CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Au salon de l'accordéon, y'avait la Cabrette !!
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. CABRETTE  .::. Concerts et événements

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Jacquideparis
Néophyte de la cabrette
Néophyte de la cabrette

Message Posté le : Dim 13 Oct 2013 - 12:12    Sujet du message : Au salon de l'accordéon, y'avait la Cabrette !! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai fait une petite visite au salon de l'accordéon qui se tenait à 2 pas de chez moi le week end dernier.
Bien sûr de supers beaux joujous y étaient présentés et Maugen y tenait une bonne place mais la cabrette y faisait cruellement défaut tellement elle voisine en parfait harmonie avec le dépliant.
Cependant, elle n'y était pas complètement absente, voir la vidéo suivante montrée par Leilo du site Roland
et qui montre les artistes de l'espace convivial au rdc de la Bellevilloise, on y était bien représentés !!

L'évènement se situe aux 3 quarts du curseur pour les impatients!!.
http://www.youtube.com/watch?v=XEYAosQ6xzU

Souhaitons que pour l'année prochaine  M. Estebin puisse y négocier des emplacements pour les fabriquants de Cabrettes.

Segonzat
Modérateurs
Modérateurs

Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

Message Posté le : Dim 13 Oct 2013 - 17:55    Sujet du message : Au salon de l'accordéon, y'avait la Cabrette !! Répondre en citant

"M.Estebin"... Je ne savais pas que j'avais un cousin basque!?

@+

Jacquideparis
Néophyte de la cabrette
Néophyte de la cabrette

Message Posté le : Dim 13 Oct 2013 - 18:14    Sujet du message : Le cousin basque ! Répondre en citant

Désolé , je ne suis pas encore familiarisé avec les noms. J'aurais dû faire attention et puis, j'étais fasciné par "dédalaï lou ribatel !!" et un peu moins le .......... banjo !!

Tiennet
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Mar 15 Oct 2013 - 08:42    Sujet du message : Au salon de l'accordéon, y'avait la Cabrette !! Répondre en citant

Le joueur de banjo est Olivier Sulpice, membre de Flor de Zinc et de Bougnat Sound, également musicien dans le groupe de chanson française Debout sur le zinc. Il est l'une des rares personnes actuellement à remettre à l'honneur cet instrument présent dans la musique d'Auvergne et le musette du Paris des années 20-30. 
Les membres suivants remercient Tiennet pour ce message :
Ludoman (15/10/13), Segonzat (15/10/13)
      Visiter le site web du posteur        

Jacquideparis
Néophyte de la cabrette
Néophyte de la cabrette

Message Posté le : Mar 15 Oct 2013 - 08:52    Sujet du message : Au salon de l'accordéon, y'avait la Cabrette !! Répondre en citant

Bonjour Tiennet ,

Merci pour les infos.
Désolé pour le banjo, je n'ai sans doute pas mesuré toute la portée de l'instrument.
Je manquerai pas de venir vous écouter aux 3 arts.
Cordialement

Tiennet
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Message Posté le : Mar 5 Nov 2013 - 09:44    Sujet du message : Au salon de l'accordéon, y'avait la Cabrette !! Répondre en citant

Rendons à César ce qui appartient à César : je me suis un peu emmêlé les pieds dans les vidéos, le banjoïste sur la vidéo de ce topic n'est pas Olivier mais le non moins talentueux Denis "Scotch" Gérard.
Olivier était aussi au salon, on peut le voir et l'entendre ici par exemple :

Mes excuses pour la confusion ! Confused
      Visiter le site web du posteur        

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 23:59    Sujet du message : Au salon de l'accordéon, y'avait la Cabrette !!

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Concerts et événements
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation