CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Bon Fête et bonjour
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. ACCUEIL - NOUVEAUX INSCRITS  .::. Presentez vous!

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
DaveNSP
Nouveau
Nouveau

Message Posté le : Jeu 26 Déc 2013 - 11:31    Sujet du message : Bon Fête et bonjour Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Primo -- Désolez! je suis très mauvais en ecriture Française, grammaire presque nul! mais la lecture et de parler entre collegues present pas de problème.

I prefer  to write in English !!
I play Northumbrian Smallpipes (NSP) and mess about on Pastoral(reeding nearly complete),SSP,Béchonnet and Border (still trying to reed this pipe)
J'ai commencer avec les NSP (musette Northumbrienne) il y a 20 ans, est le reste des cornemuse ont arrivé pendant les années qui suite.
La dernier est le "Pastoral" une copie d'un instrument de 1750 en Amerique, utiliser par les Seaforth Highlanders comme "aide de marche".
Il y avait pas d'anche trouver avec donc j'ai pris comme mon tâche de fabriquer des anche pour cet instrument avec une tessiture de 2 octaves,
de Do (note avec 7 doigts).

Dave

Briçou la tsabro
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Jeu 26 Déc 2013 - 21:19    Sujet du message : Bon Fête et bonjour Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Dave !

Ici on parle beaucoup de cabrette, mais nous sommes plusieurs à pratiquer également sur d'autres cornemuses.

Il y a également quelques fabricants avec qui tu pourras probablement avoir des échanges techniques.

Essaies de faire l'essentiel de tes messages en français
car certains d'entre nous ne lisent pas l'anglais
et aussi parce que le patron du forum y tient !
Mr. Green

DaveNSP
Nouveau
Nouveau

Message Posté le : Jeu 26 Déc 2013 - 23:23    Sujet du message : re: bienvenue Répondre en citant

Merci et je vais essayer de faire plutôt en Française !
Si je fais des faux-pas prier de envoyer un courriel privé et m'expliquer - merci

Dave

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Message Posté le : Ven 27 Déc 2013 - 08:48    Sujet du message : Bon Fête et bonjour Répondre en citant

Bonjour Dave,
Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour toutes ces belles chansons que tu nous chantes depuis des années ("J´i-rais bien refaire un tour du côté de chez Swann, revoir mon premier amour qui me donnait rendez-voouuuuus, sous le chêne,...") Mr. Green

Je plaisante, sois le bienvenu parmi nous et ne t'inquiètes pas pour ton Français, tu te débrouille très bien.

Laughing

Chavan
Maître cabrettaïre
Maître cabrettaïre

Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)

Message Posté le : Ven 27 Déc 2013 - 09:30    Sujet du message : Bon Fête et bonjour Répondre en citant

Salut Dave.

Le Hibou ne parle pas correctement l'anglais, mais il est malin. Il se sert du traducteur de Google et réussi à comprendre ce qui est écrit.

Faite comme tous, ne restez pas perché sur vos arbres a attendre que l'on vous mettent des mangeoires modernes.

(Je plaisante bien sur)

Bienvenue Dave.

Essai de traduction Google:   Test Google translation:

Hi Dave.

Owl does not speak English properly, but it is clever. It uses Google Translator and managed to understand what is written.

Made as all do not stay perched on your trees wait until we put you modern feeders.

(Just kidding of course)

Welcome Dave.

Respecter son maître, c'est se respecter soit même

DaveNSP
Nouveau
Nouveau

Message Posté le : Ven 27 Déc 2013 - 10:04    Sujet du message : Bon Fête et bonjour Répondre en citant

Merci, Oh Wise Owl,

I won't be like all the rest and sit on the hedge, but google does not really give a reasonable translation
it is sometimes difficult to understand 

j'aime aussi les plaisanteries(?) mais quelques blagues en Français me faire gratter le cerveau!! là il faut que je demande à quelqu'un  Mr. Green

Hi Dave. 
Owl does not speak English properly, but (it) he is clever. He (It) uses Google Translator and managed to understand what was(is) written. 

Made as all do not stay perched on your trees wait until we put you modern feeders. 
Don't do as all the rest do and stay perched on your branch -------

1. waiting to be eaten 2. waiting to be spoon fed 3. get dentures 4. get enticed down into conversation
(Just kidding of course) (moi aussi et merci)

DaveNSP
Nouveau
Nouveau

Message Posté le : Ven 27 Déc 2013 - 10:10    Sujet du message : Bon Fête et bonjour Répondre en citant

Jean SIANE a écrit:
Bonjour Dave,
Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour toutes ces belles chansons que tu nous chantes depuis des années ("J´i-rais bien refaire un tour du côté de chez Swann, revoir mon premier amour qui me donnait rendez-voouuuuus, sous le chêne,...") Mr. Green

Je plaisante, sois le bienvenu parmi nous et ne t'inquiètes pas pour ton Français, tu te débrouille très bien.
Laughing

Merci Jean,

j'aime aussi Flanders and Swann, mais je ne chant pas beaucoup maintenant -- ça coute trop chère de remplacer toutes les verres !!

Chavan
Maître cabrettaïre
Maître cabrettaïre

Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)

Message Posté le : Ven 27 Déc 2013 - 12:00    Sujet du message : Bon Fête et bonjour Répondre en citant

décidément les efforts de traduction, que j'ai essayés de faire, ne sont pas concluants. Il va falloir que je trouve un autre traducteur. Excuses-moi Dave, je vais écrire en français et il est déjà difficile, à mes compagnons, de me comprendre dans ma langue natale.

Ce que je sais le mieux faire, c'est rire de moi.

A bientôt Dave

Respecter son maître, c'est se respecter soit même

DaveNSP
Nouveau
Nouveau

Message Posté le : Ven 27 Déc 2013 - 12:13    Sujet du message : Bon Fête et bonjour Répondre en citant

Pas d'excuse necessaire Chavan, comme j'avais dit je peut lire facilement Français mais l'ecriture est des fois enfantin!!

assez rigoler -- on passe aux choses serieuse j'ai ancher mon pastoral en plastique!! juste à temps de fêter le Silvestre

Bonne Année et "Cheers, Prosit, Prost and Good Health"

JLMatte
Maître cabrettaïre
Maître cabrettaïre

Message Posté le : Dim 5 Jan 2014 - 15:39    Sujet du message : Bon Fête et bonjour Répondre en citant

Hello Dave !

Bienvenue sur le forum (même si je suis un peu en retard)

Ton inscription déplace un peu le centre de gravité des localisations des membres vers chez moi !
J'espère que quelqu'un recalcule la position de ce centre de gravité à chaque nouvelle inscription et s'en va déplacer la borne.... Rolling Eyes

Mais il faudra que l'on finisse par se rencontrer un real life...

Jean-Luc
      Visiter le site web du posteur        

DaveNSP
Nouveau
Nouveau

Message Posté le : Dim 5 Jan 2014 - 19:10    Sujet du message : Bon Fête et bonjour Répondre en citant

Hallo Jean-Luc,

et merci pour ton bienvenue --
Je veux bien que le centre bouge vers nous (il faut que Franco fasse une deuxième  !! et après je ferai encore un!!). il y a beaucoup trôp qui passe mais pas encore assez proche de chez nous!

Je souhaite les meilleurs à toi et ton famille pour 2014 et oui je suis de ton avis il faut que nous faisons contacte un de ces quatres.

Dave

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 19:29    Sujet du message : Bon Fête et bonjour

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Presentez vous!
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation