CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

CONCOURS DE CABRETTE A VIC-SUR-CERE le 08 novembre 2014
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. CABRETTE  .::. Concerts et événements
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
La Vicoise de Vic
Néophyte de la cabrette
Néophyte de la cabrette

Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)

Message Posté le : Mar 2 Sep 2014 - 23:40    Sujet du message : CONCOURS DE CABRETTE A VIC-SUR-CERE le 08 novembre 2014 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oyez oyez ! Ecoutez la nouvelle ! C'est complètement officiel aujourd'hui : Un concours de cabrette aura lieu à Vic-sur-Cère le samedi 08 novembre après-midi, avant la traditionnelle soirée de retrouvailles de "Cabrettes en Carladès", où se succèdent les formations présentes en scène ouverte.
En fait, les concours de cabrette n'existent plus dans le Cantal depuis environ 20 ans, les derniers s'étant déroulés à Aurillac dans le quartier St-Géraud vers la mi-Juillet. Le seul continuant à exister est celui de Paris, tous les quatre ans, et dans la région, il y avait dans l'Allier le concours de Gannat ouvert à tous les instruments trad, donc aux cabrettes.
Organisé par l'association de Vic "Spectacles en Carladès", le concours du 08 novembre sera ouvert au jeu solo, mais aussi aux formations (duos, trios et plus). Prévoyez votre week-end, car le dimanche, on essaierait d'aller à Cantoin visiter la "Maison de la Cabrette" et manger un aligot chez nos voisins de l'Aveyron...
Le règlement et le bulletin d'inscription seront diffusés sur les sites de cabrettaires ou musique trad très bientôt, et sur le blog de l'assoc Spectacles en Carladès !... Allez réviser vos meilleurs picotages dès maintenant ! C'est dans deux mois ! Merci de diffuser l'info dès maintenant !
06 77 59 85 82

PRAT
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)

Message Posté le : Mar 16 Sep 2014 - 17:20    Sujet du message : Concours de Cabrette à Vic sur Cère Répondre en citant

Bonjour
il serait bien d'avoir le soutien du forum et des membres du forum pour cet évènement.
je suis triste de ne voir aucun commentaire !
Merci beaucoup à la Vicoise de Vic de recréer cet évènement
je suis de tout cœur avec toi!
grosses bisessssss
Le Prat

Lauseta
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Mar 16 Sep 2014 - 17:25    Sujet du message : CONCOURS DE CABRETTE A VIC-SUR-CERE le 08 novembre 2014 Répondre en citant

Bonjour,
Eh ben....on attend plus d'infos, qui ne sauraient tarder sans doute ?
Et toi, en seras-tu ?

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Message Posté le : Mar 16 Sep 2014 - 18:11    Sujet du message : CONCOURS DE CABRETTE A VIC-SUR-CERE le 08 novembre 2014 Répondre en citant

Prat... Prat... Prat...Ca me dit quelque chose...

C'est pas le gars qui avait les doigts pris dans le béton depuis quelques mois???

Apparemment il a réussi à se dégager les salsifis!

Chavan
Maître cabrettaïre
Maître cabrettaïre

Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)

Message Posté le : Mer 17 Sep 2014 - 07:04    Sujet du message : CONCOURS DE CABRETTE A VIC-SUR-CERE le 08 novembre 2014 Répondre en citant

Le Hibou soutient !!!!!

J'espère de tout cœur que cela marchera et perdurera dans les années à venir.

Amitiés

Chavan le Hibou

Respecter son maître, c'est se respecter soit même

Segonzat
Modérateurs
Modérateurs

Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

Message Posté le : Mer 17 Sep 2014 - 08:04    Sujet du message : CONCOURS DE CABRETTE A VIC-SUR-CERE le 08 novembre 2014 Répondre en citant

T'inquiète pas Vincent, on est dans le coup!

@+

La Vicoise de Vic
Néophyte de la cabrette
Néophyte de la cabrette

Message Posté le : Mer 17 Sep 2014 - 08:29    Sujet du message : concours de cabrette de Vic Répondre en citant

Merci à tous de votre soutien, j'ai déjà eu beaucoup d'encouragements par mail et facebook, avec des gens qui partagent l'info. Ca fait plaisir !  J'espère effectivement qu'on ne relance pas ça pour qu'il n'y ait personne... Je crois qu'il faut surtout prendre ce "concours" comme une occasion de se retrouver autour de la cabrette, et  se dire qu'on a une échéance pour bosser deux ou trois morceaux à fond... ce qui ne peut qu'aider à progresser encore ! ou à trouver une interprétation plus personnelle, et pourquoi pas, novatrice ... Pour qu'on dise dans cent ou deux cents ans : "Ah oui, la Lauseta jouait comme ça ce morceau ..." sachant, d'ailleurs, que les femmes sont encore rares dans ce milieu de cabrettes, et ça peut amener aussi une interprétation différente ... (Ceci dit sans vouloir faire de la discrimination liée au sexe) 

Segonzat et Briçou m'ont assurée de leur présence, Victor Laroussinie et Didier Pauvert aussi (il manquerait plus qu'il soit pas là, le "Vicois" !), et pour tous les autres, je vous attends, amoureux de la cabrette... 

D'ici un jour ou deux, le règlement et les bulletins d'inscriptions seront sur ce forum (les possibilités d'hébergement autour de Vic-sur-Cère aussi). N'hésitez à nous contacter aussi par mail, via spectaclesencarlades@gmail.com  
 Qu'on se le dise !

Anne
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Mer 17 Sep 2014 - 08:41    Sujet du message : Re: Concours de Cabrette à Vic sur Cère Répondre en citant

PRAT a écrit:

Merci beaucoup à la Vicoise de Vic de recréer cet évènement
je suis de tout cœur avec toi!
grosses bisessssss
Le Prat
ah ah, Vincent..
tu prépares le concours...et tu commences à "failloter" avec le jury !!
Cool

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Message Posté le : Mer 17 Sep 2014 - 08:44    Sujet du message : Re: concours de cabrette de Vic Répondre en citant

La Vicoise de Vic a écrit:
 ... Pour qu'on dise dans cent ou deux cents ans : "Ah oui, la Lauseta jouait comme ça ce morceau ..."
Mais on le dit déjà!

sachant, d'ailleurs, que les femmes sont encore rares dans ce milieu de cabrettes, et ça peut amener aussi une interprétation différente ... (Ceci dit sans vouloir faire de la discrimination liée au sexe) 
Oh mais il y en a quand même quelques unes! Rien que sur le forum si tu comptes Lauseta, Chiminoi, Kumiko, Prat et toutes les autres... Mr. Green

Segonzat et Briçou m'ont assurée de leur présence, Victor Laroussinie et Didier Pauvert aussi (il manquerait plus qu'il soit pas là, le "Vicois" !), et pour tous les autres, je vous attends, amoureux de la cabrette... 
Malheureusement je ne pourrai pas venir pour cette première.

D'ici un jour ou deux, le règlement et les bulletins d'inscriptions seront sur ce forum (les possibilités d'hébergement autour de Vic-sur-Cère aussi). N'hésitez à nous contacter aussi par mail, via spectaclesencarlades@gmail.com  
 Qu'on se le dise !

Okay Super et encore bravo pour cette merveilleuse idée!
J'espère que la tenue correcte sera exigée pour les participants! Comme pour le concours de cabrette de Lacalm!

AIM Skype   

Chiminoi
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)

Message Posté le : Mer 17 Sep 2014 - 11:53    Sujet du message : CONCOURS DE CABRETTE A VIC-SUR-CERE le 08 novembre 2014 Répondre en citant

La revenante dit que c'est une super bonne idée qui mérite les encouragements.
Je vais essayer de venir pour couper les citrons à la mi-temps et surtout le plaisir d'écouter et de se rencontrer

Chiche ? Vous venez aussi ?

La bise les amis (mais oui je vous aime toujours!!!)

kiss kiss

Briçou la tsabro
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Mer 17 Sep 2014 - 12:29    Sujet du message : CONCOURS DE CABRETTE A VIC-SUR-CERE le 08 novembre 2014 Répondre en citant

Salut,

Comme indiqué précédemment, j'y vais.

J'avais reçu l'info par mail sur ma boite perso que j'ai utilisé pour répondre,
raison pour laquelle je n'ai rien écrit sur le forum.

Problème de redondance avec les multiples boites, forum et autres faces de boucs !

Comme dirait Segonzat :
on ne peut pas être à Saint-Flour et à Moulins...

Mais effectivement, ce serait bien que les participants viennent nombreux pour passer un bon moment.

raph
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)

Message Posté le : Mer 17 Sep 2014 - 19:14    Sujet du message : CONCOURS DE CABRETTE A VIC-SUR-CERE le 08 novembre 2014 Répondre en citant

Je vais essayer de venir (Briçou, on organise un covoit' depuis Riom?) pour l'ambiance et vous voir tous. Razz
Les membres suivants remercient raph pour ce message :
      Visiter le site web du posteur        

PRAT
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)

Message Posté le : Mer 17 Sep 2014 - 19:40    Sujet du message : Ah ! qd même ! Répondre en citant

Et je vais, pour ce concours
Poser quelques temps sur mes pieds
Après du travail et des cours
Mes doigts quelques peu négligés.

Revenir dans cette cour
De cabrettaires qualifiés
Et de certains encore sourd
Pour ne pas publier
Sur le journal ce concours.

Poutous

Le Prat

La Vicoise de Vic
Néophyte de la cabrette
Néophyte de la cabrette

Message Posté le : Mer 17 Sep 2014 - 19:43    Sujet du message : Re: CONCOURS DE CABRETTE A VIC-SUR-CERE le 08 novembre 2014 Répondre en citant

Chiminoi a écrit:

La revenante dit que c'est une super bonne idée qui mérite les encouragements.
Je vais essayer de venir pour couper les citrons à la mi-temps et surtout le plaisir d'écouter et de se rencontrer

Chiche ? Vous venez aussi ?

La bise les amis (mais oui je vous aime toujours!!!)

kiss kiss

Pour les citrons, je ne suis pas au jus  (!!!) mais il y aura peut-être quelques pains,  à couper bien sûr !...

Lauseta
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Mer 17 Sep 2014 - 21:36    Sujet du message : CONCOURS DE CABRETTE A VIC-SUR-CERE le 08 novembre 2014 Répondre en citant

Comme je l'ai déjà presque promis cet été à la Vicoise qui a dû bien se démener pour l'organisation, et aussi parce que les occasions de (re)voir du monde se font rares depuis un bon moment, je réserve ce week-end-là pour faire le déplacement en Auvergne...avec ou sans concours (?) - reste en effet à voir comment je vais jusqu'au lieu de rdv et quand, avec ou sans bivouac
   ces histoires de concours ça plaît quand même plus aux messieurs, on dirait Mr. Green

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 23:06    Sujet du message : CONCOURS DE CABRETTE A VIC-SUR-CERE le 08 novembre 2014

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Concerts et événements
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation