peux comprendre que certains ne l'apprécient pas mais moi je ne m'en lasse pas. J'ai travaillé 2 concours avec lui et je n'ai jamais été déçue du résultat. Il possède de nombreux enregistrements de "vieux" cabrettaires (marcel bernard, antoine bouscatel, jean bergheaud, victor allard ...) et lui-même travaille enormement dessus pour "décortiquer" les coups de doigts et variations de ces grands messieurs. C'est à chaque fois un nouveau défi pour moi lorsqu'il me montre un de ces coup de doigt ou variation et lorsque je le travaille j'améliore la dextérité de mes doigts. J'ai fait pas mal de stages et c'est lui que je trouve le plus pedagogue de tous. Mais il y a encore beaucoup de cabrettaires avec qui je n'en ai pas fait.
Et vous, qu'en pensez-vous ?

Briçou la tsabro
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Ven 10 Avr 2009 - 22:33    Sujet du message : On en parle ! Répondre en citant

Salut Patou,

Ben tu vois, on en parle ! On n'est jamais si bien servi que par soi-même. Mr. Green

En fait, nous attendions que tu abordes le sujet. Non, je blague ! Very Happy

Mais vois-tu, c'est un tout jeune forum et il y a un tas de musiciens qui n'ont pas été cités et de sujets que nous n'avons pas encore abordé.

Mais il suffit que chacun fasse le pas (comme tu l'as fait) et on finira peut-être par n'oublier personne.

Didier est assurément une pointure, même s'il lui arrive de se laisser entraîner par son goût pour la technique. En tout cas c'est un musicien hors-pairs.

Personnellement, je l'apprécie beaucoup, aussi bien sur le plan musical qu'humain. J'ai de très bon souvenirs de fêtes avec lui, aussi de quelques veillées chez lui. C'est lui et Florence qui m'ont fait découvrir le milieu cabrette-accordéon en Aubrac. Il sont tous les deux d'une grande générosité.

Je ne sais pas comment est Didier lors des cours ou des stages mais il a eu beaucoup d'élèves et jamais je n'ai entendu aucun d'entre eux se plaindre de son enseignement. Et il est vrai qu'il a une quantité d'enregistrements anciens et en plus il semble les connaître par coeur. C'est ahurissant quand tu en discutes avec lui ! On sent que c'est vraiment un bûcheur ! Il semble effectivement avoir tout "décortiqué".

Chapeau, Monsieur Pauvert !

patou
Nouveau
Nouveau

Message Posté le : Ven 10 Avr 2009 - 23:47    Sujet du message : Didier Pauvert Répondre en citant

Grand monsieur je suis d'accord avec toi Briçou.
Je me suis inscrite sur ce site hier, je ne me suis pas encore présentée mais ça va venir, j'ai navigué pas mal sur les différents sujets et je crois avoir enfin découvert qui se cache sous ce charmant pseudo de "briçou la tsabro" !
Tu ne te rappelles surement pas de moi mais nous avons jouer ensemble il y a assez longtemps à la fête de la cabrette à leucamp (d'ailleurs je lance un appel c'est dans 15 jours !) A l'époque je débutais la cabrette. Tu étais justement venu par l'intermédiaire de Didier et Flo et vous nous aviez enflammé le public lors du concert du dimanche après midi à l'église avec une version de la marche des cabrettaires très revisitée et surtout particulièrement entrainante !!! J'avais adoré et j'ai encore la video si mes souvenirs sont bons. Un pur moment de bonheur !!!

Briçou la tsabro
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Sam 11 Avr 2009 - 08:59    Sujet du message : Didier Pauvert Répondre en citant

C'est aussi un bon souvenir pour moi que cette fête de Leucamp ! Il y avait beaucoup de monde que je ne connaissais pas et effectivement je ne me souviens pas de toi. Peut-être si je te voyais, ça reviendrait. Excuses-moi. Confused

C'est à cette occasion que j'ai fait connaissance de Victor Laroussinie.

Je me souviens d'être arrivé alors que le boeuf battait son plein dans le café, il y avait une ambiance terrible ! On avait envie de danser... Razz

Depuis, j'ai eu moins d'occasions d'aller dans le secteur. Je suis devenu papa et ça prend beaucoup de temps. J'espère qu'on se recroisera un de ces quatre.

Pourquoi ne créerais-tu pas un post dans la rubrique concerts-évènements pour indiquer la fête de Leucamp avec le programme si tu le connais ?

Sébastien Dubuisson
Nouveau
Nouveau

Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)

Message Posté le : Mer 15 Juin 2011 - 04:02    Sujet du message : Didier Pauvert Répondre en citant

bonjour a tous,
j'ai été un de ses éleves, le "maitre" est accessible, il donne pas mal de stages dont un a chaumeil (19) au mois d'aout, n'hésitez pas a vous inscrire!!
Bonne cabrette a tous!!!

Lauseta
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Mer 15 Juin 2011 - 10:18    Sujet du message : Didier Pauvert Répondre en citant

Merci Sébastien, un petit mot pour te présenter peut-être ?...

Anne
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Dim 22 Fév 2015 - 12:45    Sujet du message : un cabretaïre hors du commun.... Répondre en citant

kiss

en lui souhaitant un heureux anniversaire.. puisqu'apparamment c'était ces jours ci...

église de Vic sur Cère nov 2013, (avec qques toux parasites, mais ça reste sympa à récouter....
http://www.sendspace.com/file/34iw58

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 23:07    Sujet du message : Didier Pauvert

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Artistes-Groupes
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation