CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

La cabrette en appartement ?
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. APPRENDRE  .::. Débutants
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Jacquideparis
Néophyte de la cabrette
Néophyte de la cabrette

Message Posté le : Sam 30 Nov 2013 - 08:23    Sujet du message : La cabrette en appartement ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dans l'attente de l'instrument pour débuter dans sa pratique et pouvant jusque là jouer moderato de l'accordéon car je suis en appartement, qu'en est-il pour la cabrette ?, y a-t-il obligation de 
s'exiler à la cave ou jouer en sourdine est ce possible ? 

pour les conseils  

Chavan
Maître cabrettaïre
Maître cabrettaïre

Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)

Message Posté le : Sam 30 Nov 2013 - 08:45    Sujet du message : La cabrette en appartement ? Répondre en citant

Pour la sourdine je te conseille d'aller en haut de page de cliquer sur recherche et d'inscrire sourdine dans la recherche "mot clé" il y a plusieurs postes et il suffit de cliquer dessus.
@+

Respecter son maître, c'est se respecter soit même

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Message Posté le : Sam 30 Nov 2013 - 19:44    Sujet du message : La cabrette en appartement ? Répondre en citant

Je te conseille une porte blindée. Une que es voisins ne pourront pas défoncer! Mr. Green

2ni
Dieu de la Cabrette
Dieu de la Cabrette

Message Posté le : Dim 1 Déc 2013 - 17:15    Sujet du message : La cabrette en appartement ? Répondre en citant

Sinon tu peux te procurer les sourdines pour cabrette de la marque EAR, vendues par deux, dont je te joins la notice d'utilisation.

A ton service pour d'autres judicieux conseils.

calmar
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)

Message Posté le : Lun 2 Déc 2013 - 19:54    Sujet du message : La cabrette en appartement ? Répondre en citant

c'est un horrible problème pour quelqu'un comme moi qui vit en HLM ( bon les voisins du dessus hurlent , s'engueulent , cassent des trucs et font du refus 24/24h , donc je commence à plus du tout etre délicat au niveau sonore, mais bon , pour l'instant je reste encore discret.... )
Mais bon , à part jouer sous une couverture ( efficace mais chiant , faut jouer accroupi... ) , je n'ai trouvé que cette solution bien efficace ( pas idéale non plus ,et fort onéreuse , mais quand mème bien utile ) , je teste pour vous ici :
http://forum.tradzone.net/topic/14016-sourdine-silent-bag-de-saxo-a-utilise…

Mon erreur a été de commander le modèle sax ténor qui est trop lourd et trop grand pour etre pratique. L'idéal est dont le modèle sax alto, qui conviendra parfaitement pour les pieds 39 et 47. Pour les autres je sais pas.
Le modèle que j'ai est plutot chiant pour le 39, bof pour le 47 et devrait aller pour les plus grands. L'ennui , c'est les trous pour passer les mains.

Mais bon , on va pas chicaner , c'est quand meme fort utile pour jouer assis sans ameuter les flics... c'est chouette pour trimballer nos musettes aussi.
( attention : c'est cher , pas étanche , et a tendance , comme tous les étuis plus ou moins souples d'instruments , à se déchirer aux coutures si on les bourre trop... oserais-je dire que c'est de la daube quand c'est fait pour les instruments ?... )

Personellement , j'utilise aussi, et c'est pas 250€ mais 30€ , un étui de FAMAS ( oui oui ... ) que tu trouves sur le net et qui lui est solide... ( le souci , c'est que tu y mets la cabrette et 2 pieds serrés au max et pas plus )

Bref , le sac Silent Bag , c'est la sourdine , mais jamais pour trimballer ( fragile et cher , je veux pas la perdre , ce serait con ) , et pour trimballer la cabrette , je prends le sac de FAMAS... lui au moins est étanche , meme si c'est pas précisé ... ( le silent bag dit que si , mais il ment , c'est faux... )

Pour l'anecdote , ma harpe , c'est un étui CAMAC , ça coute 200€ , c'est une veritable merde mal conçue ... ça vaut pas plus de 20€ ce truc , une véritable arnaque... il a tenu 1 semaine avant d'etre salement déchiré...

Il semblerait que les étuis , si c'est fait pour des instruments de musique, on décuple le prix des sacs pour le gogo... ( et la matière , les couture , etc ... c'est bizarrement les memes sacs que pour d'autres usages... foutage de gueule ??? on est des bourgeois peut etre ? ) 

Bref , faut quand mème à sa décharge , admettre que le silent bag reste la meilleure solution en appart, ça marche quand meme bien....
voilà !

PROVISTE Alain
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)

Message Posté le : Mar 3 Déc 2013 - 21:03    Sujet du message : cabrette en appartement Répondre en citant

Et remarque, en Galice il existe pas mal de gaïteros qui se trouvent dans une situation pareille. C'est pas tout le monde qui vit dans la campagne, même pas là-bas. J'ai vu une sourdine, de réalisation locale (??), hyper efficace, peut-être un peu court pour le plus grands pieds, mais je vais me renseigner sur le sujet. Problème est surtout que c'est tellement étanche que l'on a les mains rechauffées presque instantanément et si ton mec t'adresse la parole on n'entend plus la cabrette       
                                                                      Wink

Je vous tiens au courant
      Visiter le site web du posteur        

Jean SIANE
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

Message Posté le : Mer 4 Déc 2013 - 06:48    Sujet du message : La cabrette en appartement ? Répondre en citant

Sinon, j'avais fait ça à l'époque pour atténuer un peu le volume sonore de ma cabrette:

http://cabretteforum.xooit.fr/t8-En-exclusivite-mondiale.htm

stephane d
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Mar 10 Déc 2013 - 20:03    Sujet du message : La cabrette en appartement ? Répondre en citant

Il existait un moment des sourdines de saxophone,
un genre de sac en mousse qui recouvre l'instrument et les mains.
il semble que ça  atténue beaucoup le bruit.
il en existe chez woodbrass sur le web

http://cem.entredeux.free.fr

Briçou la tsabro
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Jeu 12 Déc 2013 - 22:53    Sujet du message : La cabrette en appartement ? Répondre en citant

stephane d a écrit:
Il existait un moment des sourdines de saxophone,
un genre de sac en mousse qui recouvre l'instrument et les mains.
il semble que ça  atténue beaucoup le bruit.
il en existe chez woodbrass sur le web

On dirait un extraterrestre à grosse bouche !

ça fait peur, moi je mettrais pas ma cabrette dans la bouche d'un extra-terrestre !

Quoiqu'en regardant mieux, je me demande si c'est pas une réinterprétation de schtroumf par Salvador Dali ?
Après les montres molles, les schtroumfs mous...

Jacquideparis
Néophyte de la cabrette
Néophyte de la cabrette

Message Posté le : Ven 13 Déc 2013 - 11:33    Sujet du message : jouer en appartement !! Répondre en citant

Merci à tous pour vos conseils.
Finalement, j'ai retenu celui de jean Siane: La porte blindée; les travaux sont en cours !!
Blague à part, je vais arranger un peu mon boxe, avec de la laine de verre sur les portes
et un peu de chauffage pour l'hiver ça devrait aller.

Jacquideparis
Néophyte de la cabrette
Néophyte de la cabrette

Message Posté le : Jeu 2 Jan 2014 - 21:45    Sujet du message : Autre sourdine Répondre en citant

Sur Leboncoin on peut voir aussi ce système de sourdine pour cornemuse:

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th…

Le vendeur me dit que ça s'adapte aussi à notre cabrette,
75 € !! si c'est efficace, mais surtout pratique à utiliser, avec
ses photos, c'est pas vraiment explicite !!

Lauseta
Modérateurs
Modérateurs

Message Posté le : Mer 22 Jan 2014 - 17:24    Sujet du message : La cabrette en appartement ? Répondre en citant

Il me semble que le facteur de gaïtas qui était juste à côté du stand de Marius cet été à Ars (et dont j'ai oublié le nom - ??...) avait ce genre de poche sourdine, et c'était très efficace.

PROVISTE Alain
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)

Message Posté le : Jeu 23 Jan 2014 - 18:29    Sujet du message : cabrette en appart' Répondre en citant

Au fait, c'est ça, la sourdine pour gaïtas. Ça marche d'enfer, mais cela n'est pas adapté à nos cabrettes (jusqu'à les pieds de 35 ça devrait aller). Je pense que Antón Varela (c'était lui, effectivement) connaît le facteur, et je vais lui envoyer un mail pour voir si il aura possibilité de modifier les dimensions du truc.

À plus, mes amis

JLMatte
Maître cabrettaïre
Maître cabrettaïre

Message Posté le : Jeu 23 Jan 2014 - 19:21    Sujet du message : La cabrette en appartement ? Répondre en citant

Peut-être que si on avait imposé l'usage de ces sourdines à Ars depuis quelques années, le Comité George Sand n'aurait pas déposé le bilan ! Razz

Jacquideparis
Néophyte de la cabrette
Néophyte de la cabrette

Message Posté le : Mar 4 Fév 2014 - 12:32    Sujet du message : Re: cabrette en appart' Répondre en citant

PROVISTE Alain a écrit:
Au fait, c'est ça, la sourdine pour gaïtas. Ça marche d'enfer, mais cela n'est pas adapté à nos cabrettes (jusqu'à les pieds de 35 ça devrait aller). Je pense que Antón Varela (c'était lui, effectivement) connaît le facteur, et je vais lui envoyer un mail pour voir si il aura possibilité de modifier les dimensions du truc.

À plus, mes amis

J'ai acheté un exemplaire de cette sourdine qui ressemble à un petit dauphin!!,
toujours sur le bon coin à l'adresse:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/519743714.htm

Elle convient parfaitement à un pied de 39 et le résultat est surprenant.
Le vendeur annonce une réduction de 70% de la sonorité, il n'en est
sans doute pas loin. Le jeu des mains est assez aisé. Les manchons de chaque 
main sont bien en face des notes associées.

Mais seulement pour le pied de 39, car pour un pied de 47 que j'ai essayé, la 
longueur disponible est insuffisante, le pied butte à l'extrémité ce qui le remonte trop
vers le haut et les notes associées à chaque manchon sont trop hautes et c'est une 
acrobatie que de les trouver sous les doigts. Même en considérant que je suis un débutant,
je pense que ça doit pas être facile pour un joueur confirmé.

J'ai fait une petite page perso où j'ai placé chaque pied en regard de la bébète !!
voilà ce que ça donne:
http://perso.numericable.fr/monebay/insogaita/insogait2.htm

A noter que les passage des mains et du pied sont serrés par un élastique et un
peu difficile (surtout pour les grosses mains comme les miennes), mais ça passe.

Le coût est toujours de 75 € et le vendeur demande 15 € de port.

Le sigle "insogaita" mentionné et donné comme argument à un moteur de recherche
affiche de nombreux liens de vidéos ou l'engin est utilisé avec des cornemuses et aussi
des sites espagnols !! comme celui ci
https://plus.google.com/115335409894900862296/posts 
Peut être en insistant la recherche, on peut trouver le fabricant et l'avoir à moins cher
avec toutefois quelques notions d'espagnol. 

Si quelqu'un veut avoir des détails, ça sera avec plaisir 

Salut à tous. 

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 22:54    Sujet du message : La cabrette en appartement ?

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Débutants
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation