CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

CONCOURS DE CABRETTE A VIC-SUR-CERE le 08 novembre 2014
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. CABRETTE  .::. Concerts et événements
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Mer 12 Nov 2014 - 07:41    Sujet du message : CONCOURS DE CABRETTE A VIC-SUR-CERE le 08 novembre 2014 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce fut un excellent moment ! Encore merci à Florence et à Didier ainsi qu'à toute l'équipe de bénévoles super sympa pour ce week-end réussi. 
Tout était au rendez-vous, un paysage magnifique, des cabretaires plus sympathiques  les uns que les autres, des repas dignes de Gargantua (notre Jean Siane n'a même pas utilisé sa valise de survie !!!), des joueurs de cabrette aussi talentueux que courageux pour jouer en solo devant tous le monde, bref, c'était super !
Je rajouterai juste quelque chose, un moment qui m'a vraiment touché et ému : ça a été de revoir notre cher Jean Bona que je ne voyais pas depuis longtemps et qui nous a fait une partie bal avec Hervé Capel. J'étais sur le c%$ !  Apparemment, il fête bientôt ses "14 ans", comme il dit.

Chiminoi
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)

Message Posté le : Mer 12 Nov 2014 - 12:29    Sujet du message : CONCOURS DE CABRETTE A VIC-SUR-CERE le 08 novembre 2014 Répondre en citant

les amis,  merci à tous ceux qui ont oeuvré pour l'organisation de ce concours, Florence, Didier, les jurys, les bénévoles, Michel pour son exposé et tous ceux qui sont venus pour que la fête soit belle.
C'était l'occasion de se retrouver  des 4 coins de la France, de faire la connaissance de talents multiples, de découvrir qui se cache derrière les pseudos, et de parler de ??? je vous laisse deviner !
J'ai passé 2 super jours.
Vous avez dit heureuse ?? Yessss

kiss

gepeto
Néophyte de la cabrette
Néophyte de la cabrette

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Message Posté le : Mer 12 Nov 2014 - 23:23    Sujet du message : CONCOURS DE CABRETTE A VIC-SUR-CERE le 08 novembre 2014 Répondre en citant

Bonjour,
Voilà un joli samedi terminé pour moi.
Merci à toute l'équipe organisatrice de ce concours, Florence, Didier et les juges.
Bien belle ambiance et beaucoup d'échanges en tous genres, fabrication d'anche, pied, soufflet et  connaissance des speudos.
C'était vraiment chouette de faire connaissance avec les nouveaux et de se retrouver avec jean et bien d'autres. 
Il restera des bons souvenirs...pour longtemps..
Vive le prochain.

GEPETO

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Message Posté le : Jeu 13 Nov 2014 - 10:00    Sujet du message : CONCOURS DE CABRETTE A VIC-SUR-CERE le 08 novembre 2014 Répondre en citant

Un grand bravo à Florence et tous les bénévoles pour l'organisation de ce concours!!

Nous avons passé une très bonne journée avec de la bonne musique. L'ambiance était très bonne et pour une première je peux dire que ce fut une grande réussite.
Je suis heureux d'avoir rencontré quelques membres du forum que je ne connaissais pas encore.
Je ne veux pas vendre la mèche car nous attendons que La Vicoise de Vic nous mette le palmarès, mais je peux juste vous dire que c'est un Lozérien membre du forum (qui devrait venir ici même plus souvent Evil or Very Mad )qui a remporté le premier prix de la catégorie "excellence"!
(D'ailleurs il veut qu'on l'appelle "son excellence" maintenant) Mr. Green

Laughing

Lauseta
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Jeu 13 Nov 2014 - 10:08    Sujet du message : CONCOURS DE CABRETTE A VIC-SUR-CERE le 08 novembre 2014 Répondre en citant

Mince je croyais qu'il était aveyronnais Confused
En tout cas on peut d'ores et déjà dire que la vérité est au fond del prat - euh du puits !

revilo
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Jeu 13 Nov 2014 - 10:20    Sujet du message : CONCOURS DE CABRETTE A VIC-SUR-CERE le 08 novembre 2014 Répondre en citant

Bon très bien...mais pensez aux futurs chercheurs de concours de cabrette...si, si, ça existe(ra encore) quand ils liront en 2092 le post miraculeusement conservé sur quelque cloud de la stratosphère internet, pourtant obsolète depuis des années.... Chouette un concours...Merde y'a pas les résultats et les noms des participants...!
Voilà par (bon) exemple ce qu'on peut lire dans le Petit Cantalien du 20 juin 1908:
Maurs: Mourjou— Fête patronale.
Dimanche a été célébrée à Mourjou, sous les auspices de la nouvelle municipalité, la Fête patronale de St Médard.../
/....Les réjouissances débutèrent après quelques salves d'artillerie par un concours de cabrette, dont nos distingués compatriotes, MM. Gerbal et Vabre, de Maurs, voulurent bien présider les jugements. Les classements furent les suivants:
1er prix ex-aequo, M. Delmas , de Calvinet, M. Teulière, de Cassaniouze; 2e, M. Goutel, de Servan.
Le concours terminé, M. Gerbal, lauréat si souvent couronné de nos concours régionaux, et M. Vabre, l'artiste goûté des bals Auvergnats à Paris, voulurent bien charmer l'assistance par l'exécution de plusieurs de leurs plus poétiques oeuvres.../

Merci d'avance...

Lauseta
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Jeu 13 Nov 2014 - 10:29    Sujet du message : CONCOURS DE CABRETTE A VIC-SUR-CERE le 08 novembre 2014 Répondre en citant

Pas de souci à se faire, revilo, Florence m'a dit hier soir qu'elle s'occupait de publier tout ça sur le site ici présent et le facebook cabrettes et cabrettaires incessamment sous peu.
D'ailleurs je ne sais pas si beaucoup d'entre nous connaissent les noms de tous les candidats ?

Et pour les futures recherches, il faudrait que La Montagne ou La Voix du Cantal relaient aussi l'info, au cas ou le cloud disparaît un jour dans un trou noir (on pourra toujours essayer d'envoyer Philaé)

Cela dit, ça m'intéresse bien ces résultats de 1908 car je connais bien les lieux !...

revilo
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Jeu 13 Nov 2014 - 11:55    Sujet du message : CONCOURS DE CABRETTE A VIC-SUR-CERE le 08 novembre 2014 Répondre en citant

Je n'étais pas dans le doute...mais c'est une constante générale de la vie d'aujourd'hui: on passe beaucoup de temps à annoncer et peu à rendre compte...
Au passage, j'en ai bien retrouvé de ces concours dans les journaux de cette "belle époque" dont une bonne partie n'avaient pas de compte-rendu... eux non plus!

Anne
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Jeu 13 Nov 2014 - 14:02    Sujet du message : Gardarem la cabreta... Répondre en citant

Ah...J'en ai pris plein les oreilles..
Plaisir entre autres de voir et d'entendre un tout jeune de 7 ans, et aussi des moins jeunes me laissant espérer le temps encore de qques progrès...
Bon ds la salle, y avait d'autres cabretaïres qu'on aurait eu plaisir à écouter sur scène Cool
Mais au-delà du concours, c'est l'occasion de rassembler cabretaïres et fans de tous horizons, et ça, c'est BON pour la CABRETTE !! et c'était réussi !
Sûr que l'on doit mettre infos et compte-rendus ds les presses locales (tout le monde ne vient pas ds les forums..) il faut que les élus comprennent l'importance de tels évènements et se bougent un peu pour les soutenir..
Super idée donc de redonner vie à ce concours au pays, rendez-vs pour d'autres fêtes (y a pas que les concours) autour de cet instrument de chez nous !
ps Son Excellence lozérien est qd même très près de la frontière..

PRAT
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)

Message Posté le : Ven 14 Nov 2014 - 08:52    Sujet du message : Recherche Répondre en citant

Quand une tuile tombe de ton toit,
C'est l'opportunité de voir dix milles Etoiles !

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Message Posté le : Ven 14 Nov 2014 - 11:41    Sujet du message : Re: Recherche Répondre en citant

PRAT a écrit:

Quand une tuile tombe de ton toit,
C'est l'opportunité de voir dix milles Etoiles !

Ah! Enfin un sujet sur les proverbes intelligents!

-" Pingouins dans les champs, hiver très méchant!"
-"Pluie en novembre, Noël fin décembre!"

J'aime bien aussi celui de Michel "On ne peut pas être à St Flour et à Moulin"! Mr. Green

Charles Germain
Néophyte de la cabrette
Néophyte de la cabrette

Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)

Message Posté le : Ven 14 Nov 2014 - 13:33    Sujet du message : CONCOURS DE CABRETTE A VIC-SUR-CERE le 08 novembre 2014 Répondre en citant

Oui pareille un vrai bon moments réussis, c'était un super Week-end musique Smile
Très heureux d'avoir participé à ce jolie rendez-vous.! et d'avoir rencontré plein de gens supers  ^_^.!!!
Bravo et Merci à Florence, Didier & à tous les bénévoles Smile
Respect au courageux concurrents, Amitié au Jury (Héhéhé… Ont ne sais jamais Wink)
Et j'espère à très vite pour une nouvelles éditions ^_^.!!!

Ma photo n'est pas contractuelle car il en manque beaucoup dessus (dont moi puisque je la prend Hahaha !!!)...
 Mais, c'est un petit Clin d’œil ^_^.!!!

Visiter le site web du posteur        

Lauseta
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Ven 14 Nov 2014 - 18:35    Sujet du message : CONCOURS DE CABRETTE A VIC-SUR-CERE le 08 novembre 2014 Répondre en citant

Quelques photos du samedi après-midi pendant et après concours:

J'ai été impressionnée aussi par le petit cabrettaïre - professeur: Christian Bouygues.

En attendant je suis d'accord avec Nico, il est vrai que l'on mange bien dans le Cantal comme dans l'Aveyron

Les membres suivants remercient Lauseta pour ce message :
Jean SIANE (14/11/14), Charles Germain (14/11/14)

Dernière édition par Lauseta le Mar 18 Nov 2014 - 17:03; édité 1 fois

Lauseta
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Lun 17 Nov 2014 - 21:38    Sujet du message : CONCOURS DE CABRETTE A VIC-SUR-CERE le 08 novembre 2014 Répondre en citant

"hors concours" ou "candidats libres", le duo masculin :

Yves Cassan et Dominique Manchon, qui ont dédié leur passage à Jean-François Coto.

...et le trio féminin :

Amistrad: Isabelle Costes,  Florence Poret et Brigitte Bigotte

Les membres suivants remercient Lauseta pour ce message :
Jean SIANE (17/11/14)

Dominique Manchon
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Lun 17 Nov 2014 - 22:26    Sujet du message : CONCOURS DE CABRETTE A VIC-SUR-CERE le 08 novembre 2014 Répondre en citant

Ce fut un grand moment, merci Florence pour l’organisation de cette première depuis un bon siècle ! Les formations avec cabrette ne manquent pas : donc on peut lancer un appel au peuple pour que celles-ci s’inscrivent en nombre pour la prochaine édition : c’est vraiment agréable de jouer dans ces conditions, avec un public averti, attentif et qui plus est bienveillant, qui ne vous mangera pas... Alors n’hésitez pas !

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 16:50    Sujet du message : CONCOURS DE CABRETTE A VIC-SUR-CERE le 08 novembre 2014

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Concerts et événements
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation