CABRETTE CLUB
Le forum de la Cabrette.

FAQAide   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

stage de St-Flour
   CABRETTE CLUB Index du Forum  .::. CABRETTE  .::. Concerts et événements

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
jocelyne
Nouveau
Nouveau

Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)

Message Posté le : Sam 20 Juil 2013 - 14:37    Sujet du message : stage de St-Flour Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Bonjour à tous,
je reviens du stage de St-Flour que je pratique depuis 7 ans et je tenais à en faire un petit compte-rendu,
non que je veuille en faire la promotion mais il est important que ce genre d'évènement perdure pour la bonne santé du jeu particulier de la cabrette.

Cette année le nombre d'inscrits a encore baissé et il devient important de le signaler.
L'ambiance a été des plus chaleureuse vu le nombre restreint de participants et cela est très appréciable
mais on ne fait pas durer un évènement uniquement avec son ambiance....
La qualité des cours a été aussi très bonne car cette année on a eu la chance d'avoir Jean-Claude Rieu que je ne connaissais pas
et que j'ai adoré...
Et je ne suis pas la seule car son cours voyait tous les jours de nouveaux élèves attirés par les commentaires des premiers.

J'ai également rencontré Cédric de Ruom qui a rejoint le stage en milieu de semaine, une bien belle rencontre....
Avec mon compagnon, Alain qui est lui accordéoniste, on espère bien se revoir et rencontrer les musiciens de la région de Cédric car nous sommes du 07 mais limite Loire - Haute-Loire et chez nous il n'y a pas trop de musiciens trades, juste quelques accordéonistes de groupes folkloriques!
Et on se retrouve souvent seuls pour jouer.

Pour revenir au stage de St-Flour je voulais vous dire qu'il faut soutenir ce stage car il est de qualité et tous les musiciens cabrettaires, accordéonistes chroma ou diato, les vieilleux qui ont besoin d'une mise à niveau ou tout simplement de leçon de musique venez participer,
on fera connaissance devant une bonne bière chez Franck au Médiéval.....

Au plaisir de vous voir ou de vous lire.

Cendy
Nouveau
Nouveau

Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)

Message Posté le : Lun 22 Juil 2013 - 20:18    Sujet du message : stage e st flour Répondre en citant

Bonjour à tous,

Effectivement, le stage de St Flour cette année s'est très bien passé, l'ambiance trés sympathique et les profs trés pro.
Merci à Olivier pour l'organisation de ce stage.
Cendy
      Visiter le site web du posteur        

2ni
Dieu de la Cabrette
Dieu de la Cabrette

Message Posté le : Lun 22 Juil 2013 - 22:35    Sujet du message : Re: stage e st flour Répondre en citant

Cendy a écrit:

"Effectivement, le stage de St Flour cette année s'est très bien passé"

Pour avoir fait ce stage, une fois (la première et la dernière!) je peux aussi témoigner de l'inverse et je ne suis pas surpris de cette désaffection. Peut être que les organisateurs payent quelques errances de ces dernières années. Je leur souhaite malgré tout de redresser la barre car il y a peu de stages (mais ils existent) d'instruments populaires.

jocelyne
Nouveau
Nouveau

Message Posté le : Mar 23 Juil 2013 - 08:17    Sujet du message : stage St-Flour Répondre en citant

bonjour,
en effet 2ni tu n'as pas du tout tort car je suis restée quand même pendant 2 années à attendre une leçon pertinente sur l'apprentissage du piqué
et je suis repartie déçue et cette année j'ai hésité avant de m'inscrire.
Mais vu le désistement d'un prof de cabrette nous avons eu le privilège d'avoir Mr Rieu et ceux qui le connaissent ne peuvent que m'approuver.
Ce stage semble pour moi important car il s'étend sur 5 jours consécutifs et pour un apprenti qui n'a pas de prof attitré comme moi il permet de se faire un bagage qui servira à travailler l'année entière.
Pour les autres il peut servir à consolider certaines bases importantes dans le jeu de la cabrette.

L'époque est dans la transformation et c'est très intéressant de prendre les leçons d'hier pour avancer tous ensemble.......unis par la même passion!

Petit clin d'œil à Cendy qui est devenue une amie du stage......

salut à tous

Ludoman
Accro à la cabrette
Accro à la cabrette

Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)

Message Posté le : Mar 30 Juil 2013 - 15:53    Sujet du message : stage de St-Flour Répondre en citant

Il y a des vidéos ?
      Visiter le site web du posteur      MSN Skype   

jocelyne
Nouveau
Nouveau

Message Posté le : Mar 30 Juil 2013 - 20:06    Sujet du message : stage de st-flour Répondre en citant

j'avais une vidéo faite l'année dernière, mais impossible de la retrouver
on voyait chaque classe avec son professeur et quelques élèves qui travaillaient.

Et la soirée du jeudi soir où ceux qui veulent se produire peuvent le faire.

Si jamais je la retrouve je peux la mettre sur le site.....

Laroussinie
Néophyte de la cabrette
Néophyte de la cabrette

Message Posté le : Jeu 1 Aoû 2013 - 05:12    Sujet du message : stage de St-Flour Répondre en citant

Merci pour tes encouragements Joyce

Bises
      Visiter le site web du posteur        

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 23:32    Sujet du message : stage de St-Flour

CABRETTE CLUB Index du Forum .::. Concerts et événements
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation