CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

CONCOURS DE CABRETTE A VIC-SUR-CERE le 08 novembre 2014
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. CABRETTE  .::. Concerts et événements
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Anne
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Mer 19 Nov 2014 - 18:42    Sujet du message : CONCOURS DE CABRETTE A VIC-SUR-CERE le 08 novembre 2014 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dominique Manchon a écrit:
 on peut lancer un appel au peuple pour que celles-ci s’inscrivent en nombre pour la prochaine édition : c’est vraiment agréable de jouer dans ces conditions, avec un public averti, attentif et qui plus est bienveillant, qui ne vous mangera pas... Alors n’hésitez pas !
oui appel au peuple des cabretaïres.. sinon on nous met des cornemuses.. Cool

Lauseta
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Jeu 20 Nov 2014 - 18:01    Sujet du message : CONCOURS DE CABRETTE A VIC-SUR-CERE le 08 novembre 2014 Répondre en citant

C'est-à-dire que pour les formations, les membres doivent pouvoir être disponibles en même temps, ce qui ajoute une contrainte...loin d'être insurmontable pour les groupes locaux, j'imagine.
Quant aux autres cornemuses (la cabrette est une cornemuse au fait ; ), je ne sais pas si c'est une solution ? Au concours d'Ars que je connais très peu, j'ai quand même été frappée de voir que les cornemuses du Centre étaient minoritaires et peu primées. Ou alors je suis mal tombée... (il faut dire que pour l'année à laquelle je pense il y avait peu de concurrents - moins qu'à Vic, en fait, alors que c'est un gros festival)
Ce qui serait sympa aussi, c'est qu'il y ait un moment ou un espace pour les fabricants, car à Vic il me semble qu'il y en avait au moins 3 ou 4 dans la salle, qui avaient des choses à se dire - et pourquoi ne pas présenter certains aspects de la fabrication au public qui avait fait le déplacement ?

gilles
Fan de cabrette
Fan de cabrette

Message Posté le : Dim 23 Nov 2014 - 19:33    Sujet du message : CONCOURS DE CABRETTE A VIC-SUR-CERE le 08 novembre 2014 Répondre en citant

Bon, là, j'ai tout lu !!!
ça avait l'air bien... l'an prochain je viens .. promis, au moins pour les repas ;-)

PRAT
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)

Message Posté le : Mar 25 Nov 2014 - 15:44    Sujet du message : Concours de circonstance Répondre en citant

Un petit mot pour remercier les organisateurs de manifestation.
Merci l’association du Carladès, MERCI à notre Maestro à tous, Monsieur PAUVERT et à son épouse Florence PORET. Merci de tout cœur, même si, comme je le nomme, ce concours de « circonstance » pour moi, glorifie ma présence, et non mon jeu, contrairement à d’autres illustres cabrettaires qui auraient pu quand même faire le déplacement ; par respect pour notre instrument et pour ceux qui se sont démené à planifier tout cela. Merci aux juges ( FL, VL , DP ) et pensez à me faire passer votre RIB.
NOTA : C’était vraiment le pied Raph, pour cette journée, et toi Cédric tu as de superbes hanches ! Merci.
Un nouveau sujet du Forum pour soutenir nos prof…… :
Il faut maintenant soutenir l’association qui germe dans le cantal pour soutenir les quelques prof de cabrette, dont Jean Claude Rocher et Monsieur Pauvert. Il faut argumenter cela dans le forum et l’expliquer .La Vicoise de Vic va nous le commenter.
Longue vie au concours de Vic sur Cère
Poutous à tous.
kiss

Lauseta
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Mar 25 Nov 2014 - 18:39    Sujet du message : Re: Concours de circonstance Répondre en citant

PRAT a écrit:

Il faut maintenant soutenir l’association qui germe dans le cantal pour soutenir les quelques prof de cabrette, dont Jean Claude Rocher et Monsieur Pauvert. Il faut argumenter cela dans le forum et l’expliquer .La Vicoise de Vic va nous le commenter.
Poutous à tous.
kiss

Oui on attend le développement de la Vicoise et des autres profs du Cantal concernés, s'ils sont inscrits sur ce forum.
Je crois qu'ils ont bien besoin de notre soutien, vu la situation actuelle de l'enseignement du trad dans le Cantal. Et tu as juste "oublié" de dire que tu 
leur avais reversé ton prix pour leur future association, Vincent, merci pour eux Okay

La Vicoise de Vic
Néophyte de la cabrette
Néophyte de la cabrette

Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)

Message Posté le : Mer 26 Nov 2014 - 19:13    Sujet du message : Re: Concours de circonstance Répondre en citant

Lauseta a écrit:
PRAT a écrit:

Poutous à tous.
kiss

Oui on attend le développement de la Vicoise et des autres profs du Cantal concernés, s'ils sont inscrits sur ce forum.
Je crois qu'ils ont bien besoin de notre soutien, vu la situation actuelle de l'enseignement du trad dans le Cantal. Et tu as juste "oublié" de dire que tu  leur avais reversé ton prix pour leur future association, Vincent, merci pour eux Okay

J'avais fait une belle réponse à tous, qui a disparu grâce à mon talent de manipulations des onglets du forum....  surtout pour dire que ce week-end-là était vraiment très bien pour nous, grâce à votre présence. La présence de ceux qu'on attendait, et ceux qu'on a découverts, comme ces petits bouts de chou  qui n'ont pas hésité à se présenter au concours, super ! Et de voir Michel Fay (prof de cabrette dans le Cantal et fils de Jean Fay, qui avait organisé les derniers concours d'Aurillac)et Pierre Ladonne dans le public, ainsi que beaucoup d'autres cabrettaires émérites nous a fait bien plaisir, bien sûr. 
Pour vous dire aussi que nous avons une réunion pour constituer cette association d'enseignement de la cabrette (et accordéons, et violon et vielle) vendredi soir à Thiézac, à 19h. Je vous tiendrai informés du déroulement et des avancées sur les cours dans le Cantal. Merci encore de votre générosité, Vincent et Victor. Je pense qu'avec les participations des élèves, on va pouvoir y arriver, j'espère en tout cas. ce qui change, c'est que comme nous ne sommes pas subventionnés, nous n'avons pas à rendre compte d'un "schéma départemental" qui a fait bouffer des sous et de l'énergie à tous, lors de l'enseignement par le CDMDT. Ce schéma imposait un certain rythme de cours, des heures de musique d'ensemble, un abord du solfège, et des heures payées à un responsable pédagogique pour de la coordination...et des réunions à n'en plus finir, avec frais de dép... De ce point de vue, certaines économies pourront être faites... 
 Pour les amateurs de compte-rendu sur le concours, voilà celui qui a été fait dans "La montagne" du 17 novembre : 
Les membres suivants remercient La Vicoise de Vic pour ce message :
Charles Germain (26/11/14), Lauseta (26/11/14)

Lauseta
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Mer 26 Nov 2014 - 21:07    Sujet du message : CONCOURS DE CABRETTE A VIC-SUR-CERE le 08 novembre 2014 Répondre en citant

tu veux dire que la réunion est ce vendredi 28 novembre ?

La Vicoise de Vic
Néophyte de la cabrette
Néophyte de la cabrette

Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)

Message Posté le : Jeu 27 Nov 2014 - 08:05    Sujet du message : Réponse Lauseta Répondre en citant

Oui Lauseta, la réunion est bien le 28 novembre à 19h pour les cours dans le Cantal. 

2ni
Dieu de la Cabrette
Dieu de la Cabrette

Message Posté le : Dim 30 Nov 2014 - 18:30    Sujet du message : Re: Concours de circonstance Répondre en citant

PRAT a écrit:

Un petit mot pour remercier les organisateurs de manifestation.
Merci l’association du Carladès, MERCI à notre Maestro à tous, Monsieur PAUVERT et à son épouse Florence PORET. Merci de tout cœur, même si, comme je le nomme, ce concours de « circonstance » pour moi, glorifie ma présence, et non mon jeu, contrairement à d’autres illustres cabrettaires qui auraient pu quand même faire le déplacement ; par respect pour notre instrument et pour ceux qui se sont démené à planifier tout cela. Merci aux juges ( FL, VL , DP ) et pensez à me faire passer votre RIB.
NOTA : C’était vraiment le pied Raph, pour cette journée, et toi Cédric tu as de superbes hanches ! Merci.
Un nouveau sujet du Forum pour soutenir nos prof…… :
Poutous à tous.
kiss

Cédric a de superbes hanches! j'ai bien fait de revenir pour apprendre ça. Je vais le regarder d'un œil différent maintenant...

En fait, je me suis dit qu'il me fallait venir féliciter le gagnant du concours dès que j'ai eu connaissance de la remise de sa médaille et de l'inauguration de la plaque commémorative qui va avec.

Il y a d'ailleurs dans le quartier d'autres illustres prédécesseurs

Cela augure au moins de la possibilité d'une réussite économique ...

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 05:38    Sujet du message : CONCOURS DE CABRETTE A VIC-SUR-CERE le 08 novembre 2014

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Concerts et événements
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation